大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Paris ou Cape Town ??

Valerie35

Bonjour, j'ai 35 ans et je vis depuis pr猫s de 5 ans dans l'eastern cape. J'ai un enfant de 2 ans mais je vais me s茅parer de mon mari. On m'a propos茅 un travail en France pour le 1er juillet mais je n'ai vraiment pas envie de rentrer. J'ai prospect茅 pour du travail sur Cape Town et apparemment il y a des ouvertures.

Mais cela me fait peur car l脿-bas je serais seule, je n'y connais quasiment personne donc comment g茅rer ma vie avec un enfant en  bas 芒ge (que faire quand elle est malade) ? En France j'ai ma famille et le travail que l'on m'offre est bien pay茅 alors que le poste pour lequel j'ai postul茅 ici est de R 12.000 net. Est-ce assez pour vivre ? En plus il me faudra trouver un appart, une voiture, des meubles... et je n'ai pas forc茅ment les moyens. Y a t-il de bonnes cr猫ches, quelles sont les banlieues 脿 茅viter ?

La solution la plus logique serait de retourner en France (plus facile) mais cela m'a beaucoup co没t茅 de partir alors retourner c'est repartir en arri猫re et en plus, je ne veux pas que ma fille grandisse sans son p猫re... Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, je n'en dors plus !

La d茅cision est mienne mais j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, famille monoparentale sur Cape Town ou si des personnes vivant l脿-bas peuvent me donner des infos.

D'avance merci !!!

痴补濒茅谤颈别

Voir aussi

Vivre au Cap : le guide de l'expatri茅Familles expatri茅es en Afrique du SudContacts Cape TownRecherche emploi Cap townretraite en Afrique du SudTravail Cape TownEmploie
expatca

Bonjour,

je r茅ponds un peu tard peut 锚tre mais 脿 mon avis, 12000ZAR par mois m锚me net, c'est tr猫s nettement insuffisant pour CapeTown. Il va falloir faire garder ta fille, payer le loyer, se nourrir, la medical aid...bref, 12000ZAR c'est nettement insuffisant si tu veux vivre dans de bonne condition toi et ta fille.
En tant que personne seul avec un enfant, je pense que la France sera plus "facile" 脿 vivre. Je comprend cependant que l'AdS soit plus attirante que la France et que le lien P猫re/fille puisse 锚tre important pour ta fille. Une d茅cision pas facile 脿 prendre dans tous les cas.
bonne chance

Valerie35

Bonjour,

Merci de votre r茅ponse. J'en suis venue 脿 la m锚me conclusion et j'ai finalement accept茅 le job que l'on me proposait en France. C'est sur cela me co没te de rentrer mais je pr茅f猫re cela et offrir une vive d茅cente 脿 ma fille plut么t que de lui offrir un cadre sympa mais au budget super serr茅 !

Bien cordialement,

expatca

Bonne chance. Je pense qu'effectivement c'est la bonne d茅cision par rapport 脿 votre situation.