大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vit-on bien avec 1000 euros par mois 脿 Cape Town ?

Fukurokuju

Bonjour,

J'ai peut-锚tre une opportunit茅 d'emploi au Cape Town avec un salaire mensuel net avoisinant les 1000 euros par mois. Peut-on bien vivre avec ce salaire ?
J'entends par l脿 loger dans un logement meubl茅 de 50m2 environ dans un quartier sympa (pas forc茅ment dans l'hyper centre) tout en pouvant s'offrir quelques sorties de temps en temps, sans sacrifier (de trop) le budget nourriture.

Merci pour votre aide. :-)

Voir aussi

Vivre au Cap : le guide de l'expatri茅Familles expatri茅es en Afrique du SudContacts Cape TownRecherche emploi Cap townretraite en Afrique du SudTravail Cape TownEmploie
Christine

Bonjour Fukurokuju,

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

F茅licitation pour l'emploi 脿 Cape Town.

Avez-vous d茅j脿 茅t茅 脿 Cape Town?

FIFI971

Salut,

C'est aussi la m锚me question que je me posais !!! Je serai peut 锚tre dans le m锚me cas de figure.

脟a ne semble pas 锚tre un gros salaire surtout si on compte les frais de l'assurance sant茅, un logement descend dans un quartier en s茅curit茅, les frais d'arriv茅e...
Mais peut 锚tre que je me trompe alors si quelqu'un de Cape Town pouvait nous r茅pondre, ce serait vraiment sympa.

Autre question, y a t-il des appartements meubl茅s ? Quel prix environ ? La colocation est t-elle r茅pandue ?

Merci pour votre aide.

Fukurokuju

Merci !

Apr猫s rien n'est encore fait pour le job.

Je ne suis jamais all茅 脿 Cape Town mais je sais que cela me plaira aux vues de ce que j'ai lu.

julie-sa

avec 1000 euros donc environ 15 000 rands, je pense que ca pourrait bien marcher pour le mois. les loyers varient generalement entre 4500 rands et 6000 rands... personnellement, je ne le trouve pas mal du tout.

FIFI971

Pas mal ??? OK si tu ne voyages pas trop !
Mais si tu additionnes le loyer, la nourriture, assurance voiture, assurance sant茅, et qq extras, je ne pense pas que tu puisses te faire un safari et un retour en France par an. Et encore, je ne suis pas trop exigeante.

D茅sol茅e mais on ne vient pas dans ce pays pour connaitre la routine de la m茅tropole : m茅tro, boulot, dodo. En tout cas, ce n'est pas le but pour moi, chacun y voit biensur de son int茅r锚t...

thodrey

Et aux 16000 rands il fait retrancher les imp么ts pr茅lev茅s 脿 la source. Julie-sa connais tu le taux d'imposition l脿 bas ?