Un grand merci pour ta réponse.
Je me suis rapproché de la RH, j'attends un retour de leur part, rapide j'espère.
Sinon j'ai appelé plusieurs organisations suisses ce matin mais personne n'a su me renseigner sur les coûts car c'est Canton dépendant.
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait compter environ 2000Ch par mois.Autant dire que si c'est le cas, je ne peux pas accepter le poste car à çà il faut que je rajoute le loyer, l'assurance, le transport... Je ne peux me baser que sur mon salaire de 70000 pour le moment pour faire mes calculs car mon compagnon n'a pas de travail.
J'ai également essayé de contacter le bureau d'information des parents de Lausanne. N'arrivant pas à les avoir en direct je leur ai envoyé un mail.
Du coup, je me demande maintenant, si il ne vaut pas mieux pour moi d'être frontalière dans un premier temps pour ne pas m'installer en Suisse dans la précipitation et ensuite de ne pas pouvoir assurer financièrement car la vie est quand même plus chère qu'en france.
Je vais appeler mon contact dans ma potentielle future entreprise afin qu'elle puisse m'orienter vers quelqu'un qui a eu les mêmes interrogations que moi.
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse qui m'a éclairée.
Hello,
bon ca va etre court pour te repondre c'est un long sujet mais une tres tres bonne question puisque pas evidente ici a gerer !!!!
Premiere des choses, peut etre essai de demander aux ressources humaines de la boite qui t'engage s'ils peuvent t'aider, ca t'enleverait une belle epine du pied.
Ici comme dans plein de domaine ca varie d'un village a un autre, d'un canton a l'autre donc quasi impoissible de te repondre precisement d'ou le point 1.
pour la scolarité pas de soucis pour le grand, cantine dans la plupart des ecoles et quand il n'y a pas il y a souvent un parascolaire.
C'est la que ca se complique ils sont souvent pleins...
Pour les vacances certains sont ouverts d'autres pas...
Encore une fois au cas par cas...
Pour le petit c'est creche ou maman de jour.
La aussi, assez difficle a trouver des places.
Une fois que tu as tout trouvé et il y a tout mais faut etre patiente et trouver les bonnes personnes, financierement ca va.
Il y a les allocations familliales et ensuite suivant les creche ou parascolaire, tu paies en fonction de ton salaire imposable et dans les structure il y a une aide de la commune/canton.
D'ou le probleme de place et parfois sans place l'obligation de trouver des personnes ou structures privées et la, le cout n'est pas le meme...
Dans ton cas, il faut ABSOLUMENT te renseigner vers ton boulot avec la personne des RH, futures collegues ou futurs voisins et prendre ton téléphone IMMEDIATEMENT.
Ecole, Parascolaire, cantine, vacances et creche ou maman de jour pour le petit.
Si tu trouves, ne te fais pas trop /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ ca passe.
Tu as la chance d'avoir avec les reponses que tu auras, 3m mois de battement pour une solution pleine, c'est bien et peu a la fois.
Voila pour les queslques infos qui peut etre t'aideront un peu, si jamais n'hésite pas.
Outre les RH et la boite, essai des association familliales du canton, regarde sur le net.
Et botin avec les structures pres du logement.
Bon courage !!