大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envie de m'installer 脿 Lisbonne

bonjour a tous,

je me suis inscrite sur se site car j'ai besoin d'infos et de conseils pour ma future nouvelle vie!!
Je suis d'origine portugaise et je souhaite partir m'installer au Portugal, ce qui me fait peur est de trouver un emploi la bas, sachant que je ne connais pas grand monde la bas (juste de la famille mais qui ne travaille plus).
Je me suis donn茅e un AN pour r茅aliser ce projet, donc merci pour votre aide
On croise les doigts
A tr猫s bientot
Voir aussi
Quel type d'emplois vous cherchez? Et voulez vous 锚tre instal茅e? 脌 Lisbonne? 脌 l'environ de Lisbonne, la Grande Lisboa?
Un emploi comme secretaire ou service client dans lequel je peux parler francais surtout.
Je parle portugais le lis et l'ecris mais dans le domaine professionnelle je ne l'ai jamais pratiqu茅.
Je cherche a travailler a Lisbonne m锚me et m'installer dans les environs
j'ai de la famille pr猫s de Cascais, je ne veux pas m'en eloigner
Bonjour algarvia94,

Je vous sugg猫re de poster votre annonce dans la section Offres d'emploi secr茅tariat 脿 Lisbonne, cela peut certainement vous 锚tre utile dans votre recherche d'emploi. Merci! :)

Cordialement,

David.
Bonjour Algarvia,

Il est extremement facile de trouver du travail au Portugal lorsque l'on est francophone, en l'ocurrence dans le telemarketing ou teleassistance. Beaucoup de multinationales Francaises ont delocalise ces services au Portugal ou le cout du travail est moindre, et recherchent continuellement a recruter. je parle par experience propre.

Merci bien

Andre

casapt a 茅crit:

Bonjour Algarvia,

Il est extremement facile de trouver du travail au Portugal lorsque l'on est francophone, en l'ocurrence dans le telemarketing ou teleassistance. Beaucoup de multinationales Francaises ont delocalise ces services au Portugal ou le cout du travail est moindre, et recherchent continuellement a recruter. je parle par experience propre.

Merci bien

Andre

Au salaire de 485 euros mensuel ???

Du calme Mr. Jean Pierre, vous enervez pas...
C'est vrai qu'il y a des realistes qui vivent au Portugal depuis de nombreuse ann茅s et ceux qui ne vendent  du r锚ve et d'apr猫s vos messages devinez dans quelle categorie vous vous situ茅
Comme je l'ai indique dans mon commentaire j'ai moi meme deja travaille dans un call center, et je peux vous confirmer qu'on gagne bien plus que 485 euros...d'ailleurs j'ai pistonner plusieurs amis qui sont ravis d'y travailler...

Votre discours sur la realite est fatiguant a la longue, la vision que vous avez de la realite n'est pas forcement la realite
La r茅alit茅 , je la vois autour de mois tous les jours avec m茅caniciens  qualifi茅s avec un salaire net de 800 euros et travaillant plus de 45 heures semaine,des voisins avec 茅tudes d' ing茅nieurs gagnants 900 euros avec heures extraordinaires. Des jeunes qualifi茅s en ing茅nerie a茅ronautique qui doivent 茅migrer.De jeunes hongrois parlants 6 langues dans le cadre ERASMUS et qui ont cru 脿 une carri猫re en Portugal , sont reparti, laissant une famille enti猫re derri猫re eux avec des cons茅quences sociales et familiales. C'est vrai que je suis fatiguant, Monsieur l'agent immobilier, et c'est fatiguant de montrer la r茅alit茅 parce que j'ai d'autres choses 脿 faire que de r茅pondre et perdre mon temps sans espoir de compensation financi猫re
On parle beaucoup de crise, c'est vrai elle est la. Mais il faut aussi parler des oportunites. Et Il ne faut pas les oublier. Au contraire il faut en parler plus que l'on ne parle de crise. Parce qu'elles existent aussi.

Il y a dans le tourisme enormement de choses a faire. Je vois ici a Lisbonne tout une panoplie de nouveaux services aux touristes qui triomphe sur la crise. Je pourrais vous citer la liste, elle est longue...

Malheureusement au portugal on ne parle pas assez de toutes ces oportunites, de tous ces entrepreneurs, de tous ces succes. Je peux vous assurez que les oppotunites ne manquent pas.

Alors ce message s'adresse a tous les lecteurs, regardez bien autour de vous, il y a des opportunites... Il y en a un paquet...et mieux encore dans ceratin cas la crise peut se reveler etre une veritable aubaine dans la creation de produits ou de services...

A bon entendeur
Bonjour casapt et jeanpierrehonda1.

Je vous signale que ce site est destin茅 脿 partager et 茅changer vos exp茅riences sur l'expatriation, et NON pour vos petites querelles entre membres. ;)

Donc je vous sugg猫re de ce pas, de vous recentrer sur le sujet initial ' Envie de m'installer 脿 Lisbonne '.

Merci de votre compr茅hension.

Karen
脡quipe 大咖福利影院.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
bonjour,
Je vous remercie pour votre retour et vos informations.
j'ai effectivement d茅j脿 postul茅 sur un poste chez TELEPERFORMANCE.
Je n'ai pas eu de retour pour le moment mais je garde espoir et continue de chercher.

A bient么t
Bonjour Algarvia,

Essayes ssur le lien suivant, j'ai selectionne Lisbonne et la langue Francaise comme critere de recherche:
emprego.sapo.pt/emprego/ofertas.htm/pais/portugal/distrito/lisboa/palavras-chave/frances

Le mieu c'est comme meme d'etre sur place parce qu'il se peut que tu doives passer plusieurs entretiens

Tiens moi au courant
Je sugg猫re que les gens qui postulent 脿 tel ou tel emploi ou qui ont des informations sur tel ou tel secteur annoncent clairement la couleur en donnant des 茅l茅ments pertinents sur le salaire, les conditions de travail, la protection sociale, etc.

Ainsi sans taper davantage sur ce malheureux pays et ses habitants qui n'ont certes pas besoin de 莽a, nous aurons tous des 茅l茅ments d'appr茅ciation.

Parce que ce n'est pas tr猫s s茅rieux de promouvoir des emplois 脿 500 euros par mois pour un co没t de la vie certes inf茅rieur, mais pas dans ces proportions!

Pour ma part je pense qu'investir des sommes cons茅quentes au Portugal qui ne pourraient pas en sortir, est un pari terriblement risqu茅.

La presse a annonc茅 hier que malgr茅 les r茅sultats non pas meilleurs mais "moins mauvais" du pays, le Portugal a rat茅 son retour sur les march茅s internationaux de liquidit茅s et n'a pu emprunter qu'une fraction de ce qui lui 茅tait n茅cessaire, en outre 脿 des taux prohibitifs.

Bien qu'il a rembours茅 plus que pr茅vu en saignant ses habitants comme rarement on en a saign茅s, les agences le mettent sous une surveillance n茅gative visant 脿 abaisser encore avantage sa "note" et dans ces conditions la question se repose, de savoir s'il ne sortira pas de la zone euro apr猫s avoir fait d茅faut (situation comparable 脿 celle de l'Argentine il y a dix ans et ce pays ne s'en est toujours pas remis): dans ce cas, le "nouvel escudo" sera d茅valu茅 au moins des 2/3... comme de ce fait tous les investissements l脿-bas.

Ceux qui auront emprunt茅 en euros devront rembourser en escudos, c'est 脿 dire trois fois plus.

脟a ne veut pas dire qu'il ne faut rien y faire!

Effectivement, 脿 titre d'exemple, le tourisme va sans doute se d茅velopper, donc monter une entreprise dans ce secteur qui va tourner avec un bureau lou茅, deux ordinateurs, un mini bus (par exemple), quasiment sans emprunter, c'est jouable surtout que dans le sc茅nario cauchemar que j'ai d茅crit sans le souhaiter, le Portugal, devenant une destination hyper low cost, serait attrayant.

Ne tenez pas compte des arguments bidon du genre: 莽a baisse donc c'est le moment d'acheter, 莽a remontera plus tard, car dans des cas de baisse structurelle et pas conjoncturelle, la chute est souvent amplifi茅e, elle devient un maelstrom.

Si si ces arguments vous sont fournis par des vendeurs potentiels, consid茅rez-les comme des gens malhonn锚tes.

Car s'ils pensaient ce qu'ils disent, ils ne vendraient pas: ils garderaient leurs biens voire ils en ach猫teraient d'autres!
En effet, pourquoi se s茅parer d'un bien si on est s没r qu'il vaudra beaucoup plus d'ici quelques temps?

Un particulier ou m锚me un agent immobilier (tous ne sont pas des voleurs ou des escrocs, pr茅cisons-le) qui vous vantera la beaut茅 d'une r茅gion, la solidit茅 d'une maison, les commodit茅s du coin etc. est a priori digne de confiance, sans baisser la garde.

S'il vous roucoule la s茅r茅nade de la hausse oblig茅e apr猫s la baisse du moment, de la Nouvelle Floride, du Portugal qui va concurrencer Monaco ou le Liechtenstein, jetez le et faites lui une mauvaise publicit茅

Cela vaut pour des "m茅dias" qui ne sont que des tracts de mauvaise foi qui promettent la Lune, en particulier sur le plan fiscal.

Lisez en d茅tail le sujet "imp么ts au Portugal" et vous verrez les am猫res d茅convenues de certains qui ont cru au P猫re No毛l... et 莽a ne fait que commencer.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Vous dessinez un portrait macabre du Portugal alors que vous vivez聽 au Bresil... c'est vraiment drole. Je vis au Portugal depuis 3 ans. C'est un super pays plein d'oportunites, je suis tres heureux au Portugal... Je conseille a tout le monde de venir le visiter pendant un week end pour vous faire votre propre idee.

casapt a 茅crit:

Vous dessinez un portrait macabre du Portugal alors que vous vivez  au Bresil... c'est vraiment drole.

Primo vous ne savez pas o霉 je vis le plus.

Secundo, j'ai pass茅 des heures et des heures 脿 茅tudier une expatriation au Portugal o霉 je vais chaque ann茅e. Si j'ai d茅cid茅 de temporiser (et j'ai expliqu茅 ici pourquoi), cela fut apr猫s une tr猫s longue r茅flexion et comme moi, je sais lire le portugais, j'avais acc猫s aux infos sans interm茅diaires "int茅ress茅s" (contrairement 脿 quelques forumeurs ici qui se sont fait pigeonner et qui l'ont 茅crit)

Tertio, je donne des faits: oui ou non le Portugal n'a-t-il pas rat茅 il y a 48h son retour sur les march茅s financiers?

Quarto, comme je n'ai rien 脿 n茅gocier au Portugal contrairement 脿 certains ici, je ne suis pas suspect de d茅fendre un quelconque int茅r锚t.
Quand je parle de la crise immobili猫re, je ne l'invente pas.
Quand je parle de la crise financi猫re, non plus.
Quand je parle du risque acceptable ou non pour tel ou tel investissement (en donnant un exemple positif de ce qu'on peut faire) je ne fais que citer des faits connus de tous ceux qui sont au fait de la situation 茅conomique portugaise en particulier, europ茅enne en g茅n茅ral.

Quand je dis que vivre avec 500 euros par mois au Portugal ce n'est gu猫re viable, je laisse chacun ici juger si je suis dans le vrai ou non (notez que j'ai signal茅 en revanche 脿 quelqu'un que vivre avec 850 euros par mois 脿 Lisbonne, 茅tant log茅, 莽a pouvait le faire si on n'茅conomisera pas 茅norm茅ment)

Alors r茅pondez moi si vous pouvez sur des faits, puisque je cite des faits. Sans m'attaquer personnellement. Merci infiniment.

Benj77, ne repondez pas 脿 Monsieur l'agence immobili猫re, vous voyez bien qu'il ne fait que de la provocation. je suis moi m锚me rentr茅 dans son jeu et m锚s messages ont 茅t茅 supprim茅, a ce rytme , monsieur l'agent immobilier, aura tous le loisir de faire sa propagande sans que nos mise en garde soient prises en compte. Pour ma part cela m'a pris mon temps et beaucoup de recherche, je n'ai plus envie de voir mon travail d茅truit dans par ce f贸rum, que ceux qui auront des doutes contact茅 moi par MP et sinon faite ce qui vous semble , j'aurai assez pr茅venu et plus envie de perdre mon temps.
Il existe pleins de bonnes raisons de venir vivre au Portugal, d'autres lecteurs ont deja laisse leurs opinions sur ce forum dans la rubrique suivante:

5 bonnes raisons de vivre au Portugal
/forum/viewtopic.php?id=196604
Jean Pierre, je ne r茅ponds (ici ou ailleurs) pas 脿 une personne, je r茅fute ce que je pense 锚tre des contrev茅rit茅s ou des v茅rit茅s "tr猫s bien habill茅es", parce que je pense 脿 tous ces retrait茅s qui, par d茅faut d'information, risquent de se voir plumer et perdre une bonne partie d'un patrimoine p茅niblement 茅pargn茅 en une vie de travail.

On peut fort bien aimer le Portugal et les Portugais, souhaiter de tout son c聹ur que ce pays s'en sorte, mais pour cela il faut passer par une politique europ茅enne plus solidaire et certainement pas par le plumage de petits 茅pargnants (surtout quand des gens se servent au passage)

*

alors que vous vivez au Bresil... c'est vraiment dr么le.

Notez qu'脿 propos du Br茅sil pour la faire courte,je suis assez actif sur ce forum, et je fais largement la part des choses entre les doux r锚veurs qui songent 脿 s'y poser alors que leur situation, administrative ou autre, ne leur donne aucune chance de r茅ussite (nous sommes trois ou quatre 脿 les faire atterrir vite fait, cela dit s'ils persistent c'est leur probl猫me) et ceux qui ont un projet structur茅 qui a des chances d'aboutir pour lesquels on s'implique pour les aider 脿 fond.

Pour ma part, je corresponds activement avec un jeune de 19 ans qui se projette 脿 long terme dans ce but, qui conditionne toute sa vie en ce sens (accessoirement... C'est un Portugais qui ne voit r茅ellement pas ce qu'il pourrait accomplir en ce moment dans son pays alors que sa formation est tr猫s qualifiante)

Et nous tirons aussi, pour le Br茅sil, la sonnette d'alarme concernant la bulle immobili猫re qui va p茅ter bient么t, dans le Nordeste en particulier.

L脿 encore, des mensonges directs ou par omission risquent de mettre des foyers dans un p茅trin pas possible (exemple: "le visa en trois mois" alors que la loi f茅d茅rale est cat茅gorique: "aucune propri茅t茅 de quelque nature que ce soit ne donne droit 脿 un s茅jour permanent")

C'est le grand avantage, quand on n'a rien 脿 vendre: on est ind茅pendant et de ce fait on est relativement cr茅dible. Je suis bien conscient toutefois que 莽a ne suffit pas, que certains "passent outre" et c'est leur libert茅 fondamentale.
Au moins, pour exercer cette libert茅, ils auront eu diverses opinions!

Pour ma part, le temps que je passe ici n'est qu'une modeste contribution, un  hommage rendu des ann茅es apr猫s 脿 ces braves gens qui en m'茅vitant de commettre des impairs, m'ont permis de r茅ussir mes expatriations. (chance dont je suis tr猫s conscient)

**

casapt a 茅crit:

Il existe pleins de bonnes raisons de venir vivre au Portugal, d'autres lecteurs ont deja laisse leurs opinions sur ce forum dans la rubrique suivante:

5 bonnes raisons de vivre au Portugal
/forum/viewtopic.php?id=196604

Justement! il y a suffisamment de bonnes raisons (je vais r茅fl茅chir pour abonder cette liste) pour qu'on ne rajoute pas de fausses bonnes raisons!

Essayes cette anonce Algarvia:
Chers membres,

Merci pour votre contribution !

Deuxi猫me rappel, nous sommes sur un forum d'茅change et d'entraide.. Il serait vraiment bien de discuter sans pol茅miquer ou de s'engager dans des attaques personnelles svp.

Je vous invite 脿 rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journ茅e.

Maximilien
Expat-blog Team.
[Mod茅r茅: veuillez utilisez la messagerie priv茅e svp]
Casapt,

Je te soutiens 脿 200% m锚me si cette conversation est de longue date...

Continuez votre lecture