´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contrat de 9 mois en ³§³Üè»å±ð : quelles démarches ?

coxylaurence

Bonjour à tous,

une entreprise m'a proposé un poste de 9 mois en ³§³Üè»å±ð, avec un contrat de travail Suédois. Actuellement, j'habite en France.

J'ai pas mal de questions, du genre est-ce que je dois faire des démarches spéciales à mon arrivée en ³§³Üè»å±ð ou avant le départ, ou, est-ce que tout va être fait par l'employeur?

Quand je rentrerais en France pendant mes congés,  dois-je prendre une assurance spéciale?

A mon retour en France, sachant que je garde mon logement en location français, est-ce que je dois me réinscrire à la sécurité sociale.

Comme vous le voyez, je suis un peu perdu avec toutes les formalités...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Laurence

Voir aussi
Bhavna

@coxylaurence

Bonjour et bienvenue Laurence !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum ³§³Üè»å±ð afin que les membres puissent vous renseigner.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre complémentaire santé si vous en avez une et auprès de l'assurance maladie pour savoir comment vous serez prise en charge.

A voir également avec votre employeur suédois si vous devez vous enregistrer auprès de l'administration fiscale suédoise.

Bien à vous

Bhavna

enriksson

@coxylaurence

Bjr et bienvenu chez expat.com

Tout d'abord veuillez vous approprié du Guide si dessous:

./fr/guide/europe/suede/

En suite, je vais vous donner par ordre d'importance à faire surplace.

a) Ouvrir une compte en Banque (primordial) (Swedbank) les banques sont très serieuse ici en ³§³Üè»å±ð et surtout super efficases (attention Swede est pas mal "cash free" donc il faut demander une Mastercard (debit carte) Visa is not reliable every where.

b) Obtenir un permis de résidence et carte d'identité auprès de :

c) Obtenir  (après le permis de residence) un "Personnummer" essentiel

Peut être ce n'est pas le bon ordre mais avec ca "vous cette comme un Suedois" au niveau identitaire.

En ce qui concerne la santé, votre employeur devrat vous aider pour vous inscrire dans un Vårcentral (klinic) et vous expliquer comment ca marche........(très compliqué).

ö°ù²õä°ì°ù¾±²Ô²µ²õ°ì²¹²õ²õ²¹²Ô.²õ±ð

Sorte de Securité Social où vous pouvez obtenir une carte européen de santé (pas obligatoire si vous avez le personnummer) mais vous pouvez l'obtenir en Francais aussi.

Le permis de conduire Francais est valable en ³§³Üè»å±ð et ce n'est pas necessaire de l'echanger.

Bonne chance

Equipe expat.com