´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

expulsion

nikichaima

j ai une amie qui se trouve en tunisie sans carte de residente n a plus  d argent que faire et que risque t elle

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéDéclaration fiscale . Formulaire en françaisBanques tunisiennes biat en particulierVoiture en TunisiePour un terrain dans le sudPrix inouïs des ecoles francaises en TunisieContainer déménagement
jptunisie

dans le meilleur des cas une expulsion,
je ne peux que lui conseiller de prendre contact avec son ambassade rapidement,ça ne peut que finir mal,elle doit réagir rapidement car en cas de controle d'identité?
bon courage
jptunisie

nikichaima

merci de ta réponse mais elle ne bougera pas elle a copain de 30 son cadet il veut l emmener vivre chez sa mère ,j ai contacté une de ces filles qui ne peu pas la recevoir plus d une semaine . elle est diabetique je voulais prevenir moi meme l ambassade mais elle me dit que son ami pourrait aller en prison, quesque je peu faire ???

bigouden

nikichaima a écrit:

merci de ta réponse mais elle ne bougera pas elle a copain de 30 son cadet il veut l emmener vivre chez sa mère ,j ai contacté une de ces filles qui ne peu pas la recevoir plus d une semaine . elle est diabetique je voulais prevenir moi meme l ambassade mais elle me dit que son ami pourrait aller en prison, quesque je peu faire ???

Le plus ²¹»å²¹±è³Ùé est de consulter le consulat même si c'est compliqué...car en cas de problème vous pourriez en subir les conséquences, ne serait-ce qu'émotionnellement parlant, (non assistance etc....) Il y a au service consulaire du personnel de bon conseil, Mme Turki par exemple....

bigouden

bigouden a écrit:
nikichaima a écrit:

Le plus ²¹»å²¹±è³Ùé est de consulter le consulat même si c'est compliqué...car en cas de problème vous pourriez en subir les conséquences, ne serait-ce qu'émotionnellement parlant, (non assistance etc....) Il y a au service consulaire du personnel de bon conseil, Mme Turki par exemple....

Dans le cas ou sa nationalité est française...bien entendu. je ne connais pas les autres Consulats.

habib-fr

Il y a plusieurs problèmes ...
Elle est de nationalité française ? Mineure ?
Je ne suis vraiment pas sûr que la Tunisie expulse les gens comme en France, même si la personne a dépassé les 3 mois autorisés.
Depuis combien de temps est-elle en Tunisie ? A-t-elle fait des demandes de renouvellement des 3 mois ? Si oui combien de fois ?
Que souhaite-t-elle ? Vivre en Tunisie ?
Je crois qu'il faut séparer les différents problèmes et les résoudre un par un. Je comprends que l'argent en est un et le logement aussi. Sa relation semble complexe aussi.
Toutes les questions que j'ai posées sont personnelles. Je ne suis pas avocat ou autres. Vous n'êtes bien évidement pas obligés de répondre à mes questions. Ces questions ont pour but que vous y voyez plus clair inshallah.

maryvoyages2

Il semble que cette femme soit hélas tombée dans un piège et un très gros !
La voilà dans l'illégalité, sans argent et enfermée au propre comme au figuré dans une relation improbable.
Vous ne pouvez pas grand chose si ce n'est tenter de lui ouvrir les yeux. L'ambassade n'y pourra rien mais essayez toujours, si son ami va en prison, tant pis mais je crois que ce n'est que du chantage affectif pour mieux la tenir.
Soyez présente, et sans cesse essayez de lui montrer l'anormalité de sa situation et que l'amour ce n'est pas de vivre ainsi.

coroller

quel âge a votre amie ? j ai connu la même chose avec une de mes petites filles en France et il n est pas facile d ouvrir les yeux a une personne qui se croit amoureuse ....mais il faut le faire avec fermeté .... et prévenir l ambassade ..... car cela risque de mal se terminer !!!!

bigouden

coroller a écrit:

quel âge a votre amie ? j ai connu la même chose avec une de mes petites filles en France et il n est pas facile d ouvrir les yeux a une personne qui se croit amoureuse ....mais il faut le faire avec fermeté .... et prévenir l ambassade ..... car cela risque de mal se terminer !!!!

Si cette femme est victime de "baiseness", comme on dit ici, et ce ne serait pas la première à tomber dans ce piège très communément tendu il faut absolument contacter le consulat d'origine. Car outre le dénuement dont elle est victime il peut y avoir d'autres conséquences plus graves.

nikichaima

bonjour

Cette femme a 54 ans elle n est pas tombé dans un piege elle a voulue se qui lui arrive beznzs je connais ,il y a 4 ans elle est venue en tunisie juste apres son veuvage elle a rencontré un copain vous connaissez la suite elle  est rentrée en france a liquidé sa maison elle est revenue avec 200 000 e sa je le tient de sa fille ,ces enfants ne l ont pas reconnue a son retour en france elle a tout acheté a ce garçon ,s est convertie a l islam ,ensuite apres 3 ans elle a rompue  qui n a meme pas cherché a resté je pense qu il avait eu se qu il voulait .
je l ai rencontree par l intermediaire de 2 amies nous ne savions rien d' elle avait une voiture et menait grd train beaucoup de sorties le soir restau achats incosidéres nous etions scotchés elle nous disait etre rentiere a vie  qu'elle attendait le deces de sa belle mère pour hériter de sa maison la moi j ai commencé a m eloigner un peu j etais horifié de ces propos.
puis elle a decide de demenager elle a fait appel a un de ces amis pour le faire et la elle a rencontré son copain actuel a nouveau cadeaux promesses d achat de maison de terrain et a nous ces amies des discours et des paroles paroles ,ils mangeaient tous les jours dehors en septembre ils se sont fiancés 200 personnes  la j ai commencé a me dire comme rien n aboutissait qu il y avait quelque chose qui clochait ,elle a vendu sa voiture  a demenager encor et encor lui a vendu son camion qu il avait avant de la connaitre ,et ils sont partis une semaine en turquie depuis la bas ils ont demandés que nous leurs envoyons de l argent nous avons refusés ,quand ils sont rentrés il a vendu sa voiture une 205 , apres un mois de location dans une nouvelle maison elle a voulue re demenager alors qu 'elle avait dit au proprietaire qu 'elle voulait l acheter,ensuite ils ont trouvés une autre maison mais ils leurs fallait un cheque de caution de 1000 dn et moi je l ai fait , comme ils n ont plus rien l agence m a dit qu il risquait d encaisser mon cheque ,en accord avec ma banqque j ai bloqué mon compte et ils ont jusqu a vendredi pour payer la caution ,j ai tel a 2 de ces enfants 2 ne veulent plus entendre parlé d elle la plus jeune ne peu rien faireelle peu juste l acceuillir une semaine, si j ai tel a ces efants s est  qu elle avait envoyée des messages a plusieurs personnes disant qu il ne lui restait qu une solution le suicide ( chantage affectif )  surement mais nous voulions pas prendre de risque. son copain a decidé de rendre la maison car il n a ps de travail il ne veut pas s engager dans un nouveau bail il vient de trouver l argent pour le loyer de juillet mais il ne peu pas pour le mois qui arrive. il veut qu elle rentre en france et pou ne pas qu'elle soit a la rue il va l heberger chez sa mére mais il veut qu elle rentre en France, elle n a pas de carte de sejour ou plus elle n est pas rentrée depuis noel, elle est diabétiqueen plus elle n a pas de couverture social elle n a jamais fait aucune démarche.je n ai jamais connue une femme aussi menteuse sa fille dit que  s est une egocentrique qu elle doit consulter un psy

coroller

oui je crois que là il n y a qu un psy pour elle .....:(:|