Mutation à Mayotte en 2011
Si cela vous intéresse j'ai un logement SIM T4 ( il faut faire un dossier ) pour ensuite proposer une reprise . J'habite TREVANI commune de KOUNGOU et j'ai aussi une voiture Ford Fiesta de 2005 , 65000 Kms 6500 euros en ntrés bon état
on croise les doigts. je croise aussi ceux des pieds pour moi cette fois. il y a quelques personnes qui m'ont promis des fiestas terribles au bord du lagon, alors je m'accroche, j'ai pas l'habitude de ne pas honorer mes promesses, une invitation c'est une invitation.
bonne soirée à tous.
Sherpa
Les départs sont autorisés à partir du 1er aout. La circulaire du vice rectorat dit, qu'en complément de la saisie en ligne, un dossier papier doit être envoyé avant le 15 avril
(pour le 1er et 2eme degré)
je suis vos conversations depuis un moment, mais je n'osais pas intervenir tant que je n'avais pas de réponse....
Elle est enfin tombée et c'est OUI
(une pensée pour Lande,qui a très bien été conseillée, il faut
appeler le bureau de Mme Attaf, mais celle ci est en congé jusqu'au 18 avril, il y a un remplaçant....)
Je suis ravie de ce départ
et comme pour tout le monde
les mêmes questions....
Je recherche une personne mutée qui aurait de la place dans son conteinere pour prendre quelques affaires( contre paiement bien sur !) j'habite le 34 à qques kms de Montpellier....
Voila pour ce soir...
à bientôt
Dominique
bv.ac-mayotte.fr/voyages/preambule.html
Pour ce qui est des voeux intra qui se terminent le 14, le chef des DPE m'a dit qu'il les saisirait pour moi, dans le cas où cela serait hors délais je suppose.
En attendant on bricole toujours à la maison pour qu'elle soit prête pour la location. J'ai RDV chez le notaire, vendredi pour mettre tout ça au clair.
Qui est en vacances parmi vous ?? Nous ne partons en vacances que dans 15 jours, j'en ai marre. C'est trop long.
Je pars bosser...
A ce soir.
Sherpa
jamais je n'aurais découvert à temps que la campagne de voyages était ouverte. C'est de la folie! Le seul papier dispo sur le site du vice-rectorat est celui de la campagne 2010 avec pour date limite fin mai, alors je n'aurais jamais imaginé que pour nous ca soit mi-avril! Tu as su comment?
Bon courage à ceux qui bossent, je vais faire mon dossier

³¢'´¡°ù³¦³óè°ù±ð
Un pti post pour donner des nouvelles de notre côté....toujours RIEN; meme en guise de réponse à notre demande de mutation en tant que maitre E, on n'a eu aucun retour....juste un pti email des syndicats pour nous prévenir qu'on n'était pas pris. Super!
En tous cas, j'ai envoyé notre candidature enseigner en tant que prof de francais au collège....mais toujours RIEN non plus. Le néant complet!
Bref, pour garder espoir...faut vraiment être accroché...le pire c est que nous le sommes...grrrrrrrrrrrr!
Allez, on sait jamais....
Savez-vous si le dépôt de caution pour un logement est passé à un mois depuis la départementalisation ?
je survole votre forum et comprends la déception de ceux qui ne sont pas sur la liste des heureux retenus, cependant je peux annoncer à ceux sur liste complémentaire et qui espèrent............ que je connais une personne de la liste principale qui se désiste, peut-être 2
alors Hauts les coeurs, rien n'est perdu
Amicalement
Nous savons bien que plusieurs personnes demandent Mayotte et après se rétractent, cela arrive très souvent. C'est pour ça que nous gardons espoir. Moi j'ai deux personnes devant moi en PLP Lettres histoire, mais j'espère bien enseigner en collège, il y une 30aine de postes de libres en lettres modernes.
bonne journée à tous
Bises à lande, de la part d'une landaise, ah ah ah, on garde le contact
Sherpa
Quant à la personne qui met l'eau à la bouche de certains, ben oui, faut bien le dire: on veut en savoir plus! Sur quelle liste complémentaire va-t-il y avoir 1 voir 2 désistements; prof du premier ou second degré? Quelle spécialité? En attendant je suis dans les divisions. Bonne journée à tous et toutes.
désolée d''avoir mis l'eau à la bouche de certains !!! vous savez je comprends car je suis également sur liste complémentaire mais pour une autre destination ! Ce sont des enseignants option D
A bientôt
depuis que mon mari qui est prof a demandé sa mut à Mayotte je vous lis plus ou moins régulièrement. Et heureusement que vous êtes là car nous n'avons découvert que HIER, et grâce à vous, que la campagne voyage était lancée et qu'il fallait faxer le dossier pour le 15 avril!!
Je trouve que c'est abusé car beaucoup de monde ne doive pas être au courant surtout que la circulaire n'a été faite que le 5 avril et que personnellement, je ne passe pas ma vie sur le site de l'académie de Mayotte.
10 jours pour faire un dossier c'est peu! De plus, nous sommes dans la région parisienne donc en vacances et il est impossible de faire signer le dossier par le chef d'établissement.
En tous cas, j'espère que nous ne serons pas hors procédure et délai.
Merci beaucoup à vous tous
!Ah autre info: bcp de gens disent qu'il vaut mieux faire envoyer des colis postaux, alors pour ceux qui ne veulent pas emmener grand chose, pas la peine d'aller voir plus loin! Préparer les colis, laissez les chez des "potes" et une fois que vous avez votre adresse là -bas faites vous les envoyer!
- Dernier avis d'imposition (pour chacun)
-Copie de l'arrêté de nomination à Mayotte (qu'on n'a pas recu...)
- Procès-verbal d'installation à Mayotte (qu'on n'aura qu'après la rentrée)
- Dernier bulletin de paie (pour moi seulement)
- Certificat ou attestation de résidence au nom du conjoint
- Attestation sur l'honneur d'absence d'activité salariée (pour le conjoint, ce qui doit vouloir dire fiche de paie si activité salariée)
Sûrement qu'il y a d'autres pièces si tu as des enfants!
Pour toutes prises en charge, lire d'abord là :
(soit disant spécifique Administratifs)
tu trouveras tout ce que tu peux préparer à l'avance
en plus de celui-là spécifique enseignants:
(c'est quasi pareil)
et là pour l'application voyages, tout est écrit là :
Pas de panique! Il est écrit:
" Nouveaux arrivants: cette application vous permettra de constituer votre dossier voyage et d'en suivre l'avancement (période de saisie du 06 Avril 2011 au 30 mai 2011)."
Ceci-dit, il est demandé de le renvoyer par mail à voyages@ac-mayotte.fr ou par fax dès qu'il sera saisi en ligne.
Une fois connecté(e), on vous demande d'imprimer le dossier et de le compléter et de renvoyer avec le dossier imprimé des justificatifs ( copies avis d'imposition, dernier bulletin salaire + celui conjoint, si enfants certificats scolarité et livret famille ou acte de naissance, certificat concubinage-PACS-..., attestation de non prise en charge du vol par l'employeur du conjoint et plus tard, copie arrêté de mutation et PV d'installation)
Ils demandent pour chaque personne qui voyage un numéro de carte d'identité ou de passeport.
D'un côté, la date limite pour faxer le dossier est le 15 avril (alors que nous n'avons pas tous les doc comme l'arrêté d'affectation!) et de l'autre nous avons juqu'au 30 mai 2011 comme l'écrit ChickenFamily!
Au final, on a le temps ou on rentre de vacances précipitamment pour faire le dossier avant vendredi??
A plus.
salut en particulier à lande, ça fait plaisir de te lire( je m'attache, même sur ce forum!!!) Je pense avoir le numéro que j'ai appelé le jeudi des résultats(syndicat);c'est le 01/44/08/69/57 mais je ne suis pas bien sûre car j'ai des numéros de partout sur des post-it. Alors à essayer Lande, parce que là tu sauras la fin mot de l'affaire! Pour les autres, je viens d'appeler mon IA afin de voir pour les indemnités de déménagement et alors là , rigolade, un cher monsieur me prévient que cela n'aboutira que si seulement j'obtiens un poste à titre définitif à Mayotte. J'ai eu beau lui expliquer que le contrat n'était valable que 2 x 2 ans maxi, même réponse. Si quelqu'un en sait plus! Un poste à titre définitif pour ce contrat qui dure 2 ans max.est-ce possible? Voilà . Alors un conseil, prenez les devant pour cette indemnité et pour l’Indemnité d'éloignement et contactez de suite votre inspection académique! Va encore y avoir de la paperasse...mais bon c'est pour la bonne cause. Bises à tous et bonne journée.
effectivement quand on est nommé à Mayotte c'est sur un poste définitif, même si c'est un détachement 2x2.
bon courage pour toute la paperasse...
bonne fin de journée
je suis vos conversations depuis un moment. je suis muté à mayotte (dernier entrant en maths sciences 220pts)
merci à tous pour les infos (surtout compagne voyage 2011)
abdel le breton
T'as eu quoi comme info concernant les COMPAGNES de voyage 2011? Alors déjà merci pour ça!!! A les préparatifs, c'est quand même prenant. dernière info: attention à bien vérifier si vos droits à L'IFCR sont ouverts. C'est à dire que si vous avez déjà touché une prime de déménagement dans les 5 dernières années, vous l'avez dans le baba pour celle-ci!Moi ces droits sont ouverts depuis cette année seulement. J'aurais postuler l'année dernière, c'était même pas la peine de demander un dossier! Bon je vous laisse peut-être à plus tard?
concernant le déménagement je suis retourné sur SIAT sur le site du ministère :
Le décret n° 89-271 du 12 avril 1989 modifié subordonne la prise en charge des frais de changement de résidence à une condition de durée de service au sein de la fonction publique d'au moins deux années en métropole ou dans le même département d'outre-mer ; le décompte des deux années de services s'apprécie à partir de la dernière affectation en outre-mer obtenue par l'agent.
donc je pense que 2 années dans le poste suffisent pour avoir droit à l'indemnité.
sinon, pour la
bonne soirée à tous
P.S. pour mathme : j'ai failli écrasé un Loup avant hier sur le pont fouchard (j'avais de la buée dans la voiture) ... bises
Bonne soirée à tous et si quelqu'un pense que je me trompe, rassurez vite Jarax et sa famille, merci pour eux!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation