Procédure mariage mixte
Strange84 a écrit:Oui je sais l'avais déjà stipulé à chaque foi pour ma part j'ai reçu un mail et une réponse à toute les questions que j'ai eut à poser et ma compagne a été super bien reçue
oups, excuse moi je ne me souvenais plus... 
Donc c'est probablement vrai
Moi aussi j'attend jespere que cette nouvelle equipe fera mieux.. pck rien n'est moins sur
jocelynesarah888 a écrit:Roybatty c'est vrai puisque mon futur mari a reçu un mail justement. .. ou le consulat de Douala accuse reception de notre dossier..
Donc c'est probablement vrai
Moi aussi j'attend jespere que cette nouvelle equipe fera mieux.. pck rien n'est moins sur
Il a reçu le mail combien de temps après avoir envoyé le dossier ?
En fait la 1ere fois qu'il a envoyer le dossier 3semaines plus tard le consulat le lui avait renvoyé pck il manquait les originaux ( mon acte de naissance et la copie certifiee a la mairie de naissance.. la publication des bans.. le certificat de non opp osition et lextrait de son acte de naissance
J'ai donc enviye tout ca par dhl et mon cheri a recomplete le dossier et le leur a envoye en recommande par la valise diplomatique toujours le 15/10 et donc vendredi dernier il a recu un mail qu'ils accusent reception du dossier et qu'ils veulent a nouvo l'extrait de son acte de naissance. .
Donc voila jattends...

Strange84 a écrit:Oui je sais l'avais déjà stipulé à chaque foi pour ma part j'ai reçu un mail et une réponse à toute les questions que j'ai eut à poser et ma compagne a été super bien reçue
Strange tu dois avoir hate detre a decembre pour te marier.. 
Et surtout comme je tenvie..
J'aimerais deja avoir recu ce sesame ta fem doit etre ravie 

jocelynesarah888 a écrit:1mois Après.
En fait la 1ere fois qu'il a envoyer le dossier 3semaines plus tard le consulat le lui avait renvoyé pck il manquait les originaux ( mon acte de naissance et la copie certifiee a la mairie de naissance.. la publication des bans.. le certificat de non opp osition et lextrait de son acte de naissance
J'ai donc enviye tout ca par dhl et mon cheri a recomplete le dossier et le leur a envoye en recommande par la valise diplomatique toujours le 15/10 et donc vendredi dernier il a recu un mail qu'ils accusent reception du dossier et qu'ils veulent a nouvo l'extrait de son acte de naissance. .
Donc voila jattends...
Ok merci beaucoup. Je te souhaite bon courage, on a envoyé notre dossier aussi, je pense qu'il est complet.
Ça confirme bien aussi que la publication des bans est indispensable.
Strange84 a écrit:Bonsoir Jocelyne et merci, oui ça y est on y est presque, le 15 décembre on va bien savourer ce moment en repensant au premier jour où l'on a envoyé notre dossier pratiquement 1 ans mais l'essentiel c'est de réaliser ce que l'on souhaite à deux et enfin pouvoir sérieusement penser à l'avenir
Je te souhaite le meilleur pour vous 2.
Strange84 a écrit:Bonsoir Jocelyne et merci, oui ça y est on y est presque, le 15 décembre on va bien savourer ce moment en repensant au premier jour où l'on a envoyé notre dossier pratiquement 1 ans mais l'essentiel c'est de réaliser ce que l'on souhaite à deux et enfin pouvoir sérieusement penser à l'avenir
U
Exactement
Je vous souhaite beaucoup de bonheurj 
RoyBatty a écrit:jocelynesarah888 a écrit:1mois Après.
Donc voila jattends...
Ok merci beaucoup. Je te souhaite bon courage, on a envoyé notre dossier aussi, je pense qu'il est complet.
Ça confirme bien aussi que la publication des bans est indispensable.
Merci beaucoup roy.
Courage a nous 2
Oui la puboication des bans au cameroun est indispensable

Strange84 a écrit:Je vous remercie pour ces petites attentions qui nous vont droit au cœur et je me permets de dire nous car je vais lui montrer vos petits messages si gentil. Je vous souhaite pour ma part que vous puissiez vous aussi avoir le sésame entre vos mains le plus vite possible les choses sont en train de changer au niveau des ambassades alors soyez patient mais communiquez avec eux pour leurs démontrer que c'est vraiment ce que vous désirez.
R
Tu es adorable je souhaite quau terme e tout ca qu'on puisse souvent se voir tous avec nos conjoints respectifs pour nous raconter nos deboires passes
Strange84 a écrit:A oui je suis vraiment d'accord pour nous rencontrer ce serait cool avec nos conjoints respectifs très bonne idée

Pour info vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception votre dossier de demande de CCAM via la valise diplomatique.
C'est le consulat ou l'ambassade qui signeront l'accusé de réception donc du coup on a la certitude qu'ils l'ont reçu et quel jour également.
RoyBatty a écrit:Bonjour à tous et toute, j'espère que vous allez bien.
Pour info vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception votre dossier de demande de CCAM via la valise diplomatique.
C'est le consulat ou l'ambassade qui signeront l'accusé de réception donc du coup on a la certitude qu'ils l'ont reçu et quel jour également.
Oui oui cedt bien ck je tavais dit..
Tu as deja recu ton accuse de reception??
jocelynesarah888 a écrit:RoyBatty a écrit:Bonjour à tous et toute, j'espère que vous allez bien.
Oui oui cedt bien ck je tavais dit..
Tu as deja recu ton accuse de reception??
Oui. Début de semaine dernière par mail.
Désolé,j'avais oublié que tu me l'avais dit pour le recommandé 
Strange84 a écrit:La date fatidique s'approche pour moi la pression monte bon allez je la bois la pression 🍻🍻🍻
Je te souhaite tout le bonheur possible. J'ai hâte d'y être aussi.
Strange courage le bonheur tattend..
RoyBatty a écrit:Entretien prévu cette semaine à la mairie, ça avance.
ton audition est prevu??? Bravo
Ca veut dire que celui qui soccupe de ton dossier est rapide c'est bien courage a nous
Je voussouhaite tout le bonheur du monde
jocelynesarah888 a écrit:RoyBatty a écrit:Entretien prévu cette semaine à la mairie, ça avance.
ton audition est prevu??? Bravo
Ca veut dire que celui qui soccupe de ton dossier est rapide c'est bien courage a nous
Oui
Un dossier bien ficelé aide aussi je pense.
Tout chemin menant a rome.. croisons les doigtd pour tous y arriver o plus vite..
Pour ma part mon audition s'est bien passée vendredi, je la signer demain à la mairie.
Pour la transcription voici :
3 - Transcription d’acte de mariage :
Après la célébration du mariage, il appartient au conjoint français d’adresser au service en charge de l’état civil une demande de transcription, en complétant le formulaire téléchargeable ci-dessous :
• Demande de transcription et liste des pièces à joindre
Il est rappelé que l’acte de mariage ne pourra être transcrit que s’il a été célébré conformément à la législation camerounaise et avec la comparution des deux époux.
Attention : Si le mariage a été célébré sans délivrance préalable de certificat de capacité à mariage, il convient d’adresser au service en charge de l’état civil un dossier complet constitué des documents nécessaires aux démarches prévues aux points 1 et 3 décrites ci-dessus.
liste des pièces à joindre :
Je tesouhaite tout le bonheur du monde tu le merites. Ta femme a beaucoup de chance tu es trop gentil
Pour ma part audtion prevue la semaine prochaine. .
Roybatty quelles questions t'ont ete posees labas ???

Dici peu tu auras ta femme
pOUR toi tout seul
courage et merci pOur les conseils strange
pS ENVOIE NOUS LES pHOTOS INBOX
JE pEUX pARCEK ETANT CAmEROUNAISE JE CONNAIS LES GOUTS DES CAMEROUNAIS pOUR LA JALOUSIE ET LA mECHANCETE GRATUITE..
t'as bien fait
même celle qui ma appelee pour me donner la date de rdv de laudition cetait une francaise donc nous dependons du consulat
ok quand tu es a douala ce sera avec plaisir de vous rencontrer ta femme et toi
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cameroun

Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats français au Cameroun
Adresse:

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. ...

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

La santé au Cameroun
Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...
Vos questions et expériences sur les formalités au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation