大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅m茅nagement avec nos chiens

GuestPoster0207

Bonjour, pour pouvoir avancer dans mon projet de vie sur l'Ile Maurice, je voulais savoir quelles sont les conditions pour prendre avec nous nos 5 chiens. Qui peut m'aider?

Cordiales salutations
Florence

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Animaleries 脿 l'Ile MauriceChenils 脿 l'Ile MauriceS'expatrier avec son animal de compagnie.Expatriation chevalHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerInscription des chiens au fichier de la MSAW
GuestPoster0207

Je suis dans le m锚me cas 脿 peu pres 2 chiens et 4 chats

GuestPoster0207

Pour compl茅ter la collection de chien de l鈥櫭甽e Maurice...

GuestPoster0207

Dur dur.. mais les miens sont tous 芒g茅s entre 7 et 10 ans.. mais bon..
J'ai vu qu'il y avait pas mal de r猫gles 脿 respecter scrupuleusement, sous peine de voir nos chiens euthanasi茅s ou renvoy茅s... 莽a ma laisse pensive, de plus une de mes chiennes a la leshmaniose.
Au mieux, je partirai quand mes chiens seront morts.....

Courage ;-)

GuestPoster0207

peut-锚tre mais si je devais m'y installer, je serais active dans la st茅rilisation des chiennes et des chiens. Et vous? vous faites quoi?

GuestPoster0207

Je conseille de st茅riliser

valerie64

La st茅rilisation avant l importation est obligatoire de toutes fa莽ons .

础尘颈迟颈茅蝉

痴补濒茅谤颈别

GuestPoster0207

Hop c鈥檈st r茅gl茅.
馃惗

Crisgury

Pas de probl猫me mais il faut s'y prendre tr猫s 脿 l'avance.
Il faut que l'animal ait s茅journ茅 les 6 derniers mois en France ( si vous venez de France )聽 qu'il soit 脿 jour de ses vaccins.
Important : l'animal doit 锚tre sterilis茅
Il doit 锚tre indemne de brucellose et d'ehrlichiose test 脿 faire et un titrage des anticorps pour la rage doit 锚tre effectu茅 aupr猫s de l'ANSES.
Si l'animal est positif 芒 la brucellose ou 脿 l'ehrlichiose il ne pourra pas entrer 芒 Maurice
Il doit 锚tre tatou茅 ou puc茅.
Avec la copie de ces justificatifs on demande 芒 la veterinaire division de Reduit le permis d'importer.
Moins de 4 jours avant le d茅part pour Maurice derni猫re visite chez le veto agr茅茅 de la DSV habilit茅 脿 remplir le certificat fourni par le service mauricien.
Ce n'est pas si compliqu茅 mais il faut bien tout faire dans l'ordre et s'y prendre plusieurs mois 脿 l'avance sachant que le titrage doit avoir plus d'un mois et moins de 6 lors de la demande.
On peut adresser tous les docs scann茅s par mail 脿 Reduit. N'h茅sitez pas 脿 les appeler ils sont charmants et parlent fran莽ais.
Dernier d茅tail : la quarantaine est de 5 jours . Nous sommes arriv茅s聽 un jeudi en juillet dernier et avons r茅cup茅r茅 notre chat le mardi matin
Le mail de contact de la Division of veterinaire services 脿 Reduit
Division of Veterinary Services :聽 moa-dvs@govmu.org

J'aime

GuestPoster0207

Pierrot3359: Je suis sur qu'il n'y a pas d'Eurasier 脿 l'ile maurice, :D:P

GuestPoster0207

C鈥檈st votre chien ?

helene50

bonjour, vous vous 锚tes renseigner, il y a je crois toujours la quarantaine pour les chiens 脿 l'arriv茅e 脿 Maurice, vous ne pourrez pas je penses les r茅cuperer de suite h茅las, ca 脿 l'air compliqu茅, je m'etais d茅j脿 renseign茅e, si vous partez vivre labas il va falloir penser 脿 un jardin clos o霉 ils ne peuvent pas s'echapper, car avec tous les pauvres chiens errants 脿 Maurice, c'est bien triste! une catastrophe! si ce n'est pas indiscret vous partez travaillez 脿 Maurice?? dans QU'elle branche?? amiti茅s H茅l猫ne ( une ferrue et amoureuse de l'卯le depuis 1998)

GuestPoster0207

Pierrot3359 a 茅crit:

C’est votre chien ?

Oui et j'ai aussi un berger belge tervureen et un certain nombre de chat dont un main coon

Laurence OUAZENE

Merci pour les infos, mon mari et moi nous serons probablement expatri茅s en septembre (mon mari est mut茅 par son employeur). Nous souhaitons si possible venir avec notre chienne une golden retriever femelle聽 que nous allons bien sur faire st茅riliser tr猫s prochainement et autres formalit茅s.

boyerhc

Bonjour
Je d茅m茅nage 脿 Maurice courant juillet avec un berger allemand de 2 ans... savez vous quel organisme je dois me tourner? Un site? Un numero?
Merci pour votre aide
Hc boyer