大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Informations travail en centre d'appel

LucieMou

Bonjour 脿 tous,

Je m'excuse d'avance si une discussion sur le m锚me th猫me existe d茅j脿 ou bien si je ne poste pas au bon endroit.

Voil脿 j'aimerai votre avis sur les centre d'appels et sur les embauches d'expatri茅s.

J'aimerai m'installer au Maroc et pour cela il me faut un travail. J'ai d茅j脿 pass茅 quelques entretiens dans mon domaine ( l'assistanat de direction), mais sur les sites d'offres d'emploi je vois pl茅thore d'annonces pour les centres d'appels qui propose des salaires plus 茅lev茅s que ce que l'on me propose pour du secr茅tariat.聽 聽

Je voudrais donc savoir si ces annonces sont s茅rieuses, si c'est possible d'y travailler en tant qu'茅tranger et si cet emploi am猫ne 脿 la possibilit茅 de devenir r茅sident au Maroc.

Merci d'avance pour votre aide.

Lucie.

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocD茅marrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler 脿 TangerTravailler 脿 MarrakechAgences de recrutement au MarocAgences d'int茅rim au Maroc
lina1966

bonjour,
, je vais te donner mon avis聽 聽des salaires au dessus de la normal ?

c'est de l'attrape mouche, tr猫s peu y arrive, et pour tr猫s peu de temps ?tu es r茅mun猫re sur les contrats vendu
et du toujours plus
pourquoi recherche t'il toujours des candidats , les neuf-dixi猫me sont vir茅 la deuxi猫me semaine, sans salaire (objectif jamais atteint ) et oui聽 聽 聽 c'茅tait un stage gratuit

s150

Bonjour Lucie

Bienvenue sur 大咖福利影院
Je vous invite 脿 consulter le Guide ,ou vous allez trouver bon nombre de r茅ponse
Pour le travail, la priorit茅 est donner aux Marocains , donc pour tout les emplois basique peu de chance pour un 茅tranger
La solution pour travailler au Maroc est de cr茅er son propre emploi
Bonne chance pour la suite
Cordialement

LucieMou

Merci de me le confirmer ! C'est bien ce que je pensais !

jawad temara paris

Les jobs en centre sont la meilleure solution pour s installer au Maroc.聽 (Comme d habitude) n 茅coute pas les gens. Les centre d appels te forment pendant 15 jours. Et font d 茅normes campagnes de pub pour attirer les francophones. Tu ne sera donc pas mis de c么t茅 9 fois sur 10. Le seul souci est qu' ils ont un cotat de fran莽ais聽 (Sans double nationalit茅 marocaine) a embaucher 15% de la plateforme.
Tu ne sera donc pas une denr茅e rare si tu envisage bosser avec eux.

搁别苍茅 Poirault

pour r茅sider au maroc ,il faut un logement et une source de revenus. Pour travailler ,il faut un contrat de travail d"茅tranger; pour obtenir ce contrat , il faut 锚tre mari茅 (e) avec un(e) marocain(e) ou que l'employeur paie 脿 l'ANAPEC une contribution. Ignorer la 2猫me solution , il ne le fait jamais .
Donc il vous faut ABSOLUMENT 锚tre mari茅 脿 un marocain. SINON pas de travail , pas de carte de s猫jour.

搁别苍茅

jawad temara paris

Encore une fois une r茅ponse rocambolesques.聽 J ai fait 2 contrats a 2 茅tranger. Et je n ai rien pay茅... vous sortez d ou toutes ces l茅gendes...

jawad temara paris

La condition est de ne pas avoir de marocains disponible pour le poste demand茅.聽 Ou que le poste a pourvoir soit en n-1 ( en lien direct avec le directeur sur l organigramme).

搁别苍茅 Poirault

dans un centre d'appel tous les emplois sont pour les marocains , donc impossible d'avoir un contrat d'茅tranger

ludovicneil

Bonjour,

je confirme que pour les centres d'appel les 茅trangers ne peuvent pas travailler car l'Anapec ne valide pas les contrats d'茅trangers dans ce domaine, le Maroc 茅tant r茅put茅 comme bilingue fran莽ais.
Pour Jawad, effectivement tu peux faire un contrat pour un 茅tranger mais il faut que le big boss fasse le contrat d'茅tranger. Sinon, tu n'es pas d茅clar茅.
J'ai une amie fran莽aise qui a eu un contrat dans un centre d'appel sans contrat d'茅tranger, donc pas d茅clar茅 (pas de CNSS, etc...). Ce contrat n'est d'ailleurs pas valable pour faire la carte de s茅jour. Seul le contrat d'茅tranger valid茅 par le minist猫re du travail est valide pour la carte de s茅jour.

GuestPoster5895

Bonjour,
Depuis 2012, j'ai travaill茅 dans les centres d'appels (juste pour avoir des heures fixes), et j'ai toujours trouv茅 des 茅trangers, 贵谤补苍莽补颈蝉, Espagnols, Anglais, Portugais, Hollandais, Am茅ricains, avec ou sans contrat de travail, et qui vivent avec + ou - correctement, tout d茅pond de toi.
Dans un premier temps pour t'installer au Maroc, c'est une bonne solution, mais il faut 2 choses:
1) rester a l鈥櫭ヽoute du March茅 des Centres , car y'a toujours qui payent mieux, et sont serieux dans leurs engagement.
2) Demander a chaque fois l'avis de plusieurs anciens ( 6 mois et + ), et faire le comparatif, comme聽 partout, les mauvaises langues sont tr猫s nombreuses, mais des centres serieux qui payent biens existent, pas besoin de formation a chaque fois.
Donne moi le Nom de la ville ou tu es et je te donne le nom des centres serieux.
Bonne chance.

LucieMou

Bonjour 脿 tous,

Merci pour vos retours, j'ai eu quelques entretiens ces derniers jours.

Alors j'ai eu quelques contacts pour des centres d'appels et ceux avec qui j'ai trait茅 ne m'ont vraiment pas eu l'air s茅rieux. Je ne dis pas que tous sont comme cela, mais j'ai pr茅f茅r茅 suivre une autre piste.

Pour vous tenir un peu au courant, si cela vous int茅resse bien 茅videmment :), on m'as fait une proposition pour un poste d'Assistante, mon domaine donc. Lors de l'entretien le manager m'as rassur茅 en me disant qu'il s'occuperait des papiers pour le visa que ce n'茅tait pas un probl猫me. Le salaire 茅tait une fois trop bas, et en faisant mes comptes entre le taxi pour y aller et les repas les midis, il ne me restait tout bonnement plus rien 脿 la fin du mois. J'ai donc d没 refuser.

J'ai pass茅 un autre entretien concluant cette fois-ci, je commence demain et signe le contrat si la journ茅e se passe bien. J'esp猫re que la question des papiers ne posera pas probl猫mes. Il faut donc faire un contrat d'茅tranger c'est bien cela ?

Je tenais 脿 vous remercier vivement pour votre aide, ce site est d'une grande utilit茅 !

Lucie.

ludovicneil

Bonjour,

oui il va falloir faire un contrat d'茅tranger : votre soci茅t茅 va vous donner le contrat d'茅tranger 脿 remplir, puis ils le transmettront au minist猫re du travail. La suite sera transparente pour vous mais le contrat doit 锚tre valid茅 par l'Anapec (茅quivalent P么le Emploi), sauf si vous 锚tes mari茅e avec un marocain, puis par le minist猫re du travail.
Il faut savoir que l'Anapec dira si quelqu'un au Maroc pourrait occuper votre emploi. Si c'est le cas alors le contrat ne sera pas valid茅, et l'entreprise devra se s茅parer de vous. Si l'Anapec d茅cr猫te qu'aucun marocain n'a les comp茅tences requises pour votre poste, alors votre contrat sera valid茅. Le d茅lai est de plusieurs mois. Le pire que j'ai vu c'est 9 mois.
Pour la carte de s茅jour, si vous avez le contrat d'茅tranger, alors rien de compliqu茅 脿 faire.
Derni猫re info importante : le contrat d'茅tranger est 脿 renouveler tous les ans, ce qui implique que vous pouvez perdre votre emploi tous les ans... m锚me si c'est un CDI

LucieMou

Bonjour Ludovicneil,

Merci de votre r茅ponse. Comme vous avez l'air de vous y conna卯tre, contrairement 脿 moi qui suis un peu perdue, je me permets de vous emb锚ter avec une question suppl茅mentaire.

J'arrive au bout des 90 jours de mon visa touristique, est-il possible de faire une prolongation si les papiers sont en cours, admettant que toute la proc茅dure se d茅roule positivement ?

Merci,

Lucie.

ludovicneil

vous pouvez faire une prolongation de 3 mois... c'est en g茅n茅ral accord茅 assez facilement.
Mais cela veut dire que vous devez commencer d猫s 脿 pr茅sent votre contrat d'茅tranger.

kamel34

Salam,

Effectivement le crit猫re d'opposabilit茅 脿 l'emploi sera pris en compte par les services concern茅s...Anapec et Minist猫re du Travail...
L'employeur est tenu de passer par la Direction G茅n茅rale du service public de l'emploi... o霉 une demande de poste comme le v么tre聽 (n'茅tant pas n茅e au Maroc, ni mari茅 脿 un Marocain), votre demande est trait茅e en 30 jours max...
L'anapec d茅pose sur sa base de donn茅es, s茅lectionne, et si le profil n'est pas trouv茅.... alors l'anapec valide...
Exceptions pour les profils dits rares, pointus, 脿 responsabilit茅s qui eux sont trait茅s en 48h...
Ensuite 茅tape service de la migration du minist猫re du travail 脿 Rabat...avec bons nombres de documents...
Et enfin Pr茅fecture de Police du lieu de r茅sidence pour 锚tre en r猫gle quant 脿 votre s茅jour...

Mr Point

Salut 脿 tous
J'aimerais avoir quelques informations sur les centres d'appels de tanger et rabat c'est 脿 dire celui dont vous 锚tes sur qu'il est s茅rieux car d茅j脿 茅t茅 d茅莽u de certains centres d'appels; je voudrais mieux m'appr锚ter c'est fois-ci.
Merci d'avance pour l'aide

soumia.mab

Salut Lucie tu peux aussi regarder p么le emploi international c'est souvent des salaires fran莽ais et sinc猫rement les centres d'appels ca ne manque pas ici m锚me les offres mais c'est pas 茅vident, apr猫s c'est bien pour commencer et conna卯tre du monde. Maintenant je vois souvent des annonces pour assistante de direction sur menara.ma, monsterjob, rekrut. Regarde les offres pour expatries ca peut etre mieux niveau salaire. Si t'as des questions n'h茅site pas. Bonne chance

搁别苍茅 Poirault

bonjour , je suis 搁别苍茅 de RABAT , les centres d'appels ?? , la question la plus importante , pour quoi faire ?
谤茅肠别辫迟颈辞苍
茅mission , . si c'est de l'茅mission: la vente ou qualification.
Le produit : facile ou pas facile ,
les clients : fichier int茅ressant ou pas , comparateur sur internet , annuaire .聽
les salaires : fixe uniquement, fixe plus des primes
les primes: atteignables ou pas.
Bref le centre d'appel ce n'est pas un b芒timent ni une structure, c'est tout le reste.
bon courage

Anthony Grant

Bonjour,

Retrouvez plus d'informations sur les centre d'appels au Maroc sur ce site:
maroccallcenter.com

Astromega89

Bonjour Rachid,je suis int茅ress茅 par des centres d appels qui travaillent serieusement et de facon l茅gal sur les contrats de travail.merci d avance pour ta r茅ponse.
Bouchta

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,
Rachid a 茅crit un seul message et en septembre 2016.

Vous pourriez ouvrir un nouveau sujet, car je doute que Rachid lise votre message...

afrigal

Bonjour
Je suis n茅 脿 Paris en 2002. Je vit au maroc avec ma famille depuis 2016. Actuellement 茅tudiant . Je m鈥檃dresse 脿 vous si vous pouviez m鈥檃ider 脿 trouver du travail dans un centre d鈥檃ppel . Langue parl茅e en famille est FRAN脟AIS.
En vous remerciant聽 脿 l鈥檃vance

paquetkarine

Bonjour
Oui c'est possible de travailler en centre dappel
Je聽 le fais actuellement
Je suis joignable au ***
Bon week-end

Mod茅r茅 par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum public par mesure de s茅curit茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Youkijzbs

Bonjour, je suis fran莽ais, et j'aimerais m'installer au Maroc.

Je voudrai me faire une premi猫re impression dans les centres d'appels au Maroc. Je voudrai savoir comment 莽a ce passe les d茅p么t de candidature, le difficult茅s a avoir un travail en centre d'appel en prenant compte que je parle 5 langues.

Merci d'ava

惭颈迟丑颈茅

Bonjour, je suis fran莽ais, et j'aimerais m'installer au Maroc.
Je voudrai me faire une premi猫re impression dans les centres d'appels au Maroc. Je voudrai savoir comment 莽a ce passe les d茅p么t de candidature, le difficult茅s a avoir un travail en centre d'appel en prenant compte que je parle 5 langues.
Merci d'ava
-@Youkijzbs

Bonjour,

Tout d'abord, lisez la totalit茅 de ce sujet, vous aurez d茅j脿 de bonnes informations.

Ensuite, si vous avez d'autres questions, afin qu'on puisse vous aider utilement, pouvez-vous pr茅ciser si vous 锚tes uniquement 贵谤补苍莽补颈蝉, ou si vous avez aussi la nationalit茅 Marocaine, car l'acc猫s au travail n'est pas du tout le m锚me suivant la nationalit茅.

Et pour le d茅p么t de candidature, il faut vraiment venir sur place pour avoir le plus de chance que votre projet aboutisse.

lekiberamadih46

@jawad temara paris聽 bonjour je conte m'installer au maroc. J'aurais besoin de travailler au centre d'appels j'ai la double nationalit茅.

Prene t'il 脿 un certain n'age , car j'ai 47ans.

Et faut-il de l'exp茅rience.

Et ya t'il des centres d'appels 脿 M'diq.

Merci de me r茅pondre.

lekiberamadih46

@GuestPoster5895 bonjour je veux m'installer au maroc et j'envisage de prendre un appartement 脿 M'diq ya t'il des centre d'appels dans cette apelle.

Cordialement.

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Vous n'aurez pas de r茅ponse des personnes 脿 qui vous vous adressez, car le compte "GuestPoster5895" est ferm茅, et "jawad temara paris" n'est plus venu sur le forum depuis 4 ans, et son dernier message date d'il y a 6 ans.

lekiberamadih46

@惭颈迟丑颈茅 vous pouvez m'aider 脿 ma demande me renseigner pour le centre d'appels.

Merci.

惭颈迟丑颈茅

Il n'existe pas de centre d'appel 脿 M'diq, mais une soci茅t茅 recrute des t茅l茅conseillers francophones pour son site 脿 T茅touan. Ce n'est pas tr猫s loin de M'diq.

Vous trouverez facilement gr芒ce 脿 votre moteur de recherche favori.

Pour l'芒ge et les conditions, voyez avec eux.

lekiberamadih46

@惭颈迟丑颈茅 bonjour. Je vous en remercie beaucoup de votre aide.馃憤馃槉