大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier en Afrique du Sud

Christine

Bonjour,

est-ce qu'un 茅tranger peut acheter une maison ou un appartement en Afrique du Sud ?

Si c'est le cas, est-ce compliqu茅 ? Quelles sont les formalit茅s pour devenir propri茅taire en Afrique du Sud ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses !

Voir aussi

Annonces immobili猫res en Afrique du SudSe loger en Afrique du SudSe loger 脿 Cape TownSe loger 脿 JohannesburgAcheter un bien immobilier 脿 Cape TownAgences immobili猫res en Afrique du SudAgents immobilier en Afrique du Sud
PhilCaus

Aucune contrainte particuli猫re pour acheter un bien immobilier en Afrique du Sud pour un 茅tranger.
En cas de vente de ce m锚me bien un peu plus tard, il n'y a pas de contrainte pour rappatrier le produit de la vente, ce qui n'茅tait pas le cas auparavant.
Le march茅 est actuellement tr猫s int茅ressant pour les investisseurs.
Bien cordialement,
Philippe Caussanel

Harmonie

Merci pour votre contribution Philippe!

Harmonie.:)

gilles537719

Bonjour,

Je suis int茅ress茅 par m'installer en Afrique du Sud.
J'ai lu sur le site du SARS (Administration Fiscale de SA) que l'achat d'un bien faisait consid茅rer l'acqu茅reur comme r茅sident au regard du fisc SARS.
Pour ceux qui ont d茅j脿 eu un bien immobilier en RSA, cela donne t-il le droit de r茅sider au demeurant ?

Merci de votre r茅ponse.

PhilCaus

Bonjour,
Je suis surpris par cette information concernant la position de SARS car l'achat d'un bien immobilier ne donne (malheureusement) aucun droit de r茅sidence particulier.
Bien cordialement,
Philippe Caussanel

gilles537719

PhilCaus, merci de votre r茅ponse.

MEA CULPA

A la relecture des 茅l茅ments sur le site :
le fait de travailler r茅guli猫rement en SA (avec Work Permit) am猫ne un 茅tranger propri茅taire bailleur 脿 锚tre consid茅r茅 comme le r茅sident qu'il est au regard de ses revenus immobiliers et, 脿 ce titre, le SARS applique les m锚me r猫gles qu'脿 un SudAf avec revenus immobiliers.

Taxes Types
Incomes tax
Income tax - All publications (Legal & Policy)
Guide on the taxation of Foreigners working in South Africa (2008/09)

Je me suis rendu 脿 l'Ambassade SA 脿 Paris o霉 on m'a remis un dossier de demande de visa (Business).
On m'a donn茅 les informations suivantes :
Ce visa est accord茅 dans le cas d'un investissement de ZAR 2,5 millions.
Cet investissement int猫gre un logement pour usage personnel, v茅hicules, 茅quipement informatique,...
Cet investissement int猫gre 茅galement l'茅quivalent d'une SCI, en tout cas l'achat de propri茅t茅 immobili猫res.

Ma question : combien de temps les autorit茅s Sud Africaines donnent-elles pour l'茅valuation de l'investissement ? En fait : pour la r茅alisation de l'investissement lui-m锚me ?

Merci de votre r茅ponse,

Cordialement,

Gilles

PhilCaus

Effectivement, on sort l脿 du cadre g茅n茅ral mais c'est vrai qu'en faisant rentrer votre achat immobilier dans l'investissement n茅cessaire 脿 l'obtention du business permit, cela peut marcher. Par contre, je ne pourrai pas r茅pondre 脿 votre derni猫re question.
Bien cordialement,
PC