大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Double nationalit茅 - Permis de conduire

GuestPoster390

Bonjour,

je suis de double nationalit茅 par mes parents, 贵谤补苍莽补颈蝉 et Portugais.

j鈥檃i parcourus tout le forum mais cela ne parle que des expatri茅s.

pour mon cas comment cela se passe pour le permis de conduire en tant que double casquette ?

1. Est-ce que conserve mes deux permis ?
  2. Dois-je faire l鈥櫭ヽhange contre un permis portugais si je m鈥檌nstalle sur place ?
  3. Au niveau des points (j鈥檃i perdu 3 point pour une ceinture il y a 2 semaines), est-ce que je red茅marre 脿 Z茅ro o霉 mes points seront d茅duits automatiquement ?

Je ne trouve aucune r茅ponse 脿 ce sujet.

pourriez-vous me dire ce qu鈥檌l en est, s鈥檌l vous pla卯t ?

merci pour vos r茅ponses

Ange

Voir aussi

Comment conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.Voiture fran莽aise au PortugalIUC - Changement pour 2026.Examen pour validation permis
Lisboete59

Bonjour,

Plus que votre nationalit茅, c'est votre r茅sidence qui est importante. Si vous 锚tes r茅sident au Portugal:

1. soit vous avez un permis de conduire au format europ茅en avec date limite et dans ce cas vous pouvez le conserver jusqu'脿 son expiration mais devez cependant d茅clarer votre r茅sidence aupr猫s de l IMT dans les 60 jours suivant votre changement de r茅sidence.
  2. soit vous avez un permis en format聽 "rose" (d茅livr茅 jusque 2013) sans date limite et dans ce cas vous devez l'茅changer avec un permis portugais dans les 2 ans suivant votre changement de r茅sidence vers le Portugal aupr猫s de l IMT

Sur la question des points, aucune id茅e

Cdlt

GuestPoster390

@Lisboete59

bonjour,

merci pour votre r茅ponse, j鈥檃i un permis rose sans date de validit茅 et vraiment cela m鈥檈mb锚te de le changer pour un permis 脿 date de validit茅. Pffff

Et pour la question des points je ne trouve la r茅ponse nul part.

Je vous remercie chaleureusement point avoir pris le temps de me r茅pondre, et vous avez quand m锚me 茅clair茅e certains points surtout pour la question du lieu de r茅sidence.

Donc il me restera 2 ans pour effectuer ce changement en m鈥檌nstallant sur place.

Bien 脿 vous ch猫re @lisboete59

Ange

mars60

Bonjour,

Les points ne sont pas transf茅r茅s au Portugal.

Aucune base de donn茅es europ茅enne ne permet actuellement de transf茅rer automatiquement vos pertes de points fran莽ais.

Les autorit茅s peuvent prendre en compte vos ant茅c茅dents si vous avez de graves infractions p茅nales.

Cordialement,

Mars60.

GuestPoster390

@mars60

vonsoir @mars60,

nan, aucun ant茅c茅dent sauf 3 point pour une ceinture, c鈥檈st la premi猫re fois de ma vie depuis 1990 que je re莽ois une amende.

C鈥櫭﹖ait juste un oubli car je la mets toujours en plus.

mais bon des fois je me dis qu鈥檌l sont tellement t a tout surveiller que cette erreur de ma part les a rendu tellement heureux qu鈥檌ls ont d没 faire la f锚te le soir m锚me 馃槀馃槀馃槀.

apr猫s m锚me si il les enl猫ve de mon permis je conduis prudemment car ma femme avec son dos聽 ne supporterait pas les conduire brusque ni m锚me la vitesse et elle聽 me frapperais sans doute avec sa canne 馃槀馃槀馃槀.

en tout cas merci pour votre r茅ponse et vous avez r茅pondu 脿 ma question.

question permis r茅pondue et je sais maintenant comment cela va se g茅rer lors du remplacement de mon. Permis 贵谤补苍莽补颈蝉.

bien 脿 vous .

Ange

SaoRafael

@Macfar

Bonjour,

vous trouverez toutes les r茅ponses sur :

GuestPoster390

@SaoRafael

vous 锚tes au TOP, mais 莽a, je suis s没r que vous le saviez 鈥β 馃憤

Encore merci tr猫s cher

Ange