大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

diff茅rence creche la palette ET Young Minds

Nolwenn75

Bonjour 脿 tous,

J'aimerai avoir des avis de parents ayant mis leur enfant 脿 la cr猫che 脿 la Palette ou 脿 Young Minds (je pr茅cise que la cr猫che, pas l'茅cole).

Est-ce que ces structures sont bien? Laquelle me conseillez vous?

Merci beaucoup,

Voir aussi

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice脡coles fran莽aises 脿 l'Ile MauriceCentres de formation 脿 l'Ile MauriceCours particuliers 脿 l'Ile MauriceO霉 scolariser vos enfants ? A l'脡cole du NordChoix 茅cole anglaise?Maternelle le petit poucet
Del C

Bonjour, je ne connais pas personnellement ces deux structures, mais plusieurs parents tr猫s d茅莽us par l'茅cole La Palette...

Julien

Bonjour,

le meilleur conseil que l'on puisse vous donner, c'est de venir vous faire une id茅e sur place. Ne choisissez pas 脿 distance, meme si on vous y presse.

La cr猫che qui convient 脿 l'un ne conviendra pas 脿 l'autre. Et puis surtout, il faut qu'il y aie encore de la place dans les 茅tablissements.

On a un peu lutt茅 pour trouver une place pour le petit dernier ...

Marin 33

Bonjour julien merci聽 de linformation, je confirme,聽 quasiment dans tous les domaines venir et constater sur place est la bonne solution raison pour laquelle je viens a maurice le 20 juin prochain

bon wee kend 1f44b.svg1f44b.svg

Nolwenn75

@Julien Impossible pour nous d'attendre sur place. Nous arrivons sur l'ile fin d茅cembre et nous avons besoin d'une cr猫che pour janvier... Il n'y aura plus de place

La Palette / Cr猫che et 脡cole alternative

@Nolwenn75

Bonjour 鈽锔 Un seul conseil pour votre installation 脿 Maurice : 茅coutez votre c艙ur et ne vous pr茅cipitez jamais, quoique l'on vous dise.

L'entr茅e 脿 la cr猫che est une 茅tape cruciale pour les enfants, et vous devez prendre votre temps, en visitant les 茅tablissements, en rencontrant les 茅quipes et en passant du temps dans la cr猫che avant de valider votre inscription.

Ainsi, vous serez confiante et rassur茅e 馃挅

Si vous vous sentez press茅e, fuyez 馃槈 Les choses sont diff茅rentes 脿 Maurice, c'est pourquoi il est important de rester focus sur vos ressentis et votre enfant. Et n'ayez pas peur de ne pas trouver de place, il y a toujours des solutions !

Les cr猫ches que nous pouvons vous recommander dans le Nord sont Casa Mia, L'卯le O Z'enfan, et la notre 馃槈

Bons pr茅paratifs pour votre installation 鈽锔

Julie

@Del C

Salut Delphine,

Superbe, ce commentaire 馃槈 J'esp猫re que les filles vont bien, et que Romuald et toi, aussi.

Nous avons 茅t茅 ravies de prendre soin d'elles pendant deux ans, et en les accueillant gracieusement 脿 l'茅cole pendant plus d'un an, en tous cas.

Les parents et les enfants de la Cr猫che vont bien, et ils communiquent directement avec nous si il y a un probl猫me (comme partout, nous ne sommes pas parfaites - mais ne demandons qu'脿 nous am茅liorer, et c'est ce que nous faisons lorsque nous recevons une critique, quand elle faite en face 脿 face bien s没r 馃槈 Sinon, il n'y a rien de constructif).

N'h茅site pas 脿 solliciter les parents d茅莽us pour qu'ils nous fassent directement part de leurs soucis. La sp茅cialit茅 de la communaut茅 expat, c'est le comm茅rage et taper dans le dos des absents, un monde qui n'est pas le mien 鈽锔 Ah, et aussi partir sans payer, apr猫s avoir b茅n茅fici茅 de nos services - pendant lesquels aucune critique ou remarque ne nous a 茅t茅 faite.

Bonne journ茅e 脿 toi et aux tiens 鈽锔

Julie

@Nolwenn75

Il y aura toujours des places. Cette inqui茅tude m'a pouss茅e 脿 inscrire mes propres enfants dans des 茅tablissements qui, au final, ce sont r茅v茅l茅s in补诲补辫迟茅s pour nous. J'y ai perdu des frais et surtout du bien-锚tre pour mes enfants. Si vous vous installez 脿 Maurice, c'est pour changer de rythme j'imagine, alors ne vous imposez pas cela ici. A Maurice il y a toujours des solutions, et si la situation de la Petite Enfance et de l'茅ducation est complexe, vous trouverez n茅anmoins toujours une solution, et ce sera la bonne car elle sera la votre et faite sans pr茅cipitation 馃憤

Bonne journ茅e,

Julie