´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amener sa voiture

camusatphilippe

Bonjour. Quel sont les conditions pour amener sa voiture de France pour 1 an en Tunisie?? Merci de vos réponses.

Voir aussi
Bhavna

Bonjour @camusatphilippe bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous invite à consulter cette discussion : /fr/forum/afrique/ … iture.html

Bien à vous

Bhavna

DDDanielDDD

@camusatphilippe

Le maxi c'est 3 mois renouvelable 1 fois 3 mois .... après, vous pouvez tenter mais ne vous faites pas attraper sur la route

pat27

@camusatphilippe
Le maxi c'est 3 mois renouvelable 1 fois 3 mois .... après, vous pouvez tenter mais ne vous faites pas attraper sur la route - @DDDanielDDD

..............mais bien sûr et dès le 91 jours vous n'êtes juste plus assuré !

lisez les liens plutôt que de "conseiller"

Djerba Life

@pat27

Ma voiture était ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et assurée pour cette situation par une assurance française ! ma voiture a passé + de 300 jours en cumulé

Attrapé, j'ai payé l'amende avec engagement de la mettre sur le ferry

D'autre part, je ne conseille pas, je dis juste ce que j'ai vécu au regard de la législation, mais si vous savez mieux, pas de souci

pat27

Bonjour,

Majoritairement une assurance française pour la Tunisie ne couvre que 3 mois

ex carte verte devenue carte internationale IMIC

Lorsque vous êtes entré en Tunisie vous avez eu l'accord de circulation de 90 jours couvert par cette assurance

Au delà, et avant la fin des 90j,  il faut solliciter une prolongation de 90 autres jours auprès de la douane et s'aquitter de la vignette et se trouver une assurance locale +plaques à poser

Vous pouvez solliciter à nouveau pour des prolongations, mais sans certitude du résultat, véhicule au max 1 an sur le territoire à date d'entrée

Toutes ces prolongations sont totalement aléatoires au bon vouloir de celui qui vous reçoit

Il n'existe aucun texte officiel régissant ces prolongations tout comme celui du montant des amendes

Tout est "à la tête du client".....

Dans votre cas, ne pas avoir fait les démarches après les 90 jours, donc pas en règle avec la législation locale, aucune assurance ne vous aurait suivi en cas de pépin

Djerba Life

@pat27

Djerba Life

@pat27. "Dans votre cas, ne pas avoir fait les démarches après les 90 jours, donc pas en règle avec la législation locale, aucune assurance ne vous aurait suivi en cas de pépin" juste un petit conseil : ne soyez pas péremptoire surtout en méconnaissant ma situation... je connais le chemin Djerba > Douanes de Médénine avec les timbres de 5 Dinars, les photocopies à un bout et les photocopies à l'autre bout

pat27

@ Djerba Life

Bonsoir,

Si vous avez fait les démarches de prolongations auprès de la douane ; je ne vois pas pourquoi vous écrivez ;

"Attrapé, j'ai payé l'amende avec engagement de la mettre sur le ferry"

Si tout c'est bien terminé, tant mieux !

Djerba Life

@pat27

Si vous aviez lu tous mes posts au lieu de polémiquer simplement pour avoir raison ... à défaut de lire je vous laisse à votre Ego. Bye