´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Virement CARSAT pas arrivé

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Plusieurs de mes amis, qui reçoivent leur virement de la CARSAT vers le 14 ou 15 du mois, n'ont rien reçu à ce jour.

Y a-t-il ici d'autres personnes dans le même cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au MarocAgences d'événementiel au MarocComptables au MarocOuverture de compte bancaire au MarocÀ quelle date est versée la retraite au Maroc ?Retrait bancaire au distributeurRetraité français résident au Maroc
jmb34

Bonjour ,

Effectivement Thierry je suis parmi ces cas, je pensais recevoir lundi ou mardi et encore aujourd'hui 19 décembre rien..

Je me suis inquiète, après être aller à ma banque ici à chaouen qui m'a précisé qu'ils ne savent pas, j'ai réussi à avoir la caisse de retraite en France ce matin : ils m'ont dit ne vous en faites pas, le paiement a bien ete effectué le 9 comme prévu, vous devriez voir apparaître l'opération sur votre compte entre le 16 et le 31 Décembre, motif : beaucoup de perturbations sur les virements switch en cette fin d'année.

Voilà ce que je peux dire pour rassurer les personnes qui sont dans mon cas.

Bonne fin de journée

Jean Marc

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Je vais contacter mes amis pour les informer.

Bonne journée.

jaclau360

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour

Egalement dans le même cas. Ma banque me demande photocopie du swift, ne trouvant aucune trace du virement, ce que j' ai fais en demandant cette photocopie à la Carsat.   A suivre..........

jmb34

Bonjour,

Pour info , le virement à été effectué cette nuit.

Bon week-end

jade 195

Bonjour,

Ce moi ci mon compte au CIH a été crédité le vendredi 12 , une amie à la même banque n'avait rien mercredi 17 .

Par contre il y a 2 mois  la pension CNRACL ( fonction publique )  de mon mari ,qui arrive le lendemain ou surlendemain du virement , n'était pas là 5 jours après , Un conseiller de la banque est allé vérifier et il s'est avéré  que le paiement était bloqué à Casablanca par le service des changes , de temps en temps ils bloquent de manière aléatoire les virements venant de l'étranger et il faut justifier de l'origine des fonds pour être débloqué.

Heureusement j'avais téléchargé l'attestation de paiement de la caisse des dépots et consignations ,le lendemain les fonds étaient débloqués.

Nous avons eu de la chance de tomber sur un conseiller compétent et efficace , ce qui n'est pas toujours le cas.

Moon 35

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour, je suis également dans ce cas et aucune réponse d attijarawafa la CARSAT m a assuré que les fonds ont bien été virés comme d' habitude aujourd'hui toujours rien ,quelqu un a t il du nouveau merci

Moon 35

Bonjour en effet toujours rien aujourd'hui dimanche ,la CARSAT que j' ai pu joindre jeudi m a dit que tout était fait de leur côté et attijarawafa ne sait rien avez vous du.nouveau merci de vos réponses

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Ca commence à arriver, car jmb34 a indiqué un peu plus haut qu'il vient de recevoir le virement.

Les différentes banques n'y sont pour rien, c'est l'Office des Changes (comme l'explique plus haut jade 195) qui bloque certains virement qui entrent au Maroc pour faire des vérifications.

Moon 35

Bonsoir merci de vos réponses ça me rassure un petit peu .dimanche soir toujours rien

jade 195

Bonjour

Une amie , également au CIH était dans ce cas , jeudi elle est allé voir un conseiller avec le relevé de paiement de la carsat , il a fait le nécessaire , le lendemain la pension était sur le compte..

Le problème , dans de nombreuses banques, c'est que les conseillers ne veulent faire aucun effort.

C'est pourtant simple , ils leur suffit d'appeler Casablanca . mais très difficile de les faire bouger .

Moon 35

Bonsoir , je viens de recevoir mon virement de la CARSAT j' espère que cela va être pareil pour vous tous

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
jaclau360

@Moon 35

Bonjour,

Le mien est arrivé cette nuit.......