Votre expérience du choc culturel à Mayotte
- Le marché de l'emploi à Mayotte - Guide
- Ce que je n'ai pas aimé à mayotte - 56 Réponses
- Vie à Mayotte - 4 Réponses
- Vivre à Mayotte - 2 Réponses
- celibataire à mayotte - 40 Réponses
- Mayotte ou pas? - 13 Réponses
- Mayotte ou pas? - 6 Réponses
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Services indispensables pour votre expatriation

Autant mon boulot est super intéressant, autant l'état du lagon et des plages me rend triste, les poubelles qui dégeulent dans les ruisseaux. Vivre sur un rocher et ben on fait vite le tour quand meme et cultuellement ben...c'est pauvre. C'est mon avis personnel. Au bout d'un an, la bouffe francaise me manque vraiment même si je me régale avec un tartare de perroquet. L'insécurité est grandissante, tu peux pas te promener seule en foret. Une classe d'enfants nait par jour sur Mayotte. Des enfants souvent laissés seuls dans les rues qui n'ont franchement aucun avenir. Mais la population continue à s'accroitre encore et encore alors qu'ils n'ont rien à proposer à ces enfants. On estime qu'environ 3000 enfants vivent seuls dans les rues et la foret, alors ils volent pour manger. L'état français se désintéresse de la situation ici. Si vous aimez le social, la santé, si vous avez envie de faire bouger les choses ici, vous etes les bienvenus mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Voilà je crois que je dois passer à autre chose maintenant. bises
bonjour a tous nous sommes arrivés le 18 aout 2015 notre caisse maritime n est toujours pas la !!!! mais j ai des voisins et les marais sont super sympas qu on en oublie nos quotidiens!!!! J adore cette vie décalée et je me plaint pas et d ailleurs j aurais honte par rapport a ces gens !!!! Bon voila mon impression très favorable