大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Droit du locataire

vanderheydenluiza

Madame monsieur je viens part le pr茅sent courrier vous demander ma m猫re 脿 louer une maison loyer compris avec facture d eau et 茅lectricit茅 le probl猫me c鈥檈st que ils y a trois locataires et un seul compteur pour les trois locataires es que le propri茅taire ne dois pas ma卯tre un compteur pour chaque locataires car ce n鈥檈st pas normal ma m猫re veut bien payer mais c鈥檈st factures a elle l脿 elle paye son pouvoir avoir son compteur que dois ton faire pour que le propri茅taire mette un compteur pour chaque locataires
Veuillez agr茅er madame monsieur mes salutations distingu茅s madame vanderheyden luisa

Voir aussi

D茅m茅nagement au PortugalD茅m茅nager avec votre chien ou chat au PortugalEntreprises de d茅m茅nagement au PortugalAgences de relocation au PortugalD茅m茅nageurs France PortugalRetour exp茅rience transporteurJe rentre au pays
bidule91

Vous dites loyer compris, 莽a se trouve tout est compris dans le loyer ???

caspien

OMG

amiroro

Bonjour Luisa,

C'est beaucoup moins cher de r茅partir le total entre les trois que d'avoir chacun son compteur ... Et de loin ...!
La crainte de payer pour le voisin vous fera payer beaucoup plus ... Ce sera plus juste, mais beaucoup plus cher ...!

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro

vanderheydenluiza

Le loyer est de 350 euros par mois plus 40 pour les factures d eau et EDF le probl猫me c鈥檈st qu鈥檌l y a qu un compteur pour trois logements et les factures sont divis茅es en trois normalement chaque locataire devrait avoir son compteur

Moetai

Bonjour
Il me semble聽 qu'un compteur c'est d茅j脿聽 l'installation 脿聽 payer ,plus un quota minimum ,plus la consommation,聽 plus la location du compteur et j'en oublie peut 锚tre聽 .
Et 莽a聽 n'arrange pas forc茅ment le propri茅taire de faire ainsi savoir聽 qu'il a trois locataires .
L'eau va s没rement voir son prix augmenter ,mais vos deux voisins n'ont pas de piscine.
Je comprend que c'est tr猫s聽 茅loign茅 de l'individualisme du nord ,mais 莽a聽 fait partie du package de la vie au Portugal .
Cordialement

vanderheydenluiza

Mais quand ont loue un logement le propri茅taire donc part la loi ma卯tre un compteur par locataire je voudrais savoir si la loi est pareil qu鈥檃u Portugal

amiroro

Luisa ... Cool ...

Fais tes comptes avant de parler de loi ... L'usage vaut loi quand il ne fait de tort 脿 personne ...
Avec tes compteurs 脿 ton nom, tu paieras 3 fois plus ...

Bon dimanche聽 :cheers:

roro

bidule91

Un loyer de 350 鈧 plus 40 鈧 de consommation vois trouvez cela cher聽 ???

vanderheydenluiza

Pour no merci de v么tre r茅ponse

nathalia95

Bonjour, si c'est ce que vous souhaitez ( moi je ne connais pas toutes les loi du pays, plusieurs personnes vous ont mise en garde que votre maman allait payer bien plus mais si vous voulez vraiment 莽a, voyez sur internet il y a des juristes gratuit pos茅 la question, mais r茅fl茅chissez bien !! Ma m猫re habite l脿 bas et croyez moi c'est pas 40e d'eau qu'elle paye mais 5fois 莽a pour un petit pavillon !! De base聽 l eau , 茅lectricit茅 c'est pas donn茅 !! .. mais vous avez le droit de vous renseigner 鈽猴笍 dans le doute j'en ferai peut 锚tre autant.. mais je sais qu'elle va juste en location du compteur pay茅 presque 10e..馃馃馃馃馃.. tr猫s belle journ茅e 馃尀

mik12

Bonjour Nathalia,
ou peut-on trouv茅 des juristes gratuit svp ?
Avez vous un site car moi je ne trouve pas.
Merci ;-)

Ismael goncalves

Probablement que la location est faite avec eau et 茅lectricit茅 comprise聽 c est聽 peux 锚tre une location sans contrat聽 donc聽 聽 Normal

BertrandG
Au Portugal la facture d'eau et celle d鈥櫭﹍ectricit茅 comporte des taxes par raccordement. Avec 3 raccordements les taxes seront dues 3 fois.
Sur ma facture d'eau j'ai les 茅gouts (Saneamento), les d茅chets (Res铆duos S贸lidos) et des taxes (RSU, C.Q.A., R.H.) ces 3 postes ensemble d茅passent le prix de ma consommation d'eau (derni猫re facture = 7,27 d'eau et 9, 27 de taxes).
Sur ma facture d鈥櫭﹍ectricit茅 j'ai une taxe audiovisuel (Contribui莽茫o Audiovisual) et des taxes (IVA, DGEG, IEC) qui聽 atteignent un peu plus de 30 % de ma consommation de courant (derni猫re facture = 37,76 d鈥櫭﹍ectricit茅 et 10,80 de taxes).
R茅fl茅chissez bien avant de demander des compteurs s茅par茅s...,
Amicalement
Bertrand.
PS: pour l'explication des acronymes des diff茅rentes taxes je vous laisse chercher ...