Installation 2014 脿 Agadir. Recommander des agences immobili猫res.
Nous souhaitons nous installer dans la region autour d agadir pour 2014.
nous avons l intention soit de louer dans un premier temps et puis acheter.
Pouvez vous nous recommande r des agences immobili猫res.
Quelles sont les formalit茅s .
Merci pour votre aide.
Francois
- Annonces immobili猫res 脿 Agadir - 8 Annonces
- Se loger 脿 Agadir - Guide
- Agences immobili猫res 脿 Agadir - Entreprises
- Projet d'installation 脿 Agadir - 7 R茅ponses
- Installation Agadir - 14 R茅ponses
- VNA supercherie des agences immobilieres - 3 R茅ponses
- Agences immobili猫res 脿 Agadir - 13 R茅ponses
bouqueniaux a 茅crit:Bonsoir
Nous souhaitons nous installer dans la region autour d agadir pour 2014.
nous avons l intention soit de louer dans un premier temps et puis acheter.
Pouvez vous nous recommande r des agences immobili猫res.
Quelles sont les formalit茅s .
Merci pour votre aide.
Francois
Bonjour Fran莽ois,
Bienvenu dans la r茅gion d'agadir, fini le chauffage en p茅riode d'hiver.
Je me permet de vous conseiller de :
- dans un premier temps venir passer une dizaine de jours 脿 l'h么tel ou appart-h么tel, pour d茅couvrir les diff茅rents quartiers d'Agadir, et rechercher l'appartement qui vous correspondra le mieux,
- les premiers mois, prendre une location en meubl茅, le temps de bien d茅finir votre secteur d'implantation, avant un 茅ventuel achat,
- de n'effectuer aucune d茅marche, r茅servation ou location de logement par internet ( bien souvent ont est d茅莽u lorsque l'on va sur place) et surtout les photos ne vous font pas voir l'environnement,
- visitez de temps en temps le site bihkir (l'茅quivalent du boncoin fran莽ais) cela vous donnera une id茅e.
De nombreuses agences sur Agadir (plus ou moins s茅rieuses). Faut aller sur place, ne pas h茅siter 脿 n茅gocier les loyers.
Pour les d茅marches administratives :
- une fois sur place ouvrir un compte dans une banque marocaine,
- pour les loyers, comme en France (caution, frais d'agence...).
Le conseil, au d茅but venir avec son v茅hicule fran莽ais (autoris茅 6 mois par an), pour pouvoir 锚tre libre dans ses recherches.
On reste 脿 votre disposition pour tout autre renseignements, et faire votre connaissance lors de votre passage 脿 Agadir.
Cordialement
Jean et Marie
Nous vous remercions pour les infos.
Nous ne manquerons pas de revenir vers pour d autres renseignements.
Bonne journ茅e
Aujourd hui nous avons de la chance il Y a du soleil!!!
Francois
Bienvenue sur 大咖福利影院!

Une nouvelle discussion a 茅t茅 cr茅茅e 脿 partir de votre message sur le forum Agadir.
Merci,
础耻谤茅濒颈别
J ai entendu dire que lorsque l on a achet茅 un bien immobilier au Maroc, lors de sa revente
On ne peut pas changer l argent marocain recu en euros.
Est ce vrai?
Bonne soir茅e
Francois
install茅 depuis 4 ans 脿 Agadir.
les r茅ponses que vous avez re莽u sont bien... mais j'y mettrait un peu de diff茅rence!
les agences immobili猫re ne sont pas un bon plan, c'est vraie. (autant tenues pas francais, marocain, ou autre)
venir avec votre v茅hicule est on茅reux, pas un bon plan, surtout vu la conduite des marocains!!! les petits taxis sont bien dans un premier temps pour se d茅placer (1聙 la course environ). Pour sortir d'agadir la location de v茅hicule est bien et facile (pas de caution et environ 20聙 par jour).
les formalit茅s sont simples... ne pas 茅couter les autres... tout le monde "connait" tout... et on vous pique un peu d'argent!!!
pour un s茅jour d茅couverte, le mieux je pense est le tout inclut dans un hotel (c'est pas cher), attention 脿 la p茅riode du "ramadan" et un peu plus tard "f锚te du mouton", p茅riodes pas facile pour voir des choses.
en se moment l'immo a beaucoup chut茅 (ex: 1 logt qui se vendait 12000dh le m2, se vend aujourd'hui 7000dh), le calcul est a faire entre loc et achat et, il peu y avoir des compromis.
les guides, les assoc ne sont pas en g茅n茅ral des bons plans!
je ne veux pas dire que je d茅tient la "v茅rit茅"... mais bon!
si vous avez des questions, pas de probl猫me, si vous voulez que l'on se rencontre lors de votre s茅jour, avec plaisir.
Quand vous dites :
"les agences immobili猫re ne sont pas un bon plan"
quels genre de probl猫me risque-t-on ?
je pensais que c'茅tait plus s没r, plus "encadr茅" qu'avec un particulier ?
惭颈迟丑颈茅 a 茅crit:Bonjour,
Quand vous dites :
"les agences immobili猫re ne sont pas un bon plan"
quels genre de probl猫me risque-t-on ?
je pensais que c'茅tait plus s没r, plus "encadr茅" qu'avec un particulier ?
Bonjour,
le mieux est de venir passer quelques jours sur place et de rencontrer des personnes qui vous parlerons de leur exp茅rience sans arri猫re pens茅e, sans en attendre une retomb茅e quelconque.
Ce qui n'a pas l'air d'锚tre le cas du dernier intervenant (voir son profil).....
Cordialement
Noos avons lu avec int茅r锚t votre message.
Si vous le voulez bien nous vous contacterons lors notreprochain
厂茅箩辞耻谤.
Avez vous une adresse mail?
Bien a vous
Francois
Pour ma part, apr猫s des tentatives infructueuses aupr猫s d'agences locales, j'ai eu recours au samsar qui m'a trouv茅 mon appart tr猫s rapidement.
A l'origine, le samsar est une personne install茅e ou bien "nomade" qui conna卯t le quartier et la ville. A Marrakech par exemple, on peut voir de minuscules bureaux avec une cl茅 en guise d'enseigne.
Un samsar fait appel 脿 toutes ses relations, une grande cha卯ne en quelque sorte, pour trouver ce qu'on cherche. Le propri茅taire et le locataire paieront chacun un demi-mois en guise de commission, qu'il partagera avec ceux qui l'auront aid茅 脿 trouver.
Il vous met en contact direct avec le propri茅taire et c'est avec ce dernier que vous ferez le bail.
En attendant de louer, vous pouvez vous poser dans un petit h么tel et prospecter par vous-m锚me, accompagn茅 par un samsar ou autre agent immobilier. Il vaut mieux en effet faire les rep茅rages des quartiers de la ville d'Agadir en fonction de vos crit猫res personnels (茅cole, travail, plage, ou autre ...)afin de conna卯tre l'environnement et le genre de voisinage.
Ce sera la meilleure fa莽on d'appr茅cier l'endroit o霉 vous voudrez acheter par la suite.
Car je connais des gens qui ont achet茅 en totale m茅connaissance des usages et se sont bien faits avoir en voulant faire les choses non officielles, comme il leur avait 茅t茅 sugg茅r茅.
Tout comme vous ,j 'envisage un d茅part pour 2014 脿 Agadir . Je suis seule avec mon petit chien . Deux amies (la m猫re ,sa fille et le petit -fils) font la meme d茅marche .Nos appr茅hensions sont multiples. Y a t il des co-locations dans des riads ? Quelle est la vie au quotidien quand on est expat et non touristes,sommes nous bien accept茅s? Les 茅coles sont elles valables ?La vie est -elle moins ch猫re qu 'en France r茅ellement ou est-ce faux?
Si vous avez des conseils ,des id茅es ,ils sont les bienvenus
Amicalement
VICTORIA
Tout comme vous ,j 'envisage un d茅part pour 2014 脿 Agadir . Je suis seule avec mon petit chien . Deux amies (la m猫re ,sa fille et le petit -fils) font la meme d茅marche .Nos appr茅hensions sont multiples. Y a t il des co-locations dans des riads ? Quelle est la vie au quotidien quand on est expat et non touristes,sommes nous bien accept茅s? Les 茅coles sont elles valables ?La vie est -elle moins ch猫re qu 'en France r茅ellement ou est-ce faux?
Si vous avez des conseils ,des id茅es ,ils sont les bienvenus
Amicalement
VICTORIA
La vie est la m锚me quand europe si l'on travail, beaucoup plus cool si l'on est hors activit茅.
Les marocains sont gentil (plus que les europ茅ens hors de leur sol) il n'y a aucun probl猫me d'int茅gration, si naturellement on respecte les gens!
Le Maroc n'est pas un pays de sauvage, simplement diff茅rent, comme tous les pays, chacun a sa culture. Ils sont tr猫s impr茅gn茅s par la religion, mais respectent les autres, il y a 茅norm茅ment de Juifs au Maroc.
Attention au logt, aux agences et similaire...
La vie est beaucoup moins cher ici (1 baguette de pain c'est 1.20dh). Mais des produits sont tr猫s cher, voiture (50% plus cher qu'en france), assurance ect...
..Il faut montrer le fric d'abord...Attention le logement promis peut-锚tre lou茅 une heure apr猫s pas de confiance aveugle.Prenez un logement vide que vous meublez peu a peu...Agences immobili猫re c'est comme en France ,ils prennent des commissions 茅lev茅s,ce sont les m锚me enseignes qu'en France...Venue une 1茅re fois de Marrakech a Agadir ,j'ai pris la carte d'une petite agence Marocaine, quelques (2ans) apr茅s je l'ai rappel茅 je suis venue en bus Marrakech -Agadir 250km=100 DH .Accompagn茅e de ma femme de m茅nage qui est devenue ma bonne a mi-temps pour cause sant茅.Ne pas oublier de donner un peu d'argent chaque visite de logement a celui qui fait visiter 20 DH par exemple=2 euro.Venez passer une semaine en voyage billet d'avion et hotel compris.Mais hors saison et vous visiterez les appartements tr茅s nombreux ...Ne vous laissez pas mettre le grapin dessus ,car ceux qui propose de vous accompagner on les appele les voleurs...Les prix seront major茅 etc...Ils ont tous des id茅es,des connaissances ...Surveiller si vous avez une mosqu茅e a c么t茅 car certains ne supporte pas la pri猫re de 5h du matin ...
Si c'est sur Agadir je pourrai vous guider un peu...Sur Marrakech aussi...Amicalement
Odette
Dans mon projet j'aimerai partir une ann茅e a compter de septembre 2014.
je suis de bretagne, je partirai seule et pour le logement j'ai lu que vous aviez cet appartement a louer a agadir vers ces dates la... ca aurai pu m'interesser car il y a surement des petites chambre d'hotel a louer en attendant de trouver sur place un logement , mais j'avoue que d'avoir la possibilit茅 de trouver un logement avant serai un luxe !
tout ca pour demander si vous cherchez tjrs une personne a qui louer, et surtout le prix car j'ai un petit budget 1300dirham serai le max vu qu'apr茅s en travaillant les salaires ne suivront pas...
j'attend de vos nouvelles , cordialement , laetitia
je continue a m'informer mais je reste h茅sitante car malgr茅s le climat tanger parait "en tout cas de loin" mieu me correspondre dans le sens ou j'ai un peu du mal avec les trop grandes villes... l'id茅al serai une ville qui soit de taille moyenne, proche mer, qui bouge la journ茅e et la soir茅e donc qui soit assez jeune et surtout acceuillante envers les etrangers:) tanger avait l'air de reunir tout cela mais je suis largement preneuse d'avis sur d'autre ville ...
j'ai pas mal fouiller sur le site bikhir.ma l'equivalent du bon coin, et il proposai tous de meme des t2 pas si chere que ca a tanger et agadir apr茅s a voir sur place si les prix n'augmente pas en + je chercherai du meubl茅 .. meme un studio tant que c'est pas trop etriqu茅 ca m'irai aussi.
sinon je suis auxiliaire de vie pour personnes handicap茅es je ne crois pas que ce soit un metier tr茅s 茅tablit par la bas si ?? je pense que c'est les familles qui s'en occuppent ..
et sinon derni茅re question pour ceux qui connaissent la ville de larache comment est-ce ? certains forums disent que c'est les plus conservateurs donc moin facile d'y vivre pour une fille seule pourtant ca avait l'air mignon pas trop grand mais bon pas sur que ca bouge beaucoup question evenementiel ...je m'en tiendrai a y faire une visite...
comme je programme mon depart pour septembre 2014 j'ai encore le temps, j'ai aussi lu qu'a tanger vers le port se trouvai des auberges " exemple auberge mendez" a 50 dirham la nuit ca pourrai depanner au debut mais est-ce propre et securis茅 ?pour ceux qui connaitrai bien sur ...
oui je cherche a louer a des francais. Mais le budget de 1300 dh聽 n'est pas suffisant.il faut compter 200 euros. En revanche si je trouve un loc serieux je refais le logement a neuf
ps j'habite a tours voila mon port. 06 14 03 50 70
a m茅diter mais pour le moment je penche + pour tanger..
au cas ou je note ton numero, cordialement, laetitia

Tel.0614035070
G un 86m2 a louer a irac bouarganna
repman a 茅crit:je cherche aussi un appartement 1chambre cuisine douche pas trop cher
merci
Bonjour,
Si vous ne voulez pas prendre le risque d'une d茅ception 脿 votre arriv茅e, 茅vitez tout engagement via internet.
Venez quelques jours sur place pour rechercher et visiter votre futur logement.
Cordialement
Jean
Nous sommes un couple de 53,54 ans ... Nous d茅sirons nous installer 脿 Agadir l'ann茅e prochaine. Rien ne nous retiens en France, nous pensons vendre notre maison et vivre sur notre capital . Nous aimerions savoir surtout, s'il est possible de travailler, m锚me en ouvrant un petit magasin, style cuisine , fen锚tre, am茅nagement int茅rieur.....etc..
Comment dire, pas pour devenir ..(riche).. non, juste pour un compl茅ment et peut 锚tre 茅viter de toucher 脿 tout notre capital....
nous partirions en location, et esp茅r茅 pouvoir vivre correctement avec un budget de 1500聙 environ par mois..
si une personne pouvait nous aider 脿 (imaginer) notre projet, ce serait sympa.
Cordialement
Anne Patrick
Pour cr茅er une activit茅 c'est aussi simple qu'en france... se sont les m锚mes textes! Mais, un conseil, si je peu me permettre, tout le monde va "vous aidez"... mais, l'on dit aussi... que l'on ne peu jamais faire une affaire avec un marocain!!! tout aussi difficile de faire confiance aux nouveaux (m锚me s'ils ont 20 ans ici) expatri茅s!!! Les mentalit茅s ont beaucoup chang茅s!
Ne donnez pas de chiffre... en disant que vous avez 1500聙/mois, vous donnez des indications aux agences et tous ceux qui font de l'immobilier!!! une loc bien c'est 300 脿 400聙/mois, pas plus... apr猫s c'est de l'escroquerie!
bon courage! jean ottavi.
Je n'ai aucune nostalgie... mais aujourd'hui les expatri茅s ressemblent plus 脿 "des petits blancs"... que des vraies expa!
Ne vous inqui茅tez quand m锚me pas, la vie ici est sympa... plus s茅curis茅e quand europe, le soleil est souvent pr茅sent, m锚me si cette hiver a 茅t茅 un peu difficile...
Ici, vous n'锚tes pas d茅pays茅 par l'administration, puisque les textes sont francais... il faut "cavaler" un peu pour les doc mais les gens sont sympa et malgr茅 l'apparence s茅rieux!
Comme les agents immobilier (francais ou marocains), les fiduciaires (francais ou marocains) sont de partout... c'est a celui qui sera le plus escroc!!!
m锚me cot茅 cuisine, fen锚tre , etc....
mes questions peuvent paraitre stupides, mais c'est un peu l inconnue pour nous..
je reviens vers le forum car je me suis decid茅e pour tanger, j'ai pris mes billets d'avion ce sera du 10 juin au 10 juillet prochain, le hic est le logement je souhaiterai au mieu un tout petit studio 茅quip茅 pas trop loin du centre donc je vais sur bikhir.ma ( l'equivalant du bon coin ) j'envoi plusieurs mail et je n'ai pas eu des r茅ponses tr茅s sympa, on me disai de compter 5000 dhm le mois c'est impossible pour moi... ca m'angoisse un peu, j'ai un budget de 2700 dhm max pour le logement, comme en + c'est une periode touristique les prix augmente, j'aurai voulu avoir des avis si vraiment c'est impossible de trouver avec mon budget pour un mois, et si vous avez d'autre site a consulter hors vivastreet et bikhir.... laetitia
ottavi a 茅crit:une loc bien c'est 300 脿 400聙/mois, pas plus... apr猫s c'est de l'escroquerie!
Cher Ottavi, c'est une vieille discussion entre nous concernant le prix des locations et les agences immobili猫res. Certes c'est vrai il faut 锚tre tr猫s prudent, et m锚me se m茅fier un peu 脿 priori, mais pas beaucoup plus qu'en France. Annoncer une fourchette sans autre d茅tail concernant le logement n'est pas assez pr茅cis. Pour le prix tout d茅pend de la qualit茅 du logement. Ainsi, je connais au moins 2 agences immobili猫res, et tenues par des fran莽aises, tr猫s honn锚tes : gr芒ce 脿 elles, je loue un appartement de 70m2 au centre d'Agadir, meubl茅, excellent 茅tat, pour 5000 Dh par mois, environ 470 euros (et 1 mois de caution). Choisi parmi 7 appart visit茅s en 1 journ茅e, sans autre frais que les frais d'agence (1 mois de loyer comme en France), bail sign茅 et l茅galis茅 le jour de la signature (d猫s le lendemain des visites).
Le placo commence 脿 appara卯tre ici... c'est pas culturel... ils aiment le mur en agglo!!! Aucune maison n'a de l'iso!
Doucement cela arrive, mais il faut expliquer longtemps...
Il ne faut pas cr茅er une grande structure... mais un "petit truc tranquille" peu fonctionner... la crise est quand m锚me l脿... pas grand chose ne s'effectue en se moment, mais des petits projets s聮effectueront toujours!!! mais attention aux r猫glements, le grand sport c'est de ne pas payer!!!
脡lectricit茅, plomberie !
C'est la fortune assur茅e pour un artisan s茅rieux avec un mat茅riel de grande qualit茅, c'est a dire import茅 - au moins pour la plomberie. Ici c'est du chinois...
Il y a de la demande parmi les expats et les marocains de la classe moyenne.
Salam !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Agadir

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Prix du m虏 construit au Maroc ? le prix de la r茅flexion...
Bonjour 脿 tous, expatri茅s d'Expat-Blog

Travailler 脿 Agadir
Si vous poss茅dez des qualifications et des comp茅tences recherch茅es par les employeurs ...

Ecoles fran莽aises 脿 Agadir, au Maroc

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...

Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, diff茅rentes 茅tapes et ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Agadir
Services indispensables pour votre expatriation