大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Moustiques et dengue.

Melaniem09

Bonjour,
Me faisant facilement piquer, j鈥檃imerais savoir si vous avez des rem猫des miracles contre les moustiques? En effet, je suis venue en Polyn茅sie en 2013 pendant 15 jours et malgr茅 un r茅pulsif anti-moustique en spray ainsi que deux bracelets anti-moustiques, j鈥 ai malheureusement 茅t茅 piqu茅e 脿 de multiples reprises. Maintenant, venant y vivre d茅finitivement en ao没t, j鈥檃imerai 茅viter d鈥檃ttraper la dengue donc, si vous avez de r茅elles solutions 脿 me proposer, je suis preneuse... merci 馃檹 merci 馃檹馃槉

Voir aussi

Vivre en Polyn茅sie fran莽aise : le guide de l'expatri茅Peut-on trouver un travail 脿 distance ?MAD rentr茅e 2026Aide-soignanteQuel est le meilleur type de logement ?S茅jour en polyn茅sie de plus de 6 moisMAD rentr茅e 2026 1er Degr茅.
l0ngimanus

aucune solution..il faut vivre avec!!!!

germain Xavier

faut聽 bien聽 k ils聽 mangent聽 ces聽 petits聽 lol

Hinano21

Ia orana

Il existe 5 types de dengue ici...聽
seul rem猫de = doliprane et attendre que 莽a passe

Melaniem09

Merci pour vos r茅ponses ! 馃槉 Je ferai avec alors car pas trop le choix... bon week-end 脿 tous

germain Xavier

bronze聽 聽ils聽 adorent聽 les聽 peaux聽 blanches聽 !!

germain Xavier

sinon聽 vois聽 un聽 apiculteur聽 pour聽 materiel聽 anti pikures !! lol

Marg44

Le mieux pour moi, le mono茂 脿 la citronnelle. Tu sera bien grasse mais ils ne piqueront pas ! Apr猫s c'est moustiquaire aux fen锚tres, sur les lits, raquette 茅lectrique.... Et pour finir, tu t'y habituras !
:cool:

BRUNODUPUIS

VITAMINE聽 B 12
test茅 dans les tuamotus et en asie ... 莽a marche assez bien mais 莽a n'enl猫ve pas la moustiquaire .
tu en prend 1 cp / jr sur du long terme ..
bon courage !

Melaniem09

Merci pour l鈥檌nfo! J鈥檈n ferai bon usage. 馃憤馃徎馃槉

THIESEV

Bonjour,

je me suis fait 茅norm茅ment piqu茅e en arrivant ( mon mari et mon fils aussi ) et j'ai attrap茅 la dengue au bout de 2 semaines....mon bapt锚me direct . Je mettais du spray toute la journ茅e + bombe anti moutiques dans la maison + boules anti mousitques dans les prises mais rien 脿 faire. Avec le temps ...environ 2.5 /3 mois聽 les piq没res se sont faites plus rares et le corps c'est comme habitu茅. M锚me piqu茅 cela ne d茅mange quasi plus et les boutons disparaissent en quelques heures .....Maintenant 1 an que nous sommes arriv茅s et toujours le m锚me constat. On continue de se badigeonner lorsque l'on fr茅quente des endroits susceptibles de grouiller de moustiques et on met des petits serpentins聽 脿 l'entr茅e des maisons et sur la terrasse聽 que l'on br没le ...un peu comme de l'encens sauf que c'est tr猫s chimique聽 :( .

C'est un mauvais moment 脿 pass茅 mais on oublie vite !

Melaniem09

Merci pour votre t茅moignage. Je pense que je vais devoir bien m鈥檈quiper en arrivant... 莽a n鈥檃 pas d没 锚tre facile pour vous de subir les sympt么mes de la dengue. Je compatis et j鈥檈spere que ma peau s鈥檃daptera comme vous au bout de quelques temps aux assots des moustiques...

germain Xavier

assauts!! lol

Melaniem09

Correcteur automatique 馃槤

THIESEV

Fait un stock en France de gel Apaisyl sp茅cial piq没res d'insectes ou de cr猫me Onctose. ( On en trouve ici mais le double de prix) . 脟a calme bien les d茅mangeaisons car il ne faut surtout pas se gratter ....Les spray anti moustiques sont 脿 achet茅s sur place car plus efficace . ( Off ou Moustidoses ... fonctionnement assez bien ) . La dengue c'est assez bal猫ze ....un m茅lange de grippe et de gastro et la peau qui devient marbr茅 rouge avec de petits boutons sans relief聽 qui te gratte de partout .... mais 5 kg de moins en 2 semaines !

germain Xavier

ben聽 puriste聽 de聽 la聽 langue聽 fran莽aise lol