´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'un nouveau lycée français côté ouest

Bonjour à tous , après qqs années de vacances sur Maurice nous pensons venir nous y installer en famille , mon mari , mes enfants  ( 16,13 et 7 ans) sauf le grand qui reste en France puisqu'il est déjà en étude supérieur ! Notre choix se porterait dans le secteur de Tamarin. Nous avons entendu parler d'un projet de nouveau lycée français sur la côte ouest ..quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet ? Sinon ce sera sans doute à Moka que nous les enverrons. Pourrais je avoir une idée un peu plus précise quant au temps de trajet. La petite dernière irait à Paul et Virginie  , cette école nous semble bien. Bref un peu d'inquiétude qd même car c'est un gros changement de vie .
Merci à tous pour les infos utiles et profitez bien de vos belles journées ensoleillées . Nous sommes bretons et il nous manquent qqs degrés !!
Voir aussi
Bonjour,

Il y a deux ans le lycée Bocage a organisé une présentation sur l'ouverture éventuelle d'un campus du coté de Tamarin, mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis.
Bjr ,
Il  y avait en effet eu une présentation pour l'ouverture d'une antenne du Bocage à l'ouest mais depuis ...silence radio. De toute manière, le Bocage n'est pas un lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Les cours y sont donnés en Anglais et le final n'est pas le bac .
Autrement, il n'y a pas d'autres projets actuellement
Nous habitons Tamarin et ma fille va au lycée des Mascareignes ,(voisin de l'école du Centre jusqu'à la fin de 3è) à St Pierre /Moka.Le van vient la chercher à 6h30 en début de tournée pour un début des cours à 7h45. Vous pouvez choisir une compagnie qui les récupère à un point de ramassage mais il faudra les y déposer et reprendre vous même.Vous gagnerez une vingtaine de minutes ... après il faut choisir la formule de transport qui vous convient . Temps de roulage réel Tamarin/ St Pierre 45 min
Cdlt
Bjr , merci pour votre réponse . j'ai bcp de difficultés pour le moment à joindre le lycée ! Je pense qu'ils ont un problème avec leur site. Pouvez vous me dire s'ils ont bien la section STMG qui est celle de mon fils actuellement en 1 ére . Nous pensons aussi venir sur Tamarin afin que ma dernière de 7 ans puisse aller à l'école Paul et Virginie . Mon autre fille de 13 ans ira au collège qui semble t-il est proche du lycée. Peuvent ils prendre donc le même van pour s'y rendre . Notre but est aussi de trouver la meilleure solution pour avoir le moins de temps de transport possible sachant que chez nous ils vont à pied dans leurs établissements respectifs...alors gros changement qui fait un peu grincer les dents !!
Est il difficile d'intégrer le lycée , y a t-il une longue liste d'attente ? voilà , bcp de questions et un peu d'inquiétude mais c'est tout de même un beau projet en famille . Merci pour les infos que vous pourrez me donner . Très bonne soirée à vous.
PS :y a t-il un quartier que vous nous conseilleriez sur Tamarin ?

Isab56 a écrit:

Bjr , merci pour votre réponse . j'ai bcp de difficultés pour le moment à joindre le lycée !

Bonjour Isa,

Les écoles françaises sont en congés scolaires jusqu'au 8 mai. C'est peut-être la raison.

J'ai voulu regarder s'il y avait bien une section STMG, mais leur site est inaccessible pour le moment

Sinon le LLB de Curepipe le fait. Ma fille fait le trajet tous les jours en 40/45 minutes (porte à porte) depuis Flic en Flac, comptez 50 minutes de trajet depuis Tamarin.

Jean-Luc

Bonjour Isa,
Il y a en effet une section STMG au LDM mais d'après ma fille , il y a une seule classe et en fin de seconde, il y avait plus de demandes que de disponibilités.
Il faudrait leur poser la question à la rentrée des vacances de printemps qui finissent le 8 comme le dit Jean Luc.  Après le choix du lycée c'est une affaire de place ou de choix , je n'aimais pas l'environnement et le climat de Curepipe
Question transport, les horaires ne sont pas les mêmes et dans le van de ma fille il n'y a pas de collégiens de l'école du centre pourtant voisine.
Le temps de transport ne lui a jamais semblé contraignant, le matin ils somnolent un peu et au retour,l'ambiance est plutôt sympa entre copains.
Question logement, je vous conseille une location court terme à Tamarin avant de choisir votre lieu de résidence à long terme. Quant au choix du quartier, tout dépend sur la Tourelle, il y a un peu plus de vent ( black rock,Carlos ou plantation marguery à Rivière Noire) ou bien plus bas , voire au bord de l'eau vers la Mivoie ou la preneuse.
Cdlt