大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Administration et traductions

Anonymous655878

Bonjour 脿 tous les futurs expat.
Si vous voulez rester en tant qu鈥檋abitant provisoire ou permanent, vous serez confront茅 脿 l鈥檃dministration Ukrainienne qui a comme adage, 鈥樷 pourquoi faire facile si on peut faire compliqu茅 鈥欌.馃檭
Donc voici mon exp茅rience 馃槦en esp茅rant 锚tre une aide pour les autres.
Si vous faite traduire en Ukrainien, d鈥檃bord prenez un traducteur agr茅er ou officiell. Mais, comme nous venons juste d鈥檈n faire l鈥檈xp茅rience et aussi les frais 馃あ, m锚me officielle, ils commettent des fautes.
Svp, avant de donner vos papiers traduit 脿 l鈥檃dministration, faite faire un control par un ami Ukrainien, car m锚me une petite faute de traduction peut avoir de grande cons茅quence.馃槺
J鈥檃i 4 pr茅noms sur mon pasport, et l鈥檜n d鈥檈ux est 鈥楢drien鈥 traduit en Ukrainien cela donne ceci 鈥樞愋囱褨褦薪鈥, mais le traducteur 脿 茅crit ceci 鈥樞愋叫囱褨褦薪鈥 (andrien).
Cette petite erreur est ressorti apr猫s quelques ann茅es, les cons茅quences sont, que nous devons refaire tout nos papier, m锚me notre contrat de mariage, l鈥檃cte de naissance de notre fille et tout les papiers pour l鈥檌mmigration.

Donc conclusion 鈥 apr猫s traduction, faite contr么ler vos traduction, m锚me dans les choses qui pourraient para卯tre anodine.
Surtout n鈥檕ubliez jamais que l'administration ukrainienne n鈥檃 ni conscience, ni de coeur mais 脿 les poche tr猫s profonde. Surtout ne jou茅 pas leurs jeux des dessous de table.馃槇
Cordialement
James B.

Voir aussi

Vivre en Ukraine : le guide de l'expatri茅Pr茅sentation de mon projet d'installation en UkrainePartir vivre en Ukraine avec sa femme ukrainiennedemande de nationalit茅 ukrainienneDemande de nationalit茅 ukrainienComment entrer en Ukraine pendant la guerreSe rendre en Ukraine (Kharkov)
Thierry1965

cher James . J ai v茅cu la m锚me aventure聽 a Odessa . M锚me les traducteurs agr茅茅 font des erreurs et comme tu le dis si bien les administrations ukrainiennes n ont ni conscience professionnelle et encore moins de coeur ...et concernant leurs poches elles ne sont pas profondes elles sont abyssales. .. et en effet ne jamais vraiment jamais donner de dessous de table ... l Ukraine est sur un tr猫s long parcours de moralisation qui n est pas pr锚t de s achever ...

Cherkassylc

Ah James, j'ai connu les m锚me d茅boires que vous.
Une traduction de mon nom diff茅rente que dans d'autres documents, mais comme c'茅tait mon acte de mariage, les r茅percutions furent 茅normes.
Tout 脿 refaire m锚me les documents avec le notaire.
C'est l'Ukraine.
Sans parler de simples actions qui sont r茅alis茅es en 2mn en France et qui ici demandent 40 minutes.
Et leur "machin" de sortir la voiture tous les ans pour la refaire immatriculer!
Facile 脿 Odessa, moins 脿 Kiev, mais chez moi c'est聽 le gros Baurdelle, a 400 kms d'une fronti猫re surtout en hiver. Ici nous avions la neige il y a encore 2 semaines, apr猫s une semaine de chaleur.

bolinao

en terme g茅n茅ral , en France ou maintenant 脿 l鈥櫭﹖ranger ne payez plus de pot de vin, ni de dessous de table聽 !
car vous risquez de vous faire arr锚ter pour soudoiement de fonctionnaire, et sur l'achat d'une immobilier cela augmente votre plus value au final.
Donc refusez , et demandez au fonctionnaire son matricule聽 !

Cherkassylc

Je crois que personne ne fait des dessous de table ici.
Une personne qui m'aide vraiment, je la remercie apres, je dis bien apres, avec des chocolats non ukrainiens, ou du bon cafe. Ils aiment. C'est juste pour dire merci, comme je l'aurais fait en France.
Je l'ai fait 2 fois dans plus de 50 demarches administratives.