大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d aide pour une traduction

Elie2804

bonjour a tous,

Voil脿 ma petite histoire, ma m猫re est ukrainienne et le parlait couramment jusqu'脿 l adolescence. Mes grands parents sont d茅c茅d茅s et avec le temps elle a beaucoup perdu et ne nous a jamais transmit la langue.
Ma m猫re, c'est ma perle. C'est un d茅lire entre nous et aujourd'hui je voudrais me faire tatouer en ukrainien "je t aime ma perle".
Le je t aime elle n a eu aucun mal 脿 me le traduire mais le "ma perle" nous pose probl猫me.
Nous avons trouve plusieurs traductions, mais on ne voudrait pas se planter 鈽
Pouvez vous nous aider ?
Merci beaucoup,
Et bonne journ茅e a vous

Voir aussi

Vivre en Ukraine : le guide de l'expatri茅Pr茅sentation de mon projet d'installation en UkrainePartir vivre en Ukraine avec sa femme ukrainiennedemande de nationalit茅 ukrainienneDemande de nationalit茅 ukrainienComment entrer en Ukraine pendant la guerreSe rendre en Ukraine (Kharkov)
carolobe99

bonjour,je vois que tu habite d茅ja la bas?et personne ne peut te dire comment le traduire?je te conseille d'aller sur le site vk il y certainement des personne bilingue qui pourront te donner des conseil.bon courage

Elie2804

Je te remercie je vais aller faire un tour sur le site. Je suis nouvelle sur ce forum la ville d Ukraine c'est celle d origine de mes grands parentS j habite pr猫s de Paris 鈽
Merci pour ton tuyau.
Bonne continuation

galimard

boujour
je t'aime en ukrainien 泻芯褏邪褞 褌械斜械聽 (coukhaou taibai)
ma parle聽 en ukrainien 屑芯褟 锌械褉谢懈薪邪 (moia聽 perlina )聽 mais la lettre 懈 dans 锌械褉谢懈薪邪 n'egale pas le sens i france il egale le lettre "褘"russe.
voila merci

Elie2804

Je te remercie beaucoup 鈽 le mot que tu as 茅cris pour perle je l'avais traduis par chapelet , 茅tais ce une erreur?
Bonne journ茅e 鈽

galimard

de rien. chapelet c'est pas correcte. parle en ukrainien comme je l'est ecris 锌械褉谢懈薪邪 ( pairlina)

Alexis.fr

Bonjour Elie.
Veux tu 茅crire en russe ou en langue ukrainienne ?
Veux tu traduire exactement mot par mot ou avoir une traduction "logique" ?

Cordialement

Elie2804

Bonjour Alexis,
Je souhaiterais en ukrainien et oui une traduction "logique"
Comment les ukrainiens en langage courant traduisent le mot perle 鈽
Merci !!

Alexis.fr

Rebonjour.

C'est mon avis perso, et je vais pr茅parer une r茅ponse plus large, en consultant mes proches, mais :
- puis je savoir pourquoi "une perle" ? Il y a une raison particulier ou non ? (car selon moi, ici, en Ukraine, on ne dit pas comme 莽a vis 脿 vis sa m猫re... (c'est plut么t pour une femme, qu'on peut utiliser le mot perle...)
- il y a des expressions qu'on peut entendre en Ukraine 脿 la place de PERLE (je t'aime on peut laisser en place, bien entendu) :

- 袣芯褏邪褞 褌械斜械, 褉褨写薪邪 薪械薪褜泻邪 屑芯褟 (Je t'aime, ma ch猫re maman) La traduction fran莽aise ne peut pas transmettre la profondeur de cette expression, car en Ukraine, la Patrie est souvent associ茅e 脿 la m猫re, donc c'est une expression tr猫s forte en 茅motion, et qui a 茅t茅 utilis茅 par les grands po猫tes ukrainiennes.

- 袣芯褏邪薪邪 薪械薪褜泻邪 屑芯褟 ( Ma M猫re bien-aim茅e)... ici on ne peut pas 茅crie "je t'aime", car 莽a va se r茅p茅ter deux fois...

- 袣芯褏邪褞 褌械斜械, 屑芯褟 谢邪谐褨写薪邪 袦邪褌褍褋褟 ( ja t'aime, ma douce Maman). Pareil, le sens ukrainien est plus tendre que fran莽aise.

etc etc...

A la fin je colle une petit po猫pe, trouver sur l'internet :

袪褨写薪邪 薪械薪褜泻邪 屑芯褟, 校泻褉邪褩薪芯!

袪褨写薪邪 薪械薪褜泻邪 屑芯褟, 校泻褉邪褩薪芯!
携 褌邪泻 薪褨卸薪芯 泻芯褏邪褞 褌械斜械
袉 写谢褟 屑械薪械 蟹邪胁卸写懈 褌懈 褦写懈薪邪
袟 屑邪谢懈褏 谢褨褌 锌邪屑鈥櫻徰傂把 褋械斜械.

携泻 蟹褉芯褋褌邪谢邪 褟 胁 写褉褍卸薪褨泄 泻褉邪褩薪褨,
携泻 屑械薪械 褔邪褉褍胁邪谢懈 谢邪薪懈
袉 褋褌械锌懈, 褖芯 褏胁懈谢褞褞褌褜 褨 薪懈薪褨
孝芯薪泻褨 褋褌褉褍薪懈 屑芯褦褩 写褍褕褨.

袚邪褉薪褨 褉褨褔泻懈, 褋褌褉褍屑泻懈 褌邪 芯蟹械褉邪,