Mutation à Mayotte en 2011
tu passes par quelle compagnie pour le fret, t'es-tu renseigné sur les prix ?
Je pars donc avec CorsairFly. Je peux bénéficier de leur filiale Bagages sans frontières et faire mon déménagement avec eux. Cantines, cartons,vélo, çà passe (gros électro-ménager refusé).
Il faut déposer tout çà à leur agence fret à ORLY, 48 heures avant le décollage pour Dzaoudzi. Tout voyage dans le même vol, toi et ton fret en soute. Cantines à récupérer à l'arrivée.
Les prix : pour + 100kg, 60 € frais/assurance + 7,50 €/kg.
Si t'as pas l'intention de tout déménager, çà peut être intéressant. Un collègue passe par AGS : on lui propose 4000 € pour 10m3 (de porte à porte).
@+
je suis votre conversation et bien sûr je retrouve quelques unes de mes inquiétudes d'il y a trois ans , bien que ce n'est pas notre premier DOM, l’accès à Mayotte via la réunion joue en sa défaveur , mais bientôt un vol direct ça rassure.
Pour le choix de votre lieu de résidence à mon avis situez votre lieu de travail sur la carte et après prospectez autour, la circulation risque de surprendre ceux d'entre vous qui habitent dans des petites ville. Pour le reste on apprend tout ce que l'on doit savoir assez facilement , chacun peut et doit trouver à Mayotte ce qu'il est venu y chercher, se baigner toute l'année dans un eau chaude, un super Lagon ! une population pacifique et aimable. Mayotte peut apparaître comme un gros village , bien sûr il y a des assos au sein desquelles vous rencontrez d'abord vos collègues, il est vrai que les rencontres sont très corporatistes ici , c'est un peu le médical avec le médical, l'enseignement avec l'enseignement et les fonctions publiques etc... Mais certains loisirs mélangent tout çà , par exemple la plongée, vous faites des connaissances dans le bateau et vous élargissez votre réseau sur l'île , les contacts sont très faciles dans les DOM, nous n'avons jamais été isolés très longtemps, que ce soit en Guyane qu'en Martinique et après ici.
J'espère que vous partagerez mes points de vue rapidement et oublierez rapidement vos angoisses.
Bienvenue à toutes et tous

Vos partages sont très intéressants.

PS:à lande, je pense que vous êtes un peu hors-sujet, n'est-ce pas?

Je vous suggère de poster une annonce dans les petites annonces Mayotte > rubrique logement/colocations.
Merci et bonne chance,
Harmonie.
je vais fêter ça au resto
sherpa
et contacter moi pour qu on se retrouve sur place
kandie
non, toujours rien. J'ai envoyé un mail au vice-rectorat pour avoir confirmation de l'annonce du SNUIPP, mais toujours pas de réponse. C'est le bordel : aucune confirmation, pas de logement en vue... pas cool, les vacances dans ces conditions. Je sais que je pars, quand je pars, mais officiellement, c'est à peu près tout. Heureusement que le soleil est au rendez-vous cet été, ça incite à en profiter et évite de stresser.
A plus, dès que j'aurai des nouvelles
Pierre, alias Lande
Certes je ne suis pas de l'Educ nat ... mais les mêmes problèmes dans l'administration avec un grand A
j'ai reçu mon arrêté de nomination le 1er juillet, et daté du 9 juin
Et toujours pas de logement en vue ... @+J'ai demandé le 16 août, mais est-ce qu'ils suivent nos souhaits?
AGS passe lundi pour l'enlèvement, s'il faut 2 mois, j'arriverai dans une maison vide à Sada!
Pourtant, c'est le bonheur!
Mon conteneur a été enlevé le 27 juin, par Long Cours ils m'assurent une arrivée le 29 juillet ou au pire le 6 août. J'espère que cela sera bon. En fait cela dépend de quel port part le bateau.
En ce qui concerne le départ j'ai demandé à partir le plus tôt possible, ils me font partir le 3 août. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tôt... Mon mari n'apprécie pas trop car il finit le travail le 29 et nous avons beaucoup de travaux encore à la maison. Il devra tout faire les WE et dans la période du 30 au 2 !!! Pas évident tout ça.
Bons préparatifs à tous
Sherpa
Je m'appelle Laurence et je viens de lire votre conversation qui concerne votre installation sur Mayotte en 2011. Je suis enseignante, mon mari aussi et nous avions l'intention de demander Mayotte, avec nos trois garçons, mais suite aux évènements, on ne sait plus trop... Notre priorité est bien sûr la sécurité de nos enfants et la nôtre. Vous qui êtes sur place, pouvez vous nous donner des conseils? Le temps est venu pour nous de nous connecter sur SIAM et franchement, on ne sait pas quoi faire, entre ceux qui en reviennent et qui nous encouragent à partir, et les sites des syndictas qui nous racontent que 9 collègues ont été agressés, et que les metros sont les premieres victimes de violence... Aidez nous SVP à prendre notre décision! Merci à tous les collègues qui prendront qqes minutes pour nous répondre!
Laurence
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation