大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet de vie sur mayotte

guy511

bonjour a toutes et tous

je me vois proposer un projet de travail sur Mayotte聽 avec un salaire qui semble聽 correct, mais lorsque je recherche des infos sur Mayotte je trouve plus facilement des sujets sur la d茅linquance et la difficult茅聽 de vivre a Mayotte que des sujets donnant envie de venir.

j'aimerais avoir des avis, sachant que je dois venir m'installer avec ma compagne et mon chien d'ici environ deux mois, si je r茅ponds positivement 脿 l'offre.

merci d'avance pour vos r茅ponses .

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅vie 脿 Mayotte !!La vie 脿 Mayotte?Projet d茅part MayotteVie 脿 MayotteVie quotidienne 脿 MayotteVie 脿 Mayotte
Titouan44

Bonjour,

Je suis dans la m锚me situation que vous. Je n'arrive pas 脿 trouv茅 vraiment de bon article qui donne envie de venir s'installer 脿 Mayotte.
Je trouve 莽a assez inqui茅tant.

Je poste cette r茅ponse pour voir les r茅ponses des autres membres afin de moi m锚me me faire une id茅e de la situation actuelle de Mayotte.

Bonne journ茅e 脿 vous.
Titouan.

guy511

Merci 脿 vous

EDGEBO

Bonjour
Je suis install茅 en famille 脿 Mayotte depuis quelques mois.
Moi aussi je trouvais que du n茅gatif sur les forums.
Il faut avoir envie de venir, cr茅er son projet en famille.
Ensuite, Mayotte soit on aime, soit on aime pas.
Nous on adore.
Effectivement d茅linquance et ins茅curit茅 mais il.n y a pas que 莽a, et 莽a n emp锚che pas de vivre.
Mayotte ressemble plus 脿 l Afrique qu' 脿 la France mais 脿 un charme.
Le lagon est magnifique, il fait toujours chaud et la vie est agr茅able.
Belles plages, bon restos et au niveau nourriture, nous trouvons 脿 peu pr茅s tout.
Franchement, nous sommes heureux d 锚tre venu et pas du tout envie de repartir.
Nous vivons sur petite terre. Coin encore assez tranquille sauf quelques 茅v茅nements importants de temps en temps.
Cordialement

Alexia1994

Bonjour 脿 vous !
Effectivement, pour trouver des articles qui donnent envie de venir 脿 Mayotte, faut chercher longtemps ! Ce que je trouve bien dommage ...
Personnellement 莽a fait d茅j脿 quelques ann茅es que je suis ici et tout ce que ma famille peut entendre depuis la m茅tropole ne refl猫te pas du tout le r茅alit茅 que je vis
La vie est tr猫s agr茅able, ils faut beau tout le temps, tu peux aller 脿 la plage sur tes jours de repos facilement, faire de la plong茅e, des sorties bateaux, quelques randonn茅es ...
Certes ils peut y avoir des points n茅gatifs avec l'ins茅curit茅 qui est inconstante mais qui plane toujours !
Habitant sur petite terre, la vie y est tr猫s agr茅able !

arwen60

Depuis 8 ans 脿 Mayotte et je ne regrette toujours pas mon choix.
Tout n'est pas toujours rose et il faut avoir conscience des difficult茅s que repr茅sentent la vie 脿 Mayotte mais en m锚me temps il faut savoir profiter de tout ce qu'offre cette 卯le.
Une entraide entre les gens et une vie ax茅e vers l'ext茅rieur notamment.
Mais aussi une ouverture d'esprit et une vie beaucoup moins mat茅rialiste.

guy511

Merci pour votre r茅ponse

Fayza.r

Bonjour 脿 tous,

J鈥檃i pour projet de venir m鈥檌nstaller 脿 Mayotte, 卯le sur laquelle je suis n茅e mais malheureusement jamais v茅cue !
Tout comme vous je lis beaucoup d鈥檃rticles de presse n茅gatifs mais vos commentaires me rassurent.
J鈥檃i toutefois une grosse interrogation sur le plan financier. Les prix en grandes surfaces sont minimum multipli茅s par 3 compar茅 脿 la m茅tropole et le prix des logements semblable 脿 ceux de la r茅gion parisienne. Ma question est l脿 suivante : selon vous, 脿 combien estimez-vous le salaire minimum聽 pour vivre d茅cemment en tant que m茅tropolitain 脿 Mayotte ?
Je suis une femme seule sans enfant.
Merci 脿 vous

Lwismouth

Evidemment pour la nourriture les produits trouves au supermarche sont importes donc forcement plus cher qu en metropole donc il faut faire des compromis niveau bouffe ...
pour les loyers vous pouvez trouver des chambres dans des colocs a environ 300 euros regardez sur les pages facebook de coloc vous aurez un idee des prix ensuite vous aurez certainement besoin d un moyen de locomotion preferez deux roues pour eviter les bouchons
N hesitez pas si vous avez besoin de plus d infos

GuestPoster18873

Bonjour Madame. D茅couvrant votre message, j'avoue rejoindre certains points 茅voqu茅s, notamment celui d'锚tre n茅 au S茅n茅gal, mais n'y ayant v茅cu que les...11 premiers mois de mon existence! Et pourtant, ce virus "Africain" ne me quittera plus avec une chance de vie qui m'a permis d'y vivre en de nombreuses occasions. Riche de cette exp茅rience, je travaille aussi sur une future installation dans ce d茅partement qui dispose de r茅elles structures au sein d'une culture qui m'est respectueusement si ch猫re.
A propos de vos craintes, l'essentiel est, 脿 mon avis, de vous concentrer sur ce que souhaitez r茅ellement. Des probl猫mes de s茅curit茅, probablement, et...ailleurs aussi, non?
De mon cot茅, je me suis beaucoup document茅, recueilli de nombreux t茅moignages et je me surprends 脿 me poser trop de questions, alors que j'ai v茅cu et tant partag茅 dans diff茅rents pays.
Ce d茅partement m'attire et je n'y r茅siste pas, plus. Je sais, je sens que je m'y installerai pour聽 me retrouver dans l'authenticit茅.
N'h茅sitez pas si vous d茅sirez 茅changer et vous souhaite de vous accomplir dans vos projets.

Fayza.r

Bonjour 脿 vous ,

Merci @lwismouth et @Herve_b pour vos retours.
L鈥檈nvie y est et je vais tenter l鈥檃venture. Je vais devoir m鈥檃dapter 脿 la vie locale et j鈥檡 suis pr锚te.
Ma mutation est en cours et j鈥檃i h芒te !

Au diable toutes ces questions et faisons nous nos propres avis et exp茅riences

馃檹馃従

Lwismouth

contactez moi par MP je vous donnerais des vraies informations

GuestPoster18873

Madame, c'est un r茅el plaisir de d茅couvrir votre d茅termination et votre engagement 脿 r茅aliser votre projet. Permettez moi de vous f茅liciter de vous envier et de vous souhaiter une prochaine et heureuse installation.
Personnellement toujours dans cette dynamique, votre 茅tat d'esprit m'encourage dans mon projet de d茅part, quasi d茅cid茅, quelques responsabilit茅s et engagements divers me retardent pour le moment.
J'esp猫re pouvoir suivre l'茅volution de votre installation et m'enrichir des al茅as comme des conseils du chemin du d茅part d茅cid茅 dans ce d茅partement.

Love Is Power.
@Herve_B
Hello, bonjour 脿 tous.
La d茅couverte de nouveaux endroits est un moteur qui me motive tous les jours, d'o霉 une vie de voyageur depuis mon enfance. La violence, elle existe dans tous les pays, cela d茅pend de comment vous vous comportez pour l'attirer ou pas. Restez calme, spirituel et cool dans les rues si vous y 锚tes confront茅. J'ai choisi Mayotte comme prochaine destination car elle a beaucoup 脿 apprendre 脿 tous, et r茅ciproquement, nous pouvons en tant qu'expatri茅 lui apporter beaucoup. Sa proximit茅 des autres 卯les permet aussi de les d茅couvrir. Aussi, Je d茅barque sur Mayotte et recherche un logement en colocation ou location, d茅but septembre,聽 pour une longue dur茅e, 1an au moins, suite au taff sur CHM. Bonne continuation sur Mayotte, en n'ayez pas peur.