大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅claration de plus-value immobili猫re

ELILO

Bonjour,
J'ai vendu une maison secondaire au Portugal et cherche 脿 effectuer la d茅claration de plus-value sur le portail des finances. J'ai entendu dire qu'il fallait y saisir l'ensemble des factures relatives 脿 la r茅fection du logement.
Je cherche o霉, comment, mais en vain.
Je suis en France maintenant et d'ici, seule, il m'est impossible de trouver la solution.
Quelqu'un saurait m'aider et m'indiquer pas 脿 pas la d茅marche 脿 suivre ?
D'avance merci.
Bonne journ茅e,
Elisabeth

Voir aussi

Annonces immobili猫res au PortugalAcheter une propri茅t茅 au PortugalH茅bergement 脿 LisbonneLogement 脿 PortoAcheter un bien immobilier 脿 PortoAgences immobili猫res au PortugalAgents immobilier au Portugal
Heltavira

allez sur e-facture avec votre num茅ro des finances聽 聽et rentrez vos factures mais en principe il faut les rentrer dans l'ann茅e en cours;
perso j'en avais oubli茅 qqs unes et je les ai tout de m锚me enregistr茅es.
Si vous vendez votre advogado devrait vous aider . demandez lui.
Bon courage car quel boulot d'autant que l'encre des factures n'est pas toujours durable....

Alain Milou

Bonjour
il faut prendre un comptable agr茅茅 sur place
C'est 250 euros il fait votre d茅claration et dans un an le fisc vous r茅clamera le montant 脿 r茅gler.
Cordialement

Sandra Almeida

Bonjour,

Prenez un comptable pour d茅clarer la plus value鈥 vous avez des 茅l茅ments que vous pouvez d茅duire (travaux, frais notaire, frais agence, frais avocat et d'autres si vous avez bien fait apos茅 votre NIF...) donc 脿 voir. Celui que je connais parle fran莽ais et anglais et prend que 50 euros鈥 en MP si besoin est.鈥 et ayez vos codes du sites des finances ou demandez les鈥

Bien 脿 vous

Sandra de Almeida

paulopereirra

Alain Milou a 茅crit:

Bonjour
il faut prendre un comptable agréé sur place
C'est 250 euros il fait votre déclaration et dans un an le fisc vous réclamera le montant à régler.
Cordialement

250 € c'est le prix spécial pigeons

baigor

Bonjour,聽 j'ai vendu l'appartement que Nous utilisions pour les vacances au portugal en octobre 2021et je vais devoir d茅clarer sur l'IRS la plue value en Avril ,et je voudrais savoir si ce mois de f茅vrier je dois aussi d茅clar茅 sur le site des finances dans " registrar faturas " les frais de condominio en indiquant les montants et num茅rosde factures que j'ai pay茅 de Janvier 脿 octobre 2021 . J'ai aussi essay茅 d'avoir des informations pour la d茅claration de la plue value , j'ai lu qu'il fallait aller sur " modelo 3 anexo G" ,j'ai regard茅 des simulations propos茅es pour remplir l'anexo G ,mais pour d茅clarer les frais comme frais d'agence immobili猫re, frais de notaire, IMT et autres d茅penses pour le calcul de la plue value,il y a des cases o霉 on doit mettre les montants des frais divers,mais je ne vois pas o霉 on doit indiqu茅 les num茅ros de NIF et num茅ros de recibos des factures de l'agence immobili猫re ou notaire ou factures de travaux par exemple,comme on peut le faire ce mois-ci pour enregistr茅 des factures聽 ou faut il que je le fasse ce mois-ci ? Et non 脿 partir du mois d'avril lors de la d茅claration de ma plue value sur l' IRS ? . Si quelqu'un peut m'茅clairer et me dire aussi si c'est assez simple de faire la d茅claration soi-m锚me. Merci Cordialmente

Moetai

Bonjour
Il y a des fois o霉聽 un bon comptable 莽a聽 aide .
Cordialement

Verflor

Bonjour,

Je ne fais que confirmer et appuyer les conseils de Moetai.

Depuis d茅j脿 quelques ann茅es que je suis ce forum, je constate avec effroi, la tendance de certains membres de trouver des solutions fiscales via le Forum et ceci pour faire des 茅conomies de bout de chandelle.

Pour 90% des cas, l'investissement de quelques dizaines d'Euros dans un comptable est imp茅ratif pour 茅viter des probl猫mes qui peuvent se chiffrer 脿 des milliers d'Euros et un plus on contribue 脿 l'茅conomie du pays qui vous accueil.

Le cas de Baigor est symptomatique.....................

Si vous attendez que quelqu'un vous dise si c'est assez simple de faire la d茅claration soi-m锚me, pour ma part je vous dirai : NONNNNNNNNN !!!!!!!

Vous devez savoir que le Gouvernement Portugais, 脿 force de se faire taper sur les doigts par le TEJ en mati猫re des PV sur la vente des biens immobiliers appartenant 脿 des citoyens des autres pays de l'UE, vient de d茅cider de respecter les directives de UE sur cette question et une d茅claration IRS mal ficel茅e, cela risquerait de vous faire payer le聽 double de que vous devez l茅galement....................

baigor

Bonjour, et merci 脿 moetai et verflor pour leur sage聽 recommandation de passer par un comptable, c'est vrai que 莽a me faisait un peu peur de me lancer seul dans cette d茅claration, mais demeurant en France actuellement je vais devoir revenir au portugal pour trouv茅 un comptable et je vais profit茅 de ce forum pour demand茅 si quelqu'un habitant le nord du c么t茅 de viana do castelo ou ponte da barca ou environ conna卯trait un comptable s茅rieux pour faire cette d茅claration de plus value suite 脿 la vente d'un bien, je passerais une semaine dans cette r茅gion pour des vacances et j'en profiterai pour me d茅barrasser de ce souci. Merci Cordialmente

Chamberlandcloe

Je vous conseille un comptable vivement pour ne pas faire d erreur
Vous pouvez d茅duire le condominium
Les travaux que vous avez effectu茅
L assurances de votre appartement
Imi
& 茅ventuellement certains frais li茅 脿 cette appartement
Cordialement clotilde

baigor

Bonjour merci 脿 chamberlandcloe pour son conseil.cordialement

alexsa02

@Sandra Almeida

bonjour je cherche une.e comptable pour d茅clarer une plus value suite a la vente d un petit heritage au portugal. Votre contact est il toujours d'actualit茅? je viens de me connecter au site.

Merci

aniroksana10

@Moetai

Heureux ceux qui en rep猫rent et qui soient vraiment un聽 "contabilista acreditado" .

Parfois, sur ce forum on propose de s'adresser 脿 un comptable m毛me si ce n'est que de loin, mais Je ne me sens pas de traiter avec un comptable sans jamais l'avoir vu ni connu - sauf si on peut me le recommender peut-锚tre.聽 (Je ne veux rien dire de plus. L'essentiel est qu'on puisse r茅soudre et de ne plus avoir 脿 y devoir penser)

Pauletana

@ELILO

Bonjour, j鈥檃i le m锚me probl猫me ! Vendu ma maison du Portugal. L鈥檃gence immobili猫re m鈥檃 assur茅 que leur comptable s鈥檕ccuperait de faire la d茅claration, mais plus de nouvelles malgr茅 mes relances !

aniroksana10

@Pauletana

Bonjour,

sur la base de ma mauvaise chance au Pt., lorsque l'ann茅e pass茅e je voulais vendre, j'ai eu le m锚me offre de part de l'agence immobili猫re et je connais l'astuce (non pas que pour un comptable acreditado...): "pas de souci, nous on a聽 tout ce qu'il vous faut, le comptable aussi".聽 Tr猫s bien, alors j'ai demand茅 脿 avoir un rendez-vous avec leur comptable, juste pour avoir un peu une id茅e, ou plut么t les id茅es claires... et voil脿 que j'ai vite eu les id茅es tr猫s claires parce-que tout 脿 coup ce n'茅tait pas possible et que le comptable, ah oui, on va le contacter (mais il n'a jamais 茅t茅 contact茅, super) et je ne crois pas aux miracles...聽 聽 J'avais aussi besoin qu'on m'indique un autre genre de professionnel et une aide pour d茅barrasser les lieux, on m'a dit que oui, pas de probl猫me et que ce serait pour la semaine suivante. Mais l脿 j'ai su que cette personne savait d茅j脿 que personne serait l脿 "la semaine suivante"; bref,聽 j'ai consid茅r茅 que finalement "j'attendrais des temps meilleurs", je n'ai pas mis en vente, j'y ai pass茅 un autre 茅t茅 bien loin de la chaleur africaine et finalement je laisse tomber;聽 APR脠S MOI, LE D脡LUGE ...聽

Et oui, parce-que j'avais m锚me os茅 m'adresser par M.P. 脿 la personne qui aurait eu l'adresse pour un comptable, mais la r茅ponse a 茅t茅:

"Bonjour聽 聽 Vous avez 茅crit que le Portugal c鈥檈st termin茅 pour vous (...) quelle est la n茅cessit茅 d鈥檃voir les coordonn茅es d鈥檜ne聽 comptable au Portugal

顿茅蝉辞濒茅别"

Ah non, faut pas "锚tre" d茅sol茅/e 馃榿聽 聽( la personne se souvenait de ce que j'avais 茅crit il y a un ou deux, ou trois ans..."Wow; who knows" ) ....聽 聽

Par contre, si quelqu'un s'adresse 脿 moi pour un renseignement, je n'ai rien 脿 juger, ni 脿 demander pour quoi faire et pour quelle raison聽 馃槏聽 聽

Il mondo 猫 bello perch茅 猫 variato.聽 聽Et le Portugal est un pays qui me pla卯t聽 (sinon je n'y aurais pas achet茅 une demeure secondaire pour les vacances), ce qui ne signifie pas qu'on sache d'avance comment聽 se d茅rouleront "les choses", ni ce qui peut frapper une personne et sa sant茅 aussi.

Entre temps j'ai des jeunes amis de l'endroit aussi (qui ne connaissent pas de comptables聽 馃槀)聽 et je laisse donc aller les choses sans plus rien tenter.