´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emprunt immobilier

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je vais arriver sur Maurice au mois de Novembre.

Je vais emprunter de l'argent a une banque francaise avant de partir à Maurice avec une (tres) faible mensualité. C'est quasiment fait.

Cependant, je me demandais s'il etait possible de souscrire a un autre emprunt a Maurice avec une banque mauricienne en parralele ? A t-elle les moyens de savoir si je suis deja endetté en france ?

Merci d'avance !
Voir aussi
Non.
Gj
1 membre a réagi à ce message
Non a laquelle des deux questions ?
Je pense qu'ils vous demanderont vos relevés bancaires pour au moins trois mois.

Je suppose que vous n'avez pas dit à la banque ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe que vous empruntais pour un projet à Maurice ?
Cordialement
Gj
Bonjour,

Qu'entendez vous par relevé bancaire ? Je souhaite souscrire un emprunt avec une banque mauricienne 6-7 mois apres mon arrivée et donc 6-7 mois apres avoir ouvert un compte courant a Maurice.

Si j'ai precisé a la banque francaise que j'allais investir avec cet argent a Maurice. Mais ils s'en fichent car c'est un pret a la consommation san justificatifs a fournir (concernant l'usage des fonds).

Je precise egalement que je suis de nationalité mauricienne. Mon emprunt a maurice pourra t-il se faire donc ?
Bonsoir Gregory,

A ma connaissance les fichages au niveau des banques ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões restent nationaux et l'on ne peut être fiché que sous certaines conditions (non remboursement d'un prêt, chèque irrégulier etc..). De plus vous êtes bi-national du moment que vous n'en parlez pas les banques Mauriciennes ne sont pas censées savoir que vous viviez en France et encore moins  que vous y avez un emprunt en cours.
Merci pour votre reponse Kimarhi
Non, les banques Mauriciennes ne vous pas savoir que vous avez un emprunt en France.
GJ
Merci egalement a vous Gawesh.
Bonjour,
Il n'y a pas de fichage international, du moins pas pour des prets ordinaires. A Maurice seules les banques ont un fichier interbancaire mais ce fichier n'inclut pas les assurances auprés desquelles on peut emprunter ni les préts a la consommation auprés des enseignes de distribution (automobile, mobilier...)
En revanche meme pour un pret a la consommation, les garanties demandées par les banques sont importantes, parfois meme exessive.
Bonjour,

Par contre, la plupart des banques mauriciennes n'accordent de prêt que :
1. si vous percevez un revenu depuis au moins un an continuellement (justifié par fiches de paye ou autre document)
2. si vous avez un compte chez elles depuis 9 mois à un an dépendant de la banque
3. si votre salaire est versé chez elles
4. si vous pouvez hypothéquer un bien immobilier, avoir un garant

Les conditions 3 et 4 ne sont pas systématiques cependant. Elles varient d'une banque à l'autre.

En tout cas les banques à Maurice se font carrément trop plaisir sur les taux d'intérêt...

³§³¦³óé
2 membres ont réagi à ce message