大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avis sur mutuelle

aurick

Bonjour,
Je recherche des personnes r茅sidant au Portugal 脿 l'ann茅e et ayant un contrat sant茅 chez MGEN.
J'aimerai avoir quelques informations en MP.
Merci beaucoup
Cdt

Voir aussi

Le syst猫me de sant茅 au PortugalGuide pour une grossesse en bonne sant茅 au PortugalSoins de sant茅 pour les personnes 芒g茅es au PortugalPsychologues au PortugalOst茅opathes au PortugalMutuelleMutuelle
IFEVRE

Bonjour,
Je suis 脿 la MGEN
Isabelle

aurick

Bonjour Isabelle,
J'ai vu tardivement votre post. Un courtier me propose une mutuelle sant茅 pour expatrier au Portugal mais je ne comprends pas trop comment fonctionne le syst猫me. La MGEN me propose une mutuelle pour 295鈧 par mois avec hospitalisation, visite m茅decins et forfait pharmacie 脿 200鈧 par an. Ca me parait peu compte tenu de certaine offres 脿 9000 鈧 par an.
Nous arrivons au Portugal en d茅cembre en tant que retrait茅s.
Si vous pouvez me donner qq infos suppl茅mentaires, je suis preneur.
Bonne apr猫s midi
Cdt
Olivier

Lena et Michel

Bonjour,
J'茅tais 脿 la MGEN que j'ai quitt茅, le rapport cotisations, remboursements 茅tait par trop d茅s茅quilibr茅.
Je suis maintenant 脿 Fidelidade qui couvre Portugal et France. Ce n'est pas le P茅rou, mais c'est d茅ja beaucoup mieux
Cordialement

danielregis999

J"ai quitt茅 Fidelidade pour Agir sant茅 !

danlabaule

Il semblerait聽 que "agir" mr lehmann soit 脿 envisager s茅reuisement . Nouvelle agence 脿 lagos.

aurick

Merci pour cette information

Olivier

aurick

Merci pour cette information
Avez vous des coordonn茅es ?
Est ce un correspondant qui parle fran莽ais ? Mon portugais n'est pas encore suffisamment bon.
Bonne journ茅e

Olivier

danlabaule

voir votre mp

danielregis999

M. Lehman est fran莽ais

Yv92

danlabaule a 茅crit:

Il semblerait  que "agir" mr lehmann soit à envisager séreuisement . Nouvelle agence à lagos.

Bonjour,
Je lui ai demandé une comparaison entre sa solution et celle de fidelidade, Il s’avère que sa solution n’a pas d’avantages majeurs par rapport à fidelidade.
Mais bien sur, chaque cas étant particulier, il faut que chacun compare.
Bonne journée
YV

aurick

Agir Sant茅 et vraiment parfait. Je ne connaissais pas ce syst猫me de double couverture et surtout une mutuelle fran莽aise avec un interlocuteur qui vous informe parfaitement. C'est bien la premi猫re fois que je comprends les subtilit茅s de la couverture sant茅 au Portugal.
Merci Patrick d'Agir Sant茅 et merci 脿 toi pour ce tuyaux.....

danlabaule

Bonjour
Vous avez rencontr茅 les personnes de Lagos?
Parmi les 4 nvx de garanties propos茅s quel est celui qui vous a sembl茅 le plus appropri茅 pour un couple dans pathologie particuli猫re mais qui souhaite pouvoir b茅n茅ficier aussi d'une couverture en france.
Merci

modafinil

Yv92 a 茅crit:
danlabaule a 茅crit:

Il semblerait  que "agir" mr lehmann soit à envisager séreuisement . Nouvelle agence à lagos.

Bonjour,
Je lui ai demandé une comparaison entre sa solution et celle de fidelidade, Il s’avère que sa solution n’a pas d’avantages majeurs par rapport à fidelidade.
Mais bien sur, chaque cas étant particulier, il faut que chacun compare.
Bonne journée
YV

il y a une différence qui me parait importante. Fidelidade est un contrat de droit portugais , même s'ils ont créé exprès une filiale en France pour pouvoir faire  leurs contrats de double couveture sans limite d'âge et sans questionnaire médical. Inconvénient majeur: si , pour une quelconque raison vous devez rentrer en France , avec une résidence fiscale qui redevient française , le contrat est caduque et , à un certain âge , cela peut être problématique de retrouver une complémentaire avantageuse. Il vaut mieux avoir une complémentaire qui fait une double couverture , en étant de droit français et une garantie de pérennité du contrat en cas de retour France.
Bien à tous

Mide64

Bonjour,
en ce qui nous concerne, apr猫s une exp茅rience plut么t n茅gative et conflictuelle chez Fidelidade, nous avons choisi Agir Sant茅/Pleyel.
Outre les garanties et la poursuite en cas de retour en France, c'est surtout le fait d'avoir un interlocuteur, disponible, 脿 l'茅coute de vos besoins, de tr猫s bons conseils sur le niveau de garantie utile ou sur le choix et les tarifs des 茅tablissements priv茅s au Portugal聽 en plus d'une une gestion simplifi茅 des remboursements qui nous a fait le retenir.
Et aujourd'hui on ne peut que s'en f茅liciter et le recommander.

danielregis999

idem pour moi
D. R.

modafinil

danielregis999 a 茅crit:

idem pour moi
D. R.

Et pour moi aussi.

SEBELLIN Arnaud

Bonjour,
Je confirme 茅galement pour Agir Sant茅, mutuelle bilat茅rale.
A partir du 4猫me trimestre de cette ann茅e un captital de 50.000 Eus/ an sera proposer en option , ce qui permettra d'锚tre hospitalis茅 dans le priv茅 au Portugal. En comparaison avec le cumul CFE + mutuelle, cela restera plus int茅ressant.
Mr. Lehmann se rend 脿 son bureau 1 fois par mois 脿 Lagos.
Cordialement.

MANIWATTA

Bonjour,

Je suis 茅galement 脿 la recherche d'une mutuelle qui me permettrait d'锚tre couverte aussi bien en France qu'au Portugal .

Il semble que beaucoup d'entre vous recommandent la mutuelle AGIR.

Quelqu'un peut-il me donner les coordonn茅es de Monsieur Lehmann ?

Par contre, je ne sais pas comment on peut avoir acc猫s 脿 des messages priv茅s...

Merci d'avance

M.Claire Boss茅

ostaorpheos

Bonjour,

Ca m'interesse aussi.
Merci de me communiquer les coordonn茅es
Bonne soir茅e 脿 tous

Pranolles

Bonsoir Marie-Claire,
Je vous donne en MP les coordonn茅es de M. Lehman d鈥橝gir ainsi que celles de M. Richet de Fidelidade.
Bien cordialement,
Pranolles

Pranolles

Bonsoir Ostaorpheos,
Je viens de vous envoyer les coordonn茅es d鈥橝gir Sant茅 et de Fidelidade.
Cordialement
Pranolles

CORINNE pujol

Bonjour, Je veux bien avoir les coordonn茅es 茅galement. Merci et bon dimanche Corinne

micheltaichi

Bonjour,
Je vis au portugal depuis 12 ans.
Subit deux op茅rations.
La secu portugaise 脿 tout couvert !!!

Pranolles

Bonjour Corinne,
Je vais 茅galement vous envoyez en MP les coordonn茅es des 2 cies d鈥檃ssurance.
Bonjour Michel,
D鈥檃pr猫s les t茅moignages lus sur le forum, il semblerait que les soins prodigu茅s par le service des urgences hospitali猫res portugaises soient aussi efficaces que celles prodigu茅es par les h么pitaux fran莽ais et peut-锚tre m锚me plus rapides. N茅anmoins,聽 racontez-nous vos exp茅riences d鈥檋ospitalisation au Portugal. Quid des frais de s茅jour, du co没t de la chambre particuli猫re, du transport par ambulance et des frais de t茅l茅vision ? Quand vous dites que la s茅curit茅 sociale portugaise a tout couvert, ces frais ont-ils 茅t茅 茅galement pris en charge ?
Une mutuelle ne sert 脿 rien quand on n鈥檈st pas malade mais quand on sait qu鈥檜ne journ茅e d鈥檋ospitalisation dans un service 鈥渙rdinaire鈥 peut co没ter 2.000鈧, il vaut mieux 锚tre assur茅, surtout quand on ne sait pas quand la maladie va vous assaillir !
En dehors des urgences, comment fait-on sans mutuelle pour financer par exemple des soins d鈥檋茅modialyse qui co没tent environ 100.000 鈧 par an ?
Croyez-moi, quand vous 锚tes frapp茅 d鈥檜ne telle pathologie, vous 锚tes bien content d鈥櫭猼re couvert par une mutuelle.
Cela 茅tant, chacun voit midi 脿 sa porte.
Cordialement
Pranolles

paulopereirra

Les portugais ayant une assurance sant茅 sont d茅j脿 . C'est pas exactement le mod猫le mutualis茅, les taux de " remboursement " sont bcp plus faible , on parle plut么t de "co-payement" dans les contrats.
Regarder aussi chez l les conditions.
M茅dis exclue tout personne apr猫s 70 ans. Faut savoir.

modafinil

Pranolles a 茅crit:

Bonsoir Marie-Claire,
Je vous donne en MP les coordonnées de M. Lehman d’Agir ainsi que celles de M. Richet de Fidelidade.
Bien cordialement,
Pranolles

Bonjour
Un élément à ne pas oublier de prendre en compte : le droit qui régit le contrat et sa continuité lors d'un éventuel retour en France , surtout dans la mesure ou ce retour se fait à un âge avancé. Posez bien la question.
Bien à tous

sergevalou

Bonjour,

Je vous remercie de me communiquer les coordonn茅es de la mutuelle Agir, j'ai pour le moment un devis de Fidelidad et aimerai faire un comparatif

Par avance merci

痴补濒茅谤颈别

cocottu

Une fois que vous aurez trouv茅 la meilleure, pourrez-vous nous en informer ?

sergevalou

Avec plaisirs, d鈥檃utant que j鈥檃i re莽u plusieurs devis

Bonsoir

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je rebondis sur les dires de mon coll猫gue PauloPerreira.
Il ne peut y avoir de mod猫le mutualis茅 car le fonctionnement du syst猫me de sant茅 est diff茅rent au Portugal comme j'ai eu l'occasion de pouvoir expliquer dans un topique.
Le budget du syst猫me de sant茅 est cadr茅 par un budget allou茅 chaque ann茅e et ceci ayant comme avantage d'茅viter des d茅rapements qui m锚me ainsi peuvent survenir.
Cela pour faire simplissime dans les explications.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

Pranolles

Bonsoir 痴补濒茅谤颈别,
Je viens de vous envoyer par MP les coordonn茅es d鈥橝gir.
Cordialement

GuestPoster164

J'aimerais 茅galement avoir les coordonn茅s de Mr Lehmann svp

GuestPoster164

Bonjour Michelltaichi,

Nous sommes belge et nous allons quitter definitivement la Belgique l'ann茅e prochaine. Nous nous interrogeons sur le syst猫me de sant茅 portugais et la couverture de sant茅 脿 prendre. Pourriez-vous nous donner des conseils svp. Merci de votre aide

Shainake

La meilleure assurance que j'ai trouv茅 pour le moment est MGEN et il faut passer par AFpop ( une association pour des expats de toutes les nationalit茅s) pour y avoir acc猫s. J'ai 73 ans,
je vais payer 92 euro's par mois.聽
La pire assurance hospitalisation que j'ai eu est celle de ACP Seguros.聽 Elle s'appelle UNA
et ACP Seguros fait ce qu'il faut pour qu'elle ne paie pas, quoi qu'il vous arrive. Moi j'ai
cass茅 ma cheville, puisque j'avais cette assurance j'ai d茅pos茅 ce qu'on appelle un
claim. Pour qu'une partie de mes frais soit rembours茅 ce qui 茅tait pr茅vu par le contrat. Mais je n'ai pas 茅t茅 pay茅e pour la bonne raison que ACP Seguros demandait tous les trois jours un autre document, je leur ai envoy茅 tout ce que j'avais, une liste minuscule
de toute facture que j'avais etc etc. Ils inventaient chaque fois autre chose. Un de leur
derniers trucs 茅tait d'exiger que j'envoie tout par la poste (qui 茅tait en gr茅ve) et pas par
mail.

GuestPoster164

Merci pour votre r茅ponse rapide. Nous avions d茅j脿 contact茅 cette assurance. Ce qui nous perturbe, c'est qu'il faut souscrire 脿 AFpop . Si ce groupe a un probl猫me, l'asurance va 锚tre caduque !

Qu'en pensez-vous ?

charnecais

Bonsoir Pranolles,
Je suis en train de me renseigner sur ces diff茅rentes options. A priori, j'exclus Fidelidade, car probl猫me de retour en France comme d茅j脿 expliqu茅 par d'autres intervenants et pas de couverture d'hospitalisation dans le priv茅 (je ne suis pas s没r de cette 2猫me affirmation, 脿 corriger si besoin). Je suis donc int茅ress茅 par Agir et je souhaiterais recevoir leur coordonn茅es, merci d'avance.

GuestPoster164

je confirme MGEN.pt
assurance en France ET au Portugal. Grand r茅seau de cliniques priv茅es affili茅es au Portugal o霉 l'avance de frais n'est pas n茅cessaire

Pranolles

Bonsoir Isabelle et bonsoir Charnecais,
Je viens de vous envoyer par MP les coordonn茅es de M. Lehmann d鈥橝gir.
Bien 脿 vous,
Pranolles

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Portugal.
Devis gratuit
cocottu

Pourriez-vous m'envoyer 茅galement les coordonn茅es de M. Lehmann d'Agir ?
Avec mes remerciements,
Cordialement,