大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Relations entre les russes et les fran莽ais

wild68

Bonjour, je suis une maman inqui猫te !
Je vis tr猫s loin, en Nouvelle Caledonie, dans le pacifique,
et mon fils, qui fait une 茅cole de commerce 脿 Rouen, en France,
part aujourd'hui 脿 Moscou pour un s茅jour long, jusqu'en juin 2015, ou il va suivre des cours d'茅conomie 脿 l'universit茅 . Je ne suis pas s没re qu'il est eu le temps de bien se pr茅parer 脿 ce d茅part.
Il ne parle pas le Russe. Il a des facilit茅s pour les contacts, il n'est pas timide et tr猫s ouvert. Mais je crains que sa totale m茅connaissance de la culture Russe ne lui porte pr茅judice...bon, il est grand, il a 20 ans, mais...
Avez vous des conseils pour qu'il puisse s'int茅grer au mieux. Qu'est- ce qui exasp猫re le plus les Russes dans leurs rapport avec les fran莽ais ? Merci d'avance

Voir aussi

Vivre en Russie : le guide de l'expatri茅Etudes en RussieRecherche d'aide pour m'expatrier en RussieEnvoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aideTravailler en RussieCertificat de vieAssurance sant茅 en Russie
freddy devigne

Les russe appr茅cie vraiment les fran莽ais. Je suis parti trois mois sans savoir parler le russe et tout c'est bien passer il faut juste avoir de bonne mani猫re et 锚tre attentif et respectueux. Puis les russe l'aideront. Surtout qu'il part en 茅cole donc plus simple. 袛芯 褋胁懈写邪薪懈褟

wild68

Merci beaucoup, je me sens un peu mieux ce soir Grace 脿 vous!

wild68

En fait, je suis peut- 锚tre stress茅e par la partie de arm-wrestling engag茅e entre l'Europe et la Russie actuellement..

freddy devigne

Sur place il n'y as pas de soucis concernant ce sujet contrairement 脿 certains fran莽ais qui font des g茅n茅ralit茅s (pas tous heureusement.)c'est mon impression lorsque je suis parti.

ovale72

Nous vivons tres bien au quotidien en russie, et ce malgr茅 la climat de tension politique egrain茅 par les americains..
Un seul bemol: l'obligation de declarer pour les doubles nationalites (russe et francaise par ex)..la presence d'un autee passeport, meme pour les mineurs..ne concerne pas les ressortissants francais en russie au moyen d'un visa ou titre de residence..

wild68

D茅sol茅e de para卯tre maladroite, dans le pacifique nous sommes si loin et de l'Europe et des 脡tats Unis ... Tant mieux si les moscovites vivent calmement tous ces 茅v茅nements . Merci pour vos r茅ponses rassurantes !

al1roc

Bonjour,
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et je ne vis pas ne Russie, mais
j'y ai de nombreuses connaissances et amis; d'apr猫s mes informations, les relations entre Russes et 贵谤补苍莽补颈蝉 demeurent bonnes, en d茅pit de la situation internationale et des tensions diplomatiques et politiques.
Il faut bien s没r se documenter sur les us et coutumes, s'y adapter et se comporter selon les codes sociaux du pays.
Il y a bien s没r, surtout dans les grandes villes, des groupuscules x茅nophobes ( comme dans tous les pays, ou presque), mais avec un peu de bon sens, et en 茅coutant les conseils des habitants, on n'ira pas dans des lieux ou des rassemblements "脿 risques", et tout se passe pour le mieux.

Liova75020

Voici quelques sites qui l'aideront s没rement 脿 appr茅hender la culture Russe :
-
-
- (infos en anglais et russe)
- (infos en fran莽ais, russe et anglais)

Ne vous inqui茅tez pas, la Russie est beaucoup plus tourn茅e vers les relations internationales et ind茅niablement plus ouverte que la France ou m锚me les Etats-Unis...

Demandez-lui de ramener des souvenirs... :):D

snowbird1

袛芯 褋胁懈写邪薪懈褟 / Ce qui signifie "dazvidani茅" = 脿 bient么t (?)