´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Un an en ³§³Üè»å±ð. Voiture, impôts, démarches : vos conseils ?

Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir vivre et travailler un an dans le sud de la ³§³Üè»å±ð, à partir de septembre, en tant que salarié détaché (je reste donc rattaché au système français). En préparant tout, je me rends compte qu'il y a beaucoup de zones grises. Je préfère demander à ceux qui sont déjà passés par là plutôt que de me fier aux infos contradictoires que je trouve. Merci d'avance pour votre aide.

Pour la voiture :

Pour un an (avec possibilité de prolonger), vaut-il mieux acheter une voiture en France et venir avec, ou acheter directement sur place en ³§³Üè»å±ð ?

Si je garde une immatriculation française, à partir de quand la ³§³Üè»å±ð oblige-t-elle à ré-immatriculer ? Comment ça se passe concrètement (Transportstyrelsen, besiktning) ?

Côté hiver dans cette région. Les pneus cloutés sont-ils la norme ?

Administratif :

Quelles démarches à l'arrivée sur place (enregistrement local, numéro d'identité personnummer, etc.) ? Est-ce indispensable pour un séjour d'un an ?

Faut-il vraiment s'inscrire au registre des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l'étranger ?

Ouverture d'un compte bancaire suédois : nécessaire, ou on peut vivre avec un compte français ?

Impôts / fiscalité :

En tant que détaché avec un contrat français, où paie-t-on ses impôts : France, ³§³Üè»å±ð, les deux ?

Comment fonctionne la convention fiscale France-³§³Üè»å±ð dans ce cas concret ?

Y a-t-il des choses à anticiper côté déclaration pour ne pas se retrouver en double imposition ou en faute ?

Merci beaucoup pour vos retours, ça m'aiderait énormément à y voir clair 🙂

Voir aussi

@Téo Eurovisie

Bonjour et bienvenu en ³§³Üè»å±ð et en SkÃ¥ne (la Nice Suedoise)

La voiture

De loin je vous conseille d'acheter directement en ³§³Üè»å±ð et avec ca vous pouvez être operationnel de suite. Assurence et garantie incluse responsabilité du garagiste entre 3 et 6 mois c'est la loi. Les pneus contact sont admis hiver comme été (all season)

Seul inconvenient; la revendre au bout d'an ou partir avec ....... à la tête du client.....autre chose à tenir en compte, que d'abord et avant tout vous devez avoir une adresse fixe pour obtenir la carte grise.....et pour toutes les démarches également. Vous pouvez revenir vers moi si d'autres questions à ce sujet.

Admin

Rien n'est obligatoire, votre identité Francaise et inclus le permis de conduire son valables mais, plus tard vous pouvez faire une demande pour obtenir une carte d'identité. Le personnummer facilite les démarches et en particulier les affaires de tele communications et bancaires ce que l'en appelle BankID (très important) a discuter avec votre banque.

Impots

Il faut absolument payer vos impots en France et bien le dire depuis le debut de votre contacte avec Skattverket et ils ferons le necessaire avec la France....c'est mon cas mais, puisse que je suis resident en ³§³Üè»å±ð je paye mes impots en ³§³Üè»å±ð different de vous.

Voilà quelques reponses à vos inquietudes

Cordialement

Équipe expat.com

Continuez votre lecture