Mutation à Mayotte en 2011
Une circulaire ministérielle publiée au BO n°42 du 13 novembre 2003 affirme à tort qu’il faut justifier de 5 années d’ancienneté pour avoir le droit de percevoir l’IFCR. Cette affirmation est en totale contradiction avec les décrets et circulaires existants qui précisent que pour Mayotte seules 2 années d’ancienneté suffisent. Le Vice-Rectorat de Mayotte nous a confirmé qu’il s’agissait effectivement d’une erreur ministérielle. Nous attendons toujours une confirmation écrite !
que faut-il en penser ?
MAIS EN DEHORS DES "PROFS",y'a DES GENS QUI VIENNENT Ã Mayotte....
BiZ Ã tous les MGEN.....HiHIhi...
´¡³¾¾±³¦²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù...²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð
Conditions (non exhaustives) ! C'est vraiment marqué nul part ce truc de droit administratif, même pas sur le site légifrance(textes officiels) et pourtant je l'ai vécu ce truc j'vous jure!!! Bonne nuit à toutes et tous...
des policiers, des gens de l'armée..etc...ça refroidit! Remarquez moi à Saumur je devrais être habituée...( on a même un musée des blindés!!!) mais je n'y arrive pas...
Je rigole...Mayotte est immense et y'a de la place pour tout le monde! ....je rigole Mayotte c'est petit et...ça va faire bizarre! Bon je vais me coucher sinon je vais finir par politiser mes mails et me faire virer du forum!(Un pensée pour Tsingoni!!)
J'ai rien contre les profs mais c'est que vos inquiétudes sont très présentes sur le forum..(et votre présence quasi exclusive)
Enfin,c'est drôle car même si aujourd'hui "lyonnaise",je suis de naissance "Saumuroise"...alors je vois bien de quoi tu parles....
Bonne nuit et bon courage pour tout "vos petits soucis"
Cordialement...

C'est vrai qu'on squatte pas mal le forum ces temps-ci... et ca va durer jusqu'Ã ce que nos containers voguent vers Mayotte, au moins!
Voire jusqu'à ce fameux apéro sur le lagon.
Et le piiiiiire
, c'est qu'il y a même des profs² ici (profs au carré: 2ème génération 100% EducNat, Papa, Maman, frérot...) .... Mouuuuuaaaaahahahaha!Heu, bon, j'vais aller m'soigner, moi, à plus les collègues. Et les autres aussi

Pour les smileys, matmeh, mets juste un espace avant (entre le mot précédent et ton smiley), ca marche.
Corinne27
Lande, pas de nouvelles?
"Mais" (clin d'oeil:D) infos perso à moi c'est qu'apparemment je n'aurai pas de réponse avant mi mai ou même mi juin. Bref je vais encore passer des vacances infructueuses à pas pouvoir m'avancer dans les préparatifs, (prudence oblige!!!). Et quand j'aurai les résultats positifs.... je vais devoir tout faire à l'arrache. Je sens que je vais peut être tomber malade si besoin, dépression "tropicale" ça existe ???? non ???? mais oui ça va passer.
Ton fils a décidé de rester en métropole, pas trop dur pour toi ??? il va falloir prévoir un sacré budget transport aérien !!!
Bon je reviens tout à l'heure,
Bon ap'
Sherpa
Nouvelles du jour:
J'ai reçu hier
J'ai telecharger le dossier IFCR
Le dossier IE sera disponible sur le site intranet académique vers le 10 mai
Bon courage à tous
désolé pour
a+
Abdel le breton
Moi aussi j'ai envoyé ma confirmation hier avec AR (55 euros pour l'envoyer de Loudeac en chronopost)
Par contre pour le voyage j'ai faxé les documents au 0269619262
Pour le transport (une voiture)si qlq'un à une idée?
a+
aliou
Je serai là pour l’apéro!
C'est vrai qu'on a bien l'impression d'être entouré de Profs ,de profs et de profs!!!!contexte de leur calendrier de choix de poste!!!(ma sœur est prof des écoles,alors je connais...)
Pour ma part,j'attends aussi confirmation mais Départ pour Mayotte prévu dans 3 petites semaines...Le 7 Mai!!!
Faut absolument trouver de quoi se reconnaître, surtout nous les non-profs.
Au bistrot (quel est le terme local?) vu le nombre de pots qui s'annoncent?

Je blague, bonjour à tous et FELICITATION à Masabine!!!! Alors, heureuse? On peut faire un apéro sans prendre en compte nos fonctions, non? En tout cas pour nous les PE la date des réservations avion et tout ça est repoussée puisqu'on a tjs pas accès au site! Mais bon pas de panique. Pas de nouvelle de Lande? A bientôt...
Il faudrait arrêter une date où tout le monde sera arrivé (septembre ?) et un lieu (le parking du Jumbo store, LOL ?)
Peut etre que j'y serai aussi au rv du Jumbo Score, je ne suis pas Prof , je suis seulement l'épouse d'un fonctionnaire (hors enseignement) et j'aurai aussi besoin de me faire des ami(es) et en plus je serai là depuis 2 mois, mais avec mes 55 ans peut etre que c'est pas bien vu...
Bonne soirée à vous tous et bonne instalation sur Notre Futur Ile
Kauri
. Et quant à la compagnie, je dirais: les p'tits cons (les jeunes) et les vieux schnocks, les trop maigres et les dodus, les trop-blancs et les tout-noirs, et toutes les nuamces subtiles entre ces extrêmes. On aura tout le temps de se (re)mettre à faire des clans plus tard
... ou pas?Bonne soirée à tous!
Pour Aliou.Nous quittons cette année Mayotte.Nous avions fait venir notre voiture (départ de Rouen:nous habitions en Bretagne aussi);il faut s'y prendre bien à l'avance; outre le délai de voyage, il faut compter le délai d'attente sur le quai(en fonction des voitures inscrites au départ:quand un container de voitures est complet , il part seulement), info que la compagnie maritime ne nous avait pas donnée. La voiture est restée 15 jours sur le quai donc n'est pas partie le jour du dépôt.Résultat: la voiture était arrivée 15 jours après la rentrée; compter aussi 1 semaine pour pouvoir la sortir du port. Nous avions chargé la voiture au maximum et tout est arrivé intact.Je ne regrette pas du tout de n'avoir pas fait de déménagement de mobilier.
Tsoukie
. Menfin, félicitations, et à bientôt à l'apéro!Matmeh, le mien est un peu plus jeune que le tien sur sa carte d'identité mais a tendance à avoir aussi 12 ans 1/2 quand il est de bonne humeur, c'est à dire souvent. Pas prof non plus, ils vont bien s'entendre
!
Merci pour les infos.
Je voudrais savoir si tu as des affaires à vendre ?
ALIOU
Vous arriverez en plein ramadan , et donc les plages seront désertes. Pour l'Ide, vous verrez de vrais voulés !
Jumbo ou autre c'est pareil !!
se faire des ami e sss ! genial
mon rectorat ne peut pas faire l avance de salaire avant que le rectorat envoie le billet d'avion !!!! QUAND ? et vous ??
mais dossier en cours pour indemnite demenagement qui correspond a 6000e container voiture et je n'amène tres peu de livres en groupage
a bientot vive le voule
kandhie
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation