大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre 脿 Mayotte

May tours

Je r茅side 脿 Mayotte depuis 2017.

C'est une ile riche en 茅motion, un environnement vierge de pollution (...). Sa population est assez typique des peuples d'Afrique, le d茅veloppement est rapide.

En 4 ans, j'ai observ茅 le parc automobile s'intensifier, les maisons pouss茅es, et les terrains agricoles s'effacer.
Le traitement des ordures, les transports collectifs et l'emploi sont ses points faibles.
La violence : oui elle existe, comme 脿 Paris, Marseille, ou La R茅union.

L'茅ducation : mes enfants sont au lyc茅e et au coll猫ge, tous deux ont saut茅 une classe en arrivant. Le niveau est bas, il ne faut pas s'en cacher! Ils mangent les midis au snack du coin- oubliez l'茅quilibre alimentaire 鈽癸笍- ici c'est la d茅brouille des gamelles ou le sandwich des bouenis (mamans vendeuses de sandwich et boissons sur les abords des 茅coles) et ils adorent ce choix. Ils vivent l'exp茅rience au maximum malgr茅 des r茅veils matinaux assez brusques pr l'茅cole. 7h00h d茅but des cours.

Vivre sur une 卯le rend les choses plus complexe, plus concentr茅e, plus intense et avoir les moyens de la quitter pendant les vacances vous permettront de souffler et vous en serez ravis de la retrouver.
Vous retrouverez 茅galement une vie simple, loin de consommation habituelles des m茅gapoles.

Sur le plan pro, vous en sortirez 茅puis茅s mais avec des comp茅tences multiples et des missions inaccessibles ailleurs.

Profitez-en, faites votre propre avis de cette ile de l'aventure qu'elle vous propose - Au pire, vous retournerez dans les grisailles m茅tropolitaine 馃槈
Bonne exp茅rience,

Voir aussi
Tsto1965

:)

fadilab

Bonjour

merci pour votre avis en vous lisant c'est le d茅paysement totale , moi qui viens de la r茅union et d猫ja fais la polyn茅sie fran莽aise je sens que je vais vivre autre chose