DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?
Je suis Mathieu, 23 ans, je termine ma licence cette ann茅e en Ecole de Gestion & Commerce. Je suis actuellement en stage 脿 Barcelon.Fin ao霉t, sera peut 锚tre mon d茅part 脿 Lisbonne pour Teleperformance Portugal!
L`un ou l`une d`entre vous y travaille? Que pouvez-vous me dire sur cette soci茅t茅? Des rencontres sont les bienvenues!

Merci 脿 tous et 脿 tr猫s vite au Portugal!
Mathieu
- Voyager au Portugal - Guide
- Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :) - 1244 R茅ponses
- teleperformance lisbonne - 136 R茅ponses
- Teleperformance Portugal (Lisbonne) - 5 R茅ponses
- Teleperformance Lisboa - 25 R茅ponses
- Teleperformance Portugal - 10 R茅ponses
- t茅l茅performance portugal - 0 R茅ponse
on vous vends du r锚ves mais la r茅alit茅 et autres.
pas de syndicat pour les salaries, des horaires suppl茅mentaire en,plus des 40h semaines non sp茅cifier dans le contrat de d茅part obligatoire on vous dit vous n 锚tes pas obliger pour ensuite vous menacer de vous virer.
vous 锚tes payer 4 de l heure et les impor vous prennes directement tous les mois sur votre paye cad vous gagner 1000聽 gr芒ce a vos primes car salaire de base 750 les imp么ts vous enl猫ves des 1000 : 200 pour les imp么ts. Puis vous payes tous les documents administratif. L appartement se trouve pour certains a 1h de transport et la vie et la m锚me qu en France niveau pouvoir d achat les m锚me prix! Et la loi ne prot猫ge pas les salaries car les closes ne sont pas comme en France donc ils jouent 茅norm茅ment avec la loi et vous sort vous avec le droit au f茅ri茅s fran莽ais sauf le 10eme jour f茅ri茅 comme ici qui est le 14juillet qui est le jour de repos et non notre jour f茅ri茅 comme en France. Donc esclavage jusqu' au bout dont je ne vous parle pas de la pression qu ils nous mettent avec leurs statistiques. Et sachez que comme vous travaillerez pour une agence francaise vos horaires seront de dispo de 7h du matin a 1h au soir selon leur productivit茅. Voila j informe mon exp茅rience horrible et j en passe car il y a d autres choses qui se sont passer en,plus de ses jolies suprises. R茅fl茅chissez 2fois avant de tous quitter聽

choconinja a 茅crit:Alors je tiens juste a informer les Français qui vont la bas de se méfier moi qui est été pendant 1an je ne le recommande à personne.
on vous vends du rêves mais la réalité et autres.
pas de syndicat pour les salaries, des horaires supplémentaire en,plus des 40h semaines non spécifier dans le contrat de départ obligatoire on vous dit vous n êtes pas obliger pour ensuite vous menacer de vous virer.
vous êtes payer 4 de l heure et les impor vous prennes directement tous les mois sur votre paye cad vous gagner 1000 grâce a vos primes car salaire de base 750 les impôts vous enlèves des 1000 : 200 pour les impôts. Puis vous payes tous les documents administratif. L appartement se trouve pour certains a 1h de transport et la vie et la même qu en France niveau pouvoir d achat les même prix! Et la loi ne protège pas les salaries car les closes ne sont pas comme en France donc ils jouent énormément avec la loi et vous sort vous avec le droit au fériés français sauf le 10eme jour férié comme ici qui est le 14juillet qui est le jour de repos et non notre jour férié comme en France. Donc esclavage jusqu' au bout dont je ne vous parle pas de la pression qu ils nous mettent avec leurs statistiques. Et sachez que comme vous travaillerez pour une agence francaise vos horaires seront de dispo de 7h du matin a 1h au soir selon leur productivité. Voila j informe mon expérience horrible et j en passe car il y a d autres choses qui se sont passer en,plus de ses jolies suprises. Réfléchissez 2fois avant de tous quitter
Intéressant, instructif et...inquiétant
Je pense que ceux qui sont plus avancés que moi dans le recrutement pourront voir avec toi, même si j'étais déjà informé au niveau salaire, flexibilité horaire...
Je m'intéresse plutôt au job en soi :
- Bonne ambiance ?
- Important turn-over ? Du déchet dès la période de formation ?
- Tu avais déjà travaillé en Call center ?
- Tu es restée 1 an : tu as donc renouvelé malgré tout ou tu étais partie directement sur un CDD de 12 mois ?
Merci de ton réalisme... 
Merci pour ton avis d茅taill茅 mais je tente l'aventure malgr茅 tout
Cette opportunit茅 m'int茅resse, mais c'est 脿 voir....
Bonjour,
Pour 茅conomiser, ce n`est surement pas l`id茅al, en tout cas au d茅part.. Mais si tu penses 脿 long terme, si tu estimes que tu pourras 茅voluer au sein de la soci茅t茅, etc alors 茅conomiser deviendra je pense possible.
A bon entendeur,
Mathieu
Bonjour,
Les CDD sont de 6 mois avec possibilit茅 de renouvellement. Donc si tu t`y plais, et qu`ils te gardent, CDI 脿 la cl茅.
Cordialement,
Mathieu
choconinja a 茅crit:Alors je tiens juste a informer les Français qui vont la bas de se méfier moi qui est été pendant 1an je ne le recommande à personne.
on vous vends du rêves mais la réalité et autres.
pas de syndicat pour les salaries, des horaires supplémentaire en,plus des 40h semaines non spécifier dans le contrat de départ obligatoire on vous dit vous n êtes pas obliger pour ensuite vous menacer de vous virer.
vous êtes payer 4 de l heure et les impor vous prennes directement tous les mois sur votre paye cad vous gagner 1000 grâce a vos primes car salaire de base 750 les impôts vous enlèves des 1000 : 200 pour les impôts. Puis vous payes tous les documents administratif. L appartement se trouve pour certains a 1h de transport et la vie et la même qu en France niveau pouvoir d achat les même prix! Et la loi ne protège pas les salaries car les closes ne sont pas comme en France donc ils jouent énormément avec la loi et vous sort vous avec le droit au fériés français sauf le 10eme jour férié comme ici qui est le 14juillet qui est le jour de repos et non notre jour férié comme en France. Donc esclavage jusqu' au bout dont je ne vous parle pas de la pression qu ils nous mettent avec leurs statistiques. Et sachez que comme vous travaillerez pour une agence francaise vos horaires seront de dispo de 7h du matin a 1h au soir selon leur productivité. Voila j informe mon expérience horrible et j en passe car il y a d autres choses qui se sont passer en,plus de ses jolies suprises. Réfléchissez 2fois avant de tous quitter
Alors la je suis pas du tout d'accord, tu as surement été dans un projet un peu "chiant" mais beacoup des choses que tu dis sont fausses.
Premierement c'est bien écrit sur ton contrat que si ils te demandent de faire des heures supo tu dois les faire (voial pourqui il faut lire)
Deuxiemement il y a bien un syndicat depuis quelques mois.
Les horaires de travail ne sot pas les meme pour tous les projets. Dans mon cas c'est de 9h a 18h.
Le salaire c'est sur ce n'ai pas des milions, mais pour le payer c'est assez raisonnable, si on gere son argent...
Ils te mettent la pression pour leur stats comme n'importe quel metier, arretez un peu de vous plaindre bon sang. Si vous ne faites pas votre boulot c'est normal de sentir de la pression...
TP n'est pas le paradis, ni le boulot de reve, mais quand on voit ce qu'on touche et le sheures que l'on bosse dans d'autres secteur, croit moi on ets bien mieux ici.
J'ai 23 ans, j'ai travailler plus de 3 ans dans la restauration 8sans compter les stages) ou je bossais presque 12h par jour, un jour de repos et je ne touchais meme 600 euros.
Alors bon après a vous de voir, mais arertez de vous plaindre...ça ne devient fatiguant

Tout d茅pend si tu choisis l`offre avec ou sans logement,
Sans logement, tu peux compter 908 brut soit environ 800 net (+ une prime de 1500 脿 la signature du contrat)
Avec logement, 858 brut soit environ 750 net.
Tu sera ou ? A bouygues ou a bell ?
et puis je pense que vivre chez l `habitant,
莽a doit se faire 茅norm茅ment au vu de la crise, tu pourras donc n茅gocier les prix...
Je suis en phase de recrutement et je m'interroge bien entendu
Sur le projet Bouygues, le salaire tourne autour de 750 net ou plus ?
Et concernant une mutuelle, comment faites vous ? Avez-vous conserver la v么tre en France ou avez vous souscrit une au Portugal?
TP en propose t elle聽 une ?
Par ailleurs, avez vous des contacts ou coordonn茅es pour habiter chez l'habitant ?
Merci de vos r茅ponses

Pour la mutuelle, Teleperformance en fournis une mais seulement apr猫s 18 mois (avant 24)
Je vous propose une page facebook, destin茅 aux fran莽ais aux portugal et pour s'entraider, vous pouvez toujours passer une annonce, elle est souvent actualis茅
est ce que l'ambiance sur les plateaux est plaisante malgr茅 le stress qu'engendre ce type de m茅tier ?
Diriez vous que c'est une bonne exp茅rience 脿 faire ?
Quand au salaire, peut ton vivre bien ?
Merci d'avance et bonne journ茅e.
Le salaire 脿 TP permet de vivre, de plus que tu as l`option logement.
Je pense qu`au niveau de l`ambiance sur les plateaux, c`est comme tout travail, tout d茅pend de ton 茅quipe, de tes superviseurs, managers, de l`intensit茅 du projet...
Mais tous les commentaires que j`ai pu lire au niveau "ambiance" sont globalement positifs. Tu travailles dans une ambiance jeune et dynamique, ou je pense, la convivialit茅, le partage et l`entraide prime.
Morgane t`en dira plus, c`est l`exp茅riment茅e de TP sur ce blog
!
PPour le logement je ne peux malheureusement pas vous aidez, je ne l'ai jamais eu, comme je suis ici depuis 10 ans j'ai mon chez moi, mais il doit y en avoir pas mal qui ont pris cet option et pourrons t'aider

Je pense ds un 1er temps prendre le logement compris et si je reste au-del脿 des 6 mois, dans ce cas je cherherais un appartement ou une petite maisonnette........ Combien faut il compter environ pour un loyer et les charges ? Promis je ne vous emb锚te plus apr猫s聽 !
聽 merci d'avancetu y travailles toujours?

Si tu cherches quelque chose qui ne se trouve pas dans le centre specialement les loyers baissent beaucoup ( des t1 a 250 ) mais bon c'est pas tr猫s pres de tout ce qui est commerces, supermarche...
Babeth3102 a 茅crit:sans vouloir vous déranger, que pouvez vous me dire des conditions du logement, est ce calme, propre ?
Pour le logement tu ne paye rien pendant 14 mois et il y a une femme de ménage qui passe. Voilà ce que ma dit Nadia qui me recrute au téléphone.
J'ai le dernier entretien le 29 juillet si tout est ok je serai parmi vous en formation le 1° septembre
Voil脿, Je vis en France plus pr茅cis茅ment dans le 92 , et j'ai postul茅 chez T茅l茅performance (call center) et ils ont d茅j脿 tent茅 de me joindre 2 fois,
J'aimerais savoir si possible comment se passent les entretiens (car selon ce que j'ai lu il y a plusieurs 茅preuves)
Est ce que les entretiens se passes en France, dans un bureau ? ou seulement au t茅l茅phone ?
Le salaire c'est bien 900聽 聽pour 40 h par semaine ?
Faut il parler une autre langue en dehors du fran莽ais ?
Vos exp茅riences l脿 bas se sont elles bien pass茅es ?
Merci聽 d avance pour vos r茅ponse聽

brownizz92 a 茅crit:Bonjour, Bonsoir,
Voilà, Je vis en France plus précisément dans le 92 , et j'ai postulé chez Téléperformance (call center) et ils ont déjà tenté de me joindre 2 fois,
J'aimerais savoir si possible comment se passent les entretiens (car selon ce que j'ai lu il y a plusieurs épreuves)
Est ce que les entretiens se passes en France, dans un bureau ? ou seulement au téléphone ?
Le salaire c'est bien 900 pour 40 h par semaine ?
Faut il parler une autre langue en dehors du français ?
Vos expériences là bas se sont elles bien passées ?
Merci d avance pour vos réponse
Bonjour,
Les entretiens, seulement au téléphone. Tu as des épreuves très simples (dactylographie, anglais, réponse à un client, connaissances informatiques, commentaires de textes...) Tout dépend du client auquel tu seras affiliés.
40H effectivement au Portugal. Le salaire varie en fonction de si tu as pris l'option logement ou non. Le français reste prioritaire. Tu n'as pas besoin de plus au départ. Si tu parles d'autres langues, c'est un plus, forcément.
Amicalement,
Mathieu
2 - A l'issu de cet entretien ils t'envoient un lien pour effectuer des tests afin de d茅finir ton profil.
3 - Puis ils t'appellent sous 1 脿 2 jours afin de d茅briefer sur les r茅sultats des tests et pour fixer un entretien via Skype avec le recruteur et un responsable de l'entreprise Cliente.
脟a c'est d茅roul茅 comme ceci pour ma part, mais je suppose que 莽a doit 锚tre la m锚me chose pour les autres.
En tous cas bonne chance si t'es dans le processus de recrutement

Pour le salaire c'est 858 (avec logement) et 908 (sans logement) en brut, Ils t'enverront ces infos apr猫s le tout premier appel normalement.
dactylographe par tel , lol聽

(Je n'ai pas eu d'entretien skype pour ma part)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Lisbonne

Travailler 脿 Lisbonne
Lisbonne est la capitale du Portugal et aussi la plus grande ville du pays. De plus, c'est la zone ...

Cr茅er une entreprise au Portugal
Entre ses superbes plages de l'Atlantique, son climat doux d'inspiration m茅diterran茅enne, sa ...

Devenir un nomade num茅rique au Portugal
G茅ographiquement un peu isol茅 du reste de l'Europe, le Portugal est un territoire 脿 la ...

Stages au Portugal
De nombreux 茅tudiants et jeunes professionnels r锚vent d'acqu茅rir une exp茅rience ...

Travailler au Portugal
S'installer au Portugal, c'est d茅couvrir un nouveau mode de vie et s'adapter 脿 un nouvel ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Vivre 脿 Lisbonne
Vous avez tout planifi茅 pour votre d茅m茅nagement 脿 Lisbonne, mais vous avez peur ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Lisbonne
Services indispensables pour votre expatriation