Proc茅dure mariage mixte
Je confirme !!
Merci beaucoup. J'attends la d茅cision de mon divorce聽 cette semaine et son inscription 脿 l'茅tat civil juste apr猫s et on d茅marre la proc茅dure.
J'ai tellement h芒te...
Et bien voil脿 pour information, j'ai dons envoy茅 un mail ce dimanche et re莽u la r茅ponse ce mardi donc la communication est bonne mais il ne faut surtout pas 锚tre press茅 mon certificat de non opposition 脿 茅t茅 envoy茅 par la mairie ou j'habite le 2 ao没t et nous sommes le 4 septembre,聽 il ne l'ont pas encore re莽u ou alors pas encore trait茅, donc je leurs ai refait un mail en leurs demandant de faire une copie au cas o霉 je viendrai 脿 croiser le courrier vue le temps que 莽a met on va bien voir leur r茅ponse ne pas h茅siter 脿 leurs demander de faire leur travail apr猫s les lenteur postales c'est pas leur faute, ce que je retiens c'est que la communication passe bien voil脿 les gens affaire 脿 suivre le s茅same est en train de voyager聽 
Message envoy茅 a l'ambassade de France 脿 Yaound茅聽 hier r茅ponse en d茅but d'apr猫s midi aujourd'hui ils sont r茅actifs plus que je n'esp茅rais petite information importante si par malheur vous croisez votre courrier Ccam par exemple lors de votre venue au Cameroun pour une raison ou une autre pas de soucis il y toujours moyen de vous fournir聽 une copie au service 茅tat civil section consulaire ambassade de France Yaound茅, c'est toujours bon 脿 savoir
Merci pour cette info Strange84.
Strange84 a 茅crit:Message envoyé a l'ambassade de France à Yaoundé hier réponse en début d'après midi aujourd'hui ils sont réactifs plus que je n'espérais petite information importante si par malheur vous croisez votre courrier Ccam par exemple lors de votre venue au Cameroun pour une raison ou une autre pas de soucis il y toujours moyen de vous fournir une copie au service état civil section consulaire ambassade de France Yaoundé, c'est toujours bon à savoir
bonne info 
Bonjour Monsieur
Quand un CCAM est 茅tabli il est toujours possible d鈥檈n fournir une copie.
Cordialement
Service Etat Civil
Section consulaire
Ambassade de France 脿 Yaound茅
logoAmb-CamerounHD-CMJN
Voil脿 la r茅ponse de l'ambassade de France 脿 Yaound茅

Je vais envoyer au consulat de Douala la premi猫re lettre du parcours d'obtention du ccam.
Comment faut-il l'envoyer ? En lettre simple? Recommand茅 avec AR ?
Par email ?
Merci de m'茅clairer sur ce sujet.
Envoyer un mail, dont vous sp茅cifiez, que vous envoyez un courrier postal en A-R
Mettre toutes les chances de votre c么t茅.
@+
RoyBatty pourquoi envoyer une lettre au consulat je ne comprends pas envoyez le dossier Ccam que vous avez montez avec votre conjoint v茅rifiez bien qu'il ne manque rien et mettez l'adresse que vous avez sur le site du consulat de Douala par valise diplomatique en accus茅 de r茅ception ou par courrier toujours en accus茅 de r茅ception comme moi j'ai fait et attendez ils vous r茅pondront car la lettre ou le mail que vous allez envoyer n'aura pas de N掳de dossier apr猫s oui ne l芒chez rien mais toujours en r茅ponse car le N掳de dossier sera automatiquement r茅f茅renc茅 voil脿 moi comment j'ai proc茅d茅聽 
Pour eux nous sommes juste un N掳 de dossier en intitul茅 des mails votre nom celui du conjoint et le N掳de dossier et je vous le redis si vous renvoyez un autre mail toujours en r茅ponse ils auront au moins tout les autres mails attendez quand me 1 mois apr猫s chaque envois avant de les contacter
Je me fiais au site mariagemixte.com qui indique en d茅but de proc茅dure qu'il faut 茅crire 脿 l'ambassade pour indiquer que l'on souhaite se marier.
Franchement ils s'en balance compl猫tement nous sommes des anonymes enfin moi personnellement j'ai envoy茅 mon dossier sans faire de mail ou quoi que se soit apr猫s chaqun fait comme il le veut si 莽a peut vous reconforter dans la d茅marche allez y de toute fa莽on 莽a fera pas de probl猫me聽 
Oh je ne cherche pas sp茅cialement 脿 锚tre r茅confort茅, je cherche 脿 faire comme il faut pour obtenir ce fameux s茅same.
Et rapidement si possible聽 
Rapidement il faut le rayer du vocabulaire tout d茅pend de l'endroit o霉 tu te place par apport 脿 l'id茅e que tu te fais de la chose, c'est eux qui ont les cartes en mains聽 
RoyBatty a 茅crit:Je vais envoyer au consulat de Douala la première lettre du parcours d'obtention du ccam.
Comment faut-il l'envoyer ? En lettre simple? Recommandé avec AR ?
Par email ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
C'est ton dossier ccam qu'il faut envoyer à la poste en lettre simple si tu es en France de la poste centrale si tu es au kamer suite à ça tu recevras une convocation de ta mairie ( c'est le consulat qui les mandate pour ça ) pour le fameux entretien et enfin quelques semaines plus tard tu recevras ton CCAM ........
si tu as des questions

Ok merci.
Je vais le constituer 脿 partir de ce qui est indiqu茅 sur leur site.
Faut il que ma future femme m'envoie ses documents ou elle pourra les emmener directement au consulat?
Je pense que c'est la premi猫re solution mais je pr茅f猫re 锚tre s没r.
Salut steph il va falloir plut么t compter quelques mois que quelques semaines vos mieux le prendre comme 莽a apr猫s chaque dossiers 脿 sa propre diff茅rence tout d茅pend de la personne qui le traite et de la chance pour mon cas 莽a fait 8 mois et j'attends le s茅same tout les jours 馃
Le dossier doit 锚tre complet pas scinder en deux et c'est au conjoint fran莽ais de l'envoyer il faut l'original de son extr茅 de naissance attention tout dossier qui n'est pas bien ficeler est rejet茅, ils m'ont fait un mail en me disant qu'il manquait mon adresse mon bail je l'ai envoy茅 par mail et par chronopost par s茅curit茅 mais c'茅tait pas la peine ils me l'ont聽 confirm茅s alors que tout soit carr茅 c'est mon avis
RoyBatty j'ai un seul visa apr猫s d'apr猫s moi tout est dans la fa莽on dont tu est plac茅 un travail stable un salaire qui va avec et oui sans pour autant 锚tre une personne riche c'est pas mon cas tout est pris en compte 莽a j'en suis plus que sur et l脿 fa莽on de communiquer avec eux ils faut les caresser dans le sens du poil j'aime pas 莽a mais 莽a paye 锚tre courtois poli mais ferme dans tes demandes 莽a c'est pour l'ambassade de France 脿 Yaound茅 apr猫s Douala je ne sais pas voil脿 pour ta demande j'ai pas pu te r茅pondre en priv茅 pas de lien聽 
Roy, ne vous inquiettez pas, tout finira par s'arranger, cela peut 锚tre plus long que pr茅vu, en le sachant c'est moins angoissant, tout vient 脿 temps 脿 qui sait attendre.
Bonne chance
Strange84 a 茅crit:Exactement
tout est dit
Je t'adore toi
Merci 鈽猴笍 tu me fais rougir
On vous surveille tous les 2聽 

Strange84 a 茅crit:Rapidement il faut le rayer du vocabulaire tout dépend de l'endroit où tu te place par apport à l'idée que tu te fais de la chose, c'est eux qui ont les cartes en mains
J'aime l'émoticone utilisé après lui avoir dit de rayer le mot rapidement de son vocabulaire 😂😂😂😂
Tu es grave !
Bonjour
Pour info le titre est : Proc茅dure mariage mixte
merci

Puis je savoir pourquoi nos derniers messages sont en cours de validation aurions nous 茅t茅 trop聽 aimables ? Je ne comprends pas nous sommes tous dans la m锚me situation et l'on se soutient l'un de l'autre et avec une pointe d'humour, ou est le drame merci de bien vouloir me donner votre r茅ponse merci d'avance cordialement.
MARIAGE MIXTE = BLANCS, BEURS, NOIRS. Comme chaque fois que la France gagne la coupe du monde de foot.(Un bonheur que l?on aimerait voir tous les 4 ans. (mis 脿 part les imb茅cils)
Strange84 a 茅crit:Puis je savoir pourquoi nos derniers messages sont en cours de validation aurions nous été trop aimables ? Je ne comprends pas nous sommes tous dans la même situation et l'on se soutient l'un de l'autre et avec une pointe d'humour, ou est le drame merci de bien vouloir me donner votre réponse merci d'avance cordialement.
Bonjour
Voir le post précédent ( #70 )

S150
Animateur
Pour Douala, le dossier est 脿 envoyer via la valise diplomatique ?
J'ai cette adresse :
Consulat G茅n茅ral de France 脿 Douala - Service 茅tat civil
S/C Valise Diplomatique - 13 rue Louveau, 92438 CHATILLON Cedex
Oui C'est ca l'adresse
jocelynesarah888 a 茅crit:Oui C'est ca l'adresse
Ok merci beaucoup 
RoyBatty a 茅crit:jocelynesarah888 a 茅crit:Oui C'est ca l'adresse
Ok merci beaucoup
De rien Je taide avec grand plaisir
Strange84 a 茅crit:Salut steph il va falloir plutôt compter quelques mois que quelques semaines vos mieux le prendre comme ça après chaque dossiers à sa propre différence tout dépend de la personne qui le traite et de la chance pour mon cas ça fait 8 mois et j'attends le sésame tout les jours 🤞
oui il faut être patient, pour ma part l'attente à été de 3 mois environs et ma femme n'a pas été obligé de passer l'entretien au consulat. Si ton dossier est complet et bien ficelé ça devrait plus tarder ...... 
Salut steph Pur茅e 3 mois c'est un record et sans audition pour ta femme alors la je dis bravo馃憦馃憦馃憦je pensais que moi 8 moi bient么t 9 et oui 馃懚馃徑le temps pour une heureuse venue c'茅tait d茅j脿 pas si mal que 莽a enfin les bans ont 茅t茅 publi茅s reste plus que le s茅same arrive 脿 la maison et on va enfin pouvoir fixer une date pour d茅cembre ou janvier le terrain lui c'est presque fait tout prend son petit bonhomme de chemin 馃槈 reste plus qu'脿 attendre le jour j pour enfin arriver au kamer passer un bon mois et demi histoire de bien s'impr茅gner de la r茅alit茅 du pays 脿 bient么t les gens 馃槉
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Cameroun

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun n茅cessite un permis international, mais 茅galement beaucoup de prudence. ...

Les imp么ts au Cameroun
R茅sidence et emploi au Cameroun donnent lieu 脿 l'obligation de payer des imp么ts sur le revenu. ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers propos茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s au Cameroun