大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

pays dangereux?

popi02

Bonjour,

Je fait actuellement des recherches sur diff茅rents pays anglophones, afin de partir et d茅velopper mon niveau d'anglais.
Cependant j'ai pu observer sur beaucoup de site que l聮Afrique du sud avait un fort taux de criminalit茅!
Est ce vraiment dangereux d'y vivre? en 茅tant seule dans ce pays?
D'autre part est t'il difficile de ce faire au habitude de ce pays en temps que fran莽ais?

Merci

Voir aussi

Vivre en Afrique du Sud : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, pr茅sentez-vous ici - 2025Mannequin, Artiste, Vloggeuse et Cr茅atrice de contenusS'expatrier en Afrique du sudG茅rer les repas en Afrique du SudRenseignements sant茅R茅mun茅ration et composition des salaires en Afrique du Sud
julie-sa

Bonjour Popi, je ne cesserai de dire que la criminalite en Afrique du Sud est souvent exageree par les medias, elle existe, oui mais pas comme on la decrit, ca fait 8 ans que je vis en afrique du sud, il faut rester prudent, comme partout ailleurs.

Je pense qu'en tant que francais, vous pouvez vous y fauire, il y a plusieurs communautes francophones qui aident les nouveaux venus a s'integrer. Donc il n'y a pas trop de problemes a ce niveau.

ivancka31

Bonjour,
je suis nouvelle sur le blog,nous avons le projet de partir en afrique du sud l'an prochain pour cause professionnelle mais j'aimerais en savoir plus avant de suivre mon mari surtout pour la s茅curit茅 de ma fille qui n'a que 2 ans et demi.

julie-sa

La prudence s'impose ou qu'on se trouve, en Afrique du Sud ou pas...

础苍驳猫濒别顿

La criminalit茅 est 茅lev茅e, mais elle se concentrent dans les townships, ou en tout cas 脿 l'int茅rieur des communaut茅s. Je ne connais pas les autres villes, mais ici au Cap le centre est s没r la journ茅e. De mon point de vue il n'y a rien 脿 craindre pour les enfants. Il y a tr猫s peu d'agressions physiques contre les 茅trangers, par contre beaucoup de cambriolages, de pickpockets, de "racket". Il faut 茅viter d'exhiber ses objets de valeur et pr茅f茅rer les endroits (notamment les wagons) o霉 il y a du monde. Comme partout.

valeriandeblauwe

Le Cap c'est sur compar茅 脿 Johannesburg et Pretoria mais l脿 encore 莽a d茅pend o霉 vous tombez.... Je ne vous conseille pas de vous promoner 脿 Hillbrow (Johannesburg) par exemple ou Soweto sans 锚tre accompagn茅 d'africain ou avec un guide touristique.

Dans les milieux ruraux c'est le bonheur. Je vis parmi les populations les plus pauvres avec ma femme qui est africaine et ca va.

@础苍驳猫濒别顿, puis-je vous contacter en priv茅?

mokrane sadoun

mais comment

Harmonie

@mokrane sadoun, vous 锚tes hors-sujet.

Harmonie

S. Kreitel

Bonjour,
Je vis 脿 JHB depuis 6 ans, avec mes 3 enfants, et la vie n'y est pas plus dangereuse qu'ailleurs, 脿 ceci pr猫s qu'il faut faire preuve de prudence et de bon sens. 
Sinon l'AFS est un pays tr猫s attachant.

julie-sa

Un article interessant sur ce sujet.