大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compteur 茅lectrique et compteur d'eau

Caromarrakchia

Bonsoir 脿 tous

Je suis actuellement en plein achat d'une maison dans la m茅dina de Marrakech

Le propri茅taire me dit qu'il va prendre le compteur d'eau et le compteur d'茅lectricit茅 pour sa future maison

Je souhaiterais savoir si c'est normal et est-ce l茅gal.... Est-ce de coutume de faire cela au Maroc ? Car je trouve 莽a plut么t dingue. Merci pour votre retour.

Bonne soir茅e

Caroline

Voir aussi
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

La r茅ponse est simple : au Maroc, le compteur d'茅lectricit茅 principal appartient au distributeur. C'est la m锚me chose pour l'eau. Pour d茅placer un compteur au Maroc, il faut contacter le fournisseur (donc la SRM). La proc茅dure n茅cessite une demande 茅crite, une copie de la CNI et une 茅tude technique. Seuls les techniciens agr茅茅s par la r茅gie peuvent effectuer le d茅placement.

A Marrakech, depuis fin 2024, c'est la SRM, soci茅t茅 r茅gionale Multiservices Marrakech-Safi, qui g猫re l'eau, l'茅lectricit茅 et l'assainissement.

Le mieux est d'avertir la聽 SRM des intentions du vendeur de la maison.

Adresse : Boulevard Mohamed VI, Marrakesh,

Tel : 05 24 42 43 00, leur mail : Service.client@srm-ms.ma

philippe733

@Caromarrakchia

Bonjour.

Au Maroc lorsque l'on est propri茅taire vous 锚tes 茅galement聽 propri茅taire des compteurs.

Donc la personne a tout a fait le droit聽 de r茅cup茅rer ces compteurs 馃し鈥嶁檪锔

Caromarrakchia

@惭颈迟丑颈茅

Bonjour

merci pour votre explication

Ben le journ茅e

Caroline

Caromarrakchia

@philippe733

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour. Bonne journ茅e

Caroline

惭颈迟丑颈茅

@Caromarrakchia
Donc la personne a tout a fait le droit de r茅cup茅rer ces compteurs 馃し鈥嶁檪锔 - @philippe733

Bonjour,

Ce n'est pas si simple !

Je viens de t茅l茅phoner 脿 la SRM, ils m'ont confirm茅 que le propri茅taire actuel n'a pas le droit d'enlever les compteurs lui-m锚me !

Le vendeur de la maison doit faire une demande officielle 脿 la SRM qui envoie des techniciens pour enlever les compteurs (qui peuvent 锚tre ensuite r茅-install茅s dans l'autre maison du vendeur) et l'acheteur doit en m锚me temps faire une demande 脿 la SRM pour qu'on lui pose d'autres compteurs.

L脿 c'est plus clair....

Caromarrakchia

C'est top de vous 锚tre renseigner

Merci beaucoup