大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Venir vivre 脿 Mayotte

Joh1904

Bonjour

Nous sommes une petite famille de 4 personnes avec enfants de 7 et 9 ans.
Nous avons la possibilit茅 d'une mutation sur le CHM et je vois avoue 锚tre un peu perdue dans tous ce que je lis. Mon conjoint est venu y travaillez quelques temps et a 茅t茅 conquis par l'卯le d'o霉 notre envie de venir s'y installer.
Mais beaucoup de questions de posent avant ce d茅part... 茅cole/maison/locomotion et lieu d'habitation.
脡videmment les lectures sur la vie de l'卯le ne sont pas tr猫s flatteuses avec les vols/cambriolages et ins茅curit茅. Mais je ne veux pas me laisser envahir par cette peur alors qu'il y a de merveilleux aspects 脿 y venir.
J'aimerais bien avoir des 茅changes avec vous qui 锚tes sur place pour pouvoir bien avoir la r茅alit茅 de la vie et les conseils pour y faire une bonne installation.
C'est un r茅el projet de vie de famille.
Merci 脿 vous pour vos r茅ponses
Prenez soin de vous.

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅Vivre 脿 MayotteVivre 脿 MayotteEnvie de venir 脿 MayotteVivre a MayotteProjet de venir travailler 脿 mayotteVenir 脿 Mayotte avec le minimum ...
EDGEBO

Bonjour

Si c est un r茅el projet de vie, alors fonc茅.
Il,faut effectivement arr锚ter de lire tout ceux qui parlent que d ins茅curit茅.
Il y en a, mais ce n est pas pire que certains endroits de m茅tropole.
Nous sommes un couple avec un ado de 13 ans et 脿 la fin de notre contrat, le retour en m茅tropole sera tr猫s difficile.
Mahorais tr猫s accueillant, toujours heureux de vivre.
Nous arrivons d une soir茅e anniversaire mahoraise et 莽a vaut tout l or du monde 馃槈
Rien qu' a voir la banane de mon fils sur les photos, nous avons fait le.bon choix聽 馃榿
Pour vivre, nous sommes sur Petite Terre. Plus calme, 脿 5mn des plages, coll猫ge r茅put茅 et vraiment tr猫s bien.
Il faut barger pour le chm mais c est largement faisable et la travers茅e d茅tend 馃槈
J esp猫re vous avoir donn茅 envie de venir.
J oubliais soleil et lagon merveilleux
Bonne soir茅e

ankybe

Bonjour j'arrive en juin et je ne sais vraiment pas comment trouver un logement, je vais bosser 脿 Pamandzi dans le priv茅; je suis d'accord avec vous, il ne faut pas lire ce qui est 茅crit, on focalise; j'ai travaill茅 au Honduras dans la pire r茅gion en tant que femme seule et personne ne m'a coup茅e en morceaux; pouvez vous me dire si cela聽 se fait de louer une chambre chez l'habitant si je ne trouve pas de petit appart? merci

EDGEBO

Bonjour
Pour la.location c est surtout la colocation qui fonctionne bien.
En juin, vous trouverez car il y a beaucoup de d茅part.
M锚me si 莽a ne reste pas longtemps sur le march茅, 莽a se trouve.
En.attendant, il y a aussi les chambres d h么tes.
Bonne journ茅e

EDGEBO

Il faut rechercher aussi sur Facebook (le bon coin de petite terre, nouveaux arrivants...)

mimbosoalehymadi

Bonjour vous cherchez une maison a partir de combien svp

ankybe

Bonjour mon budget est de 500 euros, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace ni de confort et je peux partager . Ma priorit茅 est d'锚tre a Pamandzi car je d茅couvre les responsabilit茅s de directrice de cr猫che donc je vais avoir beaucoup a apprendre. Je n'aurai pas l 茅nergie pour de longs trajets聽 . Merci聽 de votre aide

mimbosoalehymadi

Est ce que vous besoin a Mamoudzou ou a petit tere

ankybe

bonjour merci de vos r茅ponses, j'ai besoin d'un logement 脿 petite terre 脿 Pamandzi meme pas loin du quartier des 茅coles

ankybe

merci de votre r茅ponse, pour la peine j'ai cr茅茅 un compte facebook et je viens enfin d'avoir la r茅ponse d'un gite 脿 Pamandzi qui va me donner ses tarifs et loue au lit. J'ai une question bete, je n'arrive pas 脿 appeler de m茅tropole; c'est arriv茅 脿 vos connaissances? est ce une question de t茅l茅phone, forfait bouygues...vous avez le droit de rire car cela me semble irr茅aliste pour une voyageuse comme moi et surtout pas pratique pour trouver un logement!

EDGEBO

Bonjour

Pour appeler Il fait faire le + 33 ou + 262.
Et v茅rifier son forfait car dans les appels Dom Tom , Mayotte n est pas.inclus la.plupart du temps.
Sinon il y a un t2 脿 louer sur pamandzi. Je vais essayer de vous envoyer le.lien

EDGEBO

Le lien pour聽 l appart

ankybe

bonjour merci j'ai envoy茅 un message! vous etes plus dou茅 que moi, 脿 l'茅tranger les backpackers sont simples et faciles, le gite me demande 50 euros pour un simple lit en juin! c'est tout mon salaire! belle journ茅e

ankybe

Jo, pour la famille, j'ai r茅fl茅chi a votre message, je pense que vous devriez affronter vos peurs en listant ce qui est positif et n茅gatif pour votre famille dans ce changement et venir visiter Mayotte pour constater si votre projet rejoint celui de votre mari; les enfants s'adaptent tr猫s vite et ils seront un vecteur de soutien pour vous; mais ce projet doit avoir du sens pour vous, beaucoup de gens qui voyagent en couple se s茅parent , en revanche en famille les r茅cits sont souvent tr猫s beaux; j'ai voyag茅 seule avec mon fils et c'茅tait incroyable; nous avons v茅cu 脿 l'茅tranger (premiers pas en mandchourie) mais l'茅cole nous a oblig茅s a nous limiter a la France ensuite, je n'ai pas les moyens de l'茅cole fran莽aise ni ne vit ans les capitales. Mayotte semble allier l'茅cole et l'aventure de d茅couvrir une autre culture. S'installer est tr猫s diff茅rent de voyager et jouer les touristes. C'est apprendre 脿 changer de regard sur ce que l'on ne connait pas mais vous avez raison, vous devez nourrir votre sentiment de s茅curit茅 donc d茅terminer ce dont vous, vous avez besoin pour vous sentir bien et v茅rifier que votre mari le comprend bien.

chat.r.laine

@ankybe

Bonsoir,

Je suis EJE et nous avons le projet de venir 脿 Mayotte. En cherchant je suis tomb茅 sur ce site. Votre message date de plusieurs ann茅es mais j'aimerais parler de votre exp茅rience si vous 锚tes OK. Merci

Charlene