大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

M'installer 脿 Cape Town

droops2313

Bonjour,

Je m'appelle Luc, j'ai 32 ans, apr猫s plusieurs exp茅riences 脿 l'茅tranger et en France, j'ai d茅cid茅 de venir m'installer 脿 Cape Town au minimum pour une ann茅e car c'est une ville que j'affectionne particuli猫rement.
Mon visa "critical skills" est en cours de proc茅dure et j'attends une r茅ponse d'ici fin ao没t-d茅but septembre 2016.

Mes interrogations sont tr猫s simples:

- Comment trouver un bon logement "fully furnished"?
- Quel type d'abonnement t茅l茅phonique est pr茅f茅rable?
- Vaut-il mieux louer ou acheter une voiture?
- Quelle est la meilleure banque pour ouvrir un compte? Peut-on le faire de la France avant l'arriv茅e?
- Quel est le meilleur moyen de trouver un emploi rapidement dans le management?

Merci pour vos futures r茅ponses.

Voir aussi

Vivre au Cap : le guide de l'expatri茅Stage Cape TownConseils pour vivre 脿 Cape TownParis ou Cape Town ??Garderies 脿 Cape TownAccoucher 脿 Cape TownOst茅opathe 脿 Cape Town
Bhavna

Bonjour Luc,

Bienvenue sur :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Cape Town vous est consacr茅e.

Pour commencer, je vous sugg猫re de lire les diff茅rents articles du Guide de l'expatri茅 en Afrique du Sud. Vous aurez 茅galement de nombreuses infos sur la page

Et voici une discussion sur la t茅l茅phonie :

- La t茅l茅phonie en Afrique du Sud

Bonne chance,
Bhavna

antoine.tailliez

Bonjour Luc,

Pour le logement 莽a d茅pend ce que tu cherches, coloc ou solo. Regarde du c么t茅 de Gumtree (leboncoin sud-africain) ou Property24 (plut么t tourn茅 agence immobili猫re). Si tu peux prends le temps de visiter ou alors ne t'engage pas pour une longue dur茅e si tu acceptes quelque chose avant d'arriver.

Concernant la voiture, si c'est pour un an, je privil茅gierais la location (脿 partir de 3000 ZAR/mois pour du old-school), comme 莽a pas besoin de s'emb锚ter avec l'assurance par exemple. Apr猫s tout d茅pend de tes moyens, je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver des voitures peu ch猫res ici (Gumtree peut t'aider).

Pour la banque, j'ai ouvert un compte 脿 Nedbank, c'est ce que m'ont conseill茅 les coll猫gues 茅trangers du labo. Sur place tu peux ouvrir un compte en une heure, et visiblement les transferts bancaires vers l'Europe se font facilement (une coll猫gue le fait r茅guli猫rement, je n'ai pas pu tester car je n'ai qu'un VISA de visiteur pour deux ans et la l茅gislation ayant chang茅 r茅cemment je ne suis pas autoris茅 脿 faire des transferts hors Afrique). A voir avec le CSV, je suppose que 莽a doit 锚tre autoris茅 dans ce cas.

Et pour le t茅l茅phone, perso je me suis juste pris une SIM sud-africaine pour recevoir des appels au cas o霉. Et tu ach猫tes de la data internet pour utiliser Whatsapp, c'est hyper r茅pandu ici et 莽a vaut que dalle.