大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler en freelance comme horloger

Bonjour je suis dipl么m茅 Horloger je fait de la r茅vision et de la r茅paration toutes montres m茅caniques, automatiques ou Quartz j鈥檈nvisage de travailler 脿 Marrakech en free-lance pour des particuliers.

si vous avez des pistes pour moi je suis preneurs.

merci par avance.

kader

Voir aussi

Bonjour Kader,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Avez-vous des questions pr茅cises ? Je vois sur votre profil que vous allez probablement acheter un bien ?

Bien 脿 vous

Bhavna

-@baselworld

馃 Bonjour, vous 锚tes d茅j脿 venu au Maroc... ?

Vous avez rencontr茅 des horlogers... ?

Marrakech est une ville tr猫s touristique du Maroc, vous y avez vu beaucoup de personnes se聽 promenant avec une montre qui n'est pas de manufacture chinoise... ?

Le mieux serait de faire une 茅tude de march茅... !

Ici, le niveau de vie est tr猫s bas pour une grande majorit茅 des citoyens...

Les locaux 脿 usages commerciale excessivement ch猫re...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents vous seriez surpris par les montres que les riches marocains ach猫tent, ainsi que les riches 茅trangers venant r茅guli猫rement au Maroc. Il y a m锚me une position douani猫re sp茅ciale pour cela :)

-@MA_O_Maroc

Bonjour 馃, je sais cela, les personnes riches ne repr茅sentent qu'un faible pourcentage de la population marocaine r茅partie dans tout le Maroc...

Populations pour le Maroc, environ 37 millions d'habitants en 2023, pour une superficie de 710.850 Km虏...

Cela repr茅sente, 80,73 habitants au kilom猫tre carr茅...

Un rapport indique qu'脿 la fin du mois de d茅cembre 2022, le Maroc comptera 5 800 millionnaires (1 million de dollars ou plus), 28 centi-millionnaires (+100 millions de dollars) et quatre milliardaires.

La croissance du nombre de millionnaires dans le royaume a 茅t茅 de 28鈥% entre 2012 et 2022. (Source : Google 31 mars 2023)...

Certains riches parmi les Amazigh se confondent avec des mendiants, vous leur donneriez l'aum么ne en les croisant, mais ils ne se prom猫nent pas avec une montre de marque au poignet...

D'autres affichent fi猫rement leur classe sociale comme un peu partout dans le monde...

Derni猫rement dans un bled, j'ai 茅t茅 oblig茅 de prendre une chambre 馃泴 dans un h么tel 馃彥...

C'茅tait tout ce qu'il y a de plus minable, disponible 脿 proximit茅...聽

J'y ai rencontr茅 une personne qui voyage en jet priv茅 馃洭... 1f62e.svg...

Nous sommes malgr茅 tout loin de la r茅alit茅, il y a de magnifiques h么tels au Maroc...

J'aime moi-m锚me beaucoup les montres, particuli猫rement les montres 24 heures 脿 deux mains (type militaire 鈿 et une main pour les vacances...)...

Les boutiques d'horlogeries de luxes 脿 Marrakech ont leurs propres ateliers de r茅parations, vous en trouverez 脿 Gu茅liz...

Certaines ont plus de 50 ans d'existence et sont toujours l脿, il y a donc bien une client猫le qui leur permet de vivre...

La concurrence am猫ne aussi la client猫le, c'est une variable bien connue, mais lorsqu'il y a trop de concurrence, certains doivent se plier 脿 soit ferm茅 ou d茅m茅nager...

C'est pour cela que les 茅tudes de marketing, de march茅s 馃捁 sont faites...

Cela limite les risques d'une mauvaise implantation...

Un forum sur internet n'est pas la base de tous ses renseignements 鈩 ...

Une personne s茅rieuse viendra elle-m锚me 茅tudier directement toutes ses donn茅es sur place...

Je souhaite quand m锚me 脿 "baselworld" d'aboutir dans son id茅e 馃挕 de projet...

Il y a de la place pour tout le monde dans se march茅 de niche...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

痴辞颈濒脿 :) comme vous le dites, il y a une client猫le, et rien n'emp锚che baselworld de travailler aussi en sous traitance pour ces boutiques.

L'茅tude de march茅 pour ce genre de choses est extr锚mement difficile, m锚me si je suis d'accord avec vous une r茅ponse sur un forum ne suffit pas. Mais plus que l'茅tude de march茅, l'essentiel, je crois, est de savoir s'adapter aux conditions du march茅 marocain, en particulier la "commission d'apport d'affaires"

Bonne journ茅e