大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Double nationalit茅

Aurelie33127

Bonjour 脿 tous, je souhaiterais savoir si je pouvais obtenir la double nationalit茅 en ayant un p猫re portugais ? Il est n茅 au Portugal et 脿 la nationalit茅 portugaise. Et j'aimerais beaucoup pouvoir l'avoir 茅galement.. Merci pour vos 茅ventuelles r茅ponses ! 馃榾

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats 脿 LisbonneConseillers financiers 脿 LisbonneDois-je continuer a payer l'IUC alors que j'ai vendu ma voiture?Obtention du NIF
mars60

Bonsoir Aur茅lie,

Bienvenue sur le forum. ;)

Effectivement, aucun souci car vous 锚tes n茅e de p猫re portugais.

Bonne soir茅e,
Mars60.

Aurelie33127

Merci beaucoup pour votre r茅ponse ! 馃榿馃榿 Tr猫s bonne soir茅e

joakimrdr

Bonjour Aur茅lie,

Je suis dans la m锚me situation que vous. Mon p猫re est n茅 au Portugal. Il c'est mari茅 avec une fran莽ais en France.
J'ai voulu avoir la nationalit茅 portugaise. Pour cela il a fallut que j'enregistre le mariage de mes parents au consulat du Portugal 脿 paris.
Les documents 脿 fournir.
1) extrait de naissance int茅gral du p猫re
2) extrait de naissance int茅gral de la m猫re
3) extrait int茅gral du mariage des parents.
4) mon extrait int茅gral de ma naissance
5) un ch猫que de 120 euros.
Et voil脿 maintenant je suis portugais.

J'esp猫re que mes renseignements vous seront utile.

Bonne journ茅e
搁茅驳颈蝉

Aurelie33127

Bonjour, je vous remercie pour les informations que vous m'avez donn茅 !!! Maintenant je sais ce que je dois apporter au consulat de Bordeaux ! Merci beaucoup et tr猫s bonne journ茅e

mars60

Bonjour,

Je confirme les infos de 搁茅驳颈蝉, j'ai 茅galement effectu茅 cette d茅marche au consulat de Bordeaux. En outre, j'ai fait cette proc茅dure 茅galement pour mes enfants, p猫re n茅 en France de parents portugais et m猫re fran莽aise.
Au pr茅alable, il a fallu transcrire le mariage au registre civil portugais au consulat.

"Transcri莽茫o no registro civil portugu锚s do meu casamento"

Coordonn茅es du consulat :

Consulado-Geral de Portugal em Bord茅us
11, rue Henri Rodel
33000 Bordeaux
T茅l.: (+ 33) 5 56聽 00 68 26 - Fax. :聽 (+33)聽 5 56 52聽 46 09

Bonne soir茅e,
Mars60.

Flordejasmim

Pourquoi plus 脿 Bordeaux qu'ailleurs ? (Paris ?) Il y a une raison particuli猫re ? (Hormis la c茅l茅brit茅 bien m茅rit茅e d'Aristides de Sousa Mendes ;) )

Aurelie33127

Bonjour, pourquoi Bordeaux ? Bah pour ma part tout simplement parce que c'est l脿 que j'habite 馃槈

Cyril Dasilva

merci pour les infos
si mes parents sont maintenant divorcer, doit je leur envoyer un copie aussi du divorce?
Merci

mars60

Bonjour,

Un article int茅ressant sur la loi de la nationalit茅 portugaise :

Cordialement,
Mars60.

Flordejasmim

"En plus d鈥櫭猼re mari茅 脿 un portugais ou une portugaise, l鈥櫭﹖ranger doit d茅montrer une liaison forte avec la communaut茅 portugaise."

"As armas, as armas, la la la la la laa lalala" :D

mars60

Flordejasmim a 茅crit:

"En plus d’être marié à un portugais ou une portugaise, l’étranger doit démontrer une liaison forte avec la communauté portugaise."

"As armas, as armas, la la la la la laa lalala" :D

Eh oui... A Portuguesa !! O hino nacional.

Heróis do mar, nobre povo,
Nação valente e imortal
Levantai hoje de novo
O esplendor de Portugal !
Entre as brumas da memória,
Ó Pátria, sente-se a voz
Dos teus egrégios avós
Que há-de guiar-te à vitória !

Às armas, às armas !
Sobre a terra, sobre o mar,
Às armas, às armas !
Pela Pátria lutar !
Contra os canhões marchar, marchar !

Flordejasmim

Tr猫s belle hymne d'ailleurs, j'aime beaucoup.

mars60

Superbe oui...聽 :heart:

JP62210

bonjour,
C'est Henrique Lopes mendo莽a et Alfreido Keil qui composent cette chanson qui devienfra l'hymne national portugais.
Cette chanson est 茅crite contre les anglais qui voulaient s'approprier des territoires africains que les portugais revendiquaient car ils les avaient d茅couvert.
Bien cordialement.

Flordejasmim

Avec des petites airs de marseillaise dans le tempo et les paroles. .. "aux armes citoyens"聽 聽devient "as armas"...

Mowtu

@mars60

Bonjour et merci pour vos r茅ponses.

je suis 茅galement dans ce m锚me cas e :聽 je suis n茅 en France, mon p猫re聽 qui est n茅 au Portugal ( et 脿 ce jour d茅c茅d茅 ) et d'une m猫re fran莽aise et en vie.

je me demandais s'il y avait un quelconque int茅r锚t que je demande la double nationalit茅 ?

Pour 茅ventuellement des facilit茅s dans le futur si je m'installe d茅finitivement au Portugal, voire m锚me financi猫rement ou fiscalement ?

Par contre, ma femme qui est n茅e en France de parents 贵谤补苍莽补颈蝉, pourrait-elle faire une demande de double nationalit茅.

Merci pour votre retour