大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation

Bonjour 脿 tous, je ne suis pas directement concern茅e, c'est mon fils et belle fille qui sont professeurs tous les 2, et qui envisagent de demander une mutation : seulement quand on voit les 茅missions 脿 la t茅l茅 on s'aper莽oit que Mayotte semble dangereuse, pouvez vous me dire ce que vous pensez merci de me lire

Voir aussi

Bonjour Laurence,

Nous sommes sur Mayotte depuis 18mois, et le moins qu鈥檕n puisse dire, nous sommes pas motiv茅s de retourner en M茅tropole, cette 卯le n鈥檈st pas comme les autres鈥

Il est tr猫s difficile de conseiller 脿 quelqu鈥檜n de venir.

Si vous le souhaitez, nous pouvons 茅changer par t茅l茅phone, Mayotte est si complexe qu鈥檈lle ne peut pas se r茅sumer en 3mots.

Jo

@惭别谤肠茅箩辞 merci pour votre commentaire, je garde votre message et attends d'avoir d'autres commentaires 馃槃

Bonjour laurence et merc茅jo

J'ai pris le temps de lires vos 茅changes, 1f600.svgje ne vis pas 脿 Mayotte j'y serais comme votre fils et belle fille (pour Laurence) sous peu (Septembre 2023), je comprends votre crainte concernant les faits d'actualit茅 que j'ai 茅galement visionn茅. Je suis insulaire r茅sidente en Guadeloupe en provenance de Paris!

Je vous dirais en toute neutralit茅 de ne pas vous fiez qu'aux faits d'actualit茅, si il n'y avait QUE cela nous vivrions de mani猫re bien solitaire...et si il n'y avait pas la "curiosit茅" des touristes ou expatri茅s nos 卯les seraient peu recommandable... Mayotte est riche de ses langues de ses traditions de son paysage, la violence est pr茅sente partout (j'entends dans le monde!) elle 脿 des degr茅s qui lui sont propres en fonction de l'histoire de chaque lieu et de comment celle-ci a 茅t茅 prise en consid茅ration...

Je ne vous dis pas qu'ils ne risquent rien! le risque est partout.. mais si ils ont l'occasion de vivre une tr猫s belle exp茅rience, de connaitre le don de soi dans sa profondeur, des paysages magnifiques et un mode de vie diff茅rent au travers un emploi stable.. qu'ils en profitent et vous en profiterez pour aller les voir!! 1f60a.svg J'ai pris le temps de prendre attache avec des personnes l脿 bas et je ne retiens que le bon! oui il y a des difficult茅s, oui il y a des barrages, oui il y a des personnes qui vous agresses et des coupures d'eaux et peiiin de chose... le mode de vie est diff茅rent on s'adapte.. mais 脿 cot茅 de cela il y a la vie que nous devons et pouvons explorer ailleurs sans attente et c'est surtout 莽a! ne pas venir avec sa vie d'ailleurs mais avec le d茅sir de vivre une belle exp茅rience, une nouvelle vie. Pour le reste je laisse 惭别谤肠茅箩辞 vous guider! 1f609.svg1f609.svg

Bonjour Francine,

Je prends connaissance de votre message et j鈥檃dh猫re 脿 bcp de vos propos ! Toutefois je vais apporter quelques petits b茅mols.

Ma femme et moi nous avons de l鈥檈xp茅rience (+50ans) et du v茅cu. Nous avons suffisamment de recul pour pour prendre certains 茅v茅nements avec distances et nous ne sommes pas l脿 pour l鈥檃ttrait du gain.

De part notre m茅tier, nous voyons 茅norm茅ment de jeunes d茅barqu茅s sur l鈥櫭甽e, et Mayotte on l鈥檃ime o霉 on la quitte, il n鈥檡 a pas d鈥檌nterm茅diaire !

Il faut savoir qu鈥櫭 partir de juillet, il y aura 5 coupures d鈥檈au par semaine (17h/7h), et qu鈥檈n septembre nous ne savons pas encore si les coupures seront encore plus longues et contraignantes !

il faut accepter d鈥櫭猼re sous couvre-feu naturel qui est la nuit (17h30).

Accepter les standards des logements qui n鈥檕nt strictement rien 脿 voir avec les standards de M茅tropole.

Accepter les barreaux aux fen锚tres de votre logement.

Accepter les bouchons qui rendent les d茅placements juste infernaux autour de Mamoudzou.

Accepter n鈥檃ller cas certaines plages pour 茅viter les risques d鈥檃gressions鈥

Accepter la pauvret茅 des rayons de supermarch茅.

Accepter de ne pas se promener seul dans la campagne, sauf 脿 se faire encadrer par un peloton de la gendarmerie qui s茅curise !

et j鈥檈n passe鈥

Alors, 脿 la teneur de mes propos 莽a devrait faire fuir tous les saints d鈥檈sprit, et pourtant je suis d鈥檃ccord avec 80% de votre message !馃し馃徎鈥嶁檪锔

Mayotte est complexe 脿 appr茅hender, d鈥檕霉 mon message pr茅c茅dent.

Jo

@Francine971 merci infiniment pour votre r茅ponse qui est plut么t positive, ( en Guadeloupe aussi coupure d'eau tous les 2 jours on s'adapte)

Mon fils et ma belle fille se donne un temps de r茅flexion, et bien je vais attendre votre arriv茅e 脿 Mayotte en septembre et l脿 votre exp茅rience sera tr猫s pr茅cieuse. 脿 tr猫s bient么t 馃槉

Bonjour, tout d茅pend o霉 l'on vit, je suis 脿 Chiconi , centre ouest et 莽a va, bien s没r je ne sors pas tard le soir.... mais on peut bien vivre ici

Tu as oubli茅 de pr茅ciser que Mayotte c'est sale, m锚me les plages il y en a pas beaucoup o霉 tu peux te baigner sans risquer d'attraper des saloperies. Si tu es malade pr茅pare toi 脿 attendre au moins 4 heures pour voir un m茅decin, je te parle m锚me pas des prises de sang... NE PAS VENIR AVEC DES ENFANTS le niveau scolaire est faible... Si tu aimes les animaux en particulier les chats, 芒me sensible s'abstenir, ils sont maltrait茅s ici, ils fouillent les poubelles pour se nourrir, certains sont squelettiques, certains agonisent sur les trottoires car ils sont malades, les mahorais s'en moquent pas mal ils passent 脿 cot茅 sans m锚me les regarder, pire encore ils les empoisonnent avec de la mort au rat ( j'ai trouv茅 2 chatons de 6 mois environ agonisant), un c'茅tait trop tard le 2eme je l'ai ramen茅 chez le v茅to qui m'a dit il a 茅t茅 empoisonn茅, il l'a fait vomir et lui a inject茅 je suppose un antibiotique, il s'en est sorti. Le pire aussi c'est quand tu les nourris dehors tout le monde te regarde de travers m锚me certains t'engueulent car soi-disant tu vas attirer les chats du quartier, tu verras aussi des chats retrouv茅s 茅cras茅s particuli猫rement des chatons, la mairie s'en moque de cette mis猫re animale, elle ne prends pas la peine de d茅ployer une campagne de st茅rilisation des femelles pour stopper cette souffrance animale.

Je te dis la v茅rit茅 si tu viens tu le constateras....