大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chien Rotweiller

Sohi06

Bonjour 脿 tous et 脿 toutes. Inscrite depuis quelques heures, je souhaite depuis des ann茅es venir m installer 脿 l 脦le Maurice. Je r茅side sur la c么te d azur et je suis b茅n茅vole 脿 la Spa et membre de la P茅ta.

J y ai adopt茅 1 amour de chien mais c est 1 Rottweiler. Elle est absolument inoffensive et souffre juste d 1 delit de faci猫s. Je me rends compte de la difficult茅 de venir avec elle, vu sa race mais je ne veux absolument pas m en s茅parer.
Avez vous une solution pour moi ?
J ai 1 permis en bonne et due forme, une attestation du veto qui la consid猫re comme tout sauf dangereuse,tous ses vaccins 脿 jour bref elle ressemble + 脿 un teckel qu 脿 1 chien m茅chant 馃槉
Pensez vous qu il y ait des exceptions avec le minist猫re ?
Merci bcp de me r茅pondre.

Voir aussi
leyz

Bonjour,
A mon avis les plus aptes 脿 vous r茅pondre seront surement les agents du service de quarantaine 脿 R茅duit. C'est par R茅duit que passent tous les animaux import茅s.

Je ne voudrais pas 锚tre trop pessimiste mais je doute que ce soit possible :-(
Comme vous le dites, les Rott ont mauvaise r茅putation, d'autant plus qu'il y a eu plusieurs gros probl猫mes impliquant des Rottweilers... N'importe qui pouvait (peut) aqu茅rir ce type de chien et bien malheureusement souvent des personnes inaptes (脿 茅duquer quelque chien que ce soit) et peu soucieux des conditions de vie des animaux....
Il y a quelques ann茅es, il y avait eu une r茅vision de la loi (dont je ne connais pas tous les d茅tails), vous trouverez plus d'info sur la loi dans le lien suivant:

D'apr茅s ce qui 茅tait paru dans la presse l'objectif 茅tait d'encadrer et controller l'aquisition de certaines races via des "茅levages" certifi茅s et controll茅s par le minist猫re. (dans la pratique, ce n'est manifestement pas r茅ellement controll茅)...
Une solution pour vous serait peut-锚tre de prendre contact avec des "maitre-chiens" agr茅茅s 脿 Maurice.
J'esp猫re pour vous que vous trouverez une solution.
NB: Vous mentionnez VOULOIR vous installer: il vous faudra d'ores et d茅j脿 r茅gler vos propres d茅marches (travail, permis ect) avant d'entamer une 茅ventuelle proc茅dure pour votre chien... Si des personnes venant pour quelques mois arrivent 脿 emmener leur animal de compagnie, il me parait plus que certain que ce ne sera pas possible dans votre cas (en admettant m锚me que ce soit possible pour du long terme)
Cordialement

Sohi06

Bonjour Leys et un grand merci pour votre r茅ponse. Vous avez tout 脿 fait raison et je vais me renseigner. J ai d茅cid茅 de commencer par cette d茅marche dans la mesure o霉 je ne me d茅ciderai 脿 partir que l脿 o霉 on l accepte. 脟a para卯t certainement un peu idiot de faire preuve de tant d anthropomorphisme et d amour vis 脿 vis d un animal mais c est mon choix 鈽猴笍
Le monde est vaste et je trouverai s没rement un endroit fait pour nous.
Tr猫s belle journ茅e 脿 vous.