C'est dans l'actu..............
Bonsoir,
Une d茅claration surprenante de la part de la ministre Tunisienne charg茅e du tourisme quant 脿 l'open sky et les raisons du blocage de la signature d'un accord... (c'est la faute de l'Europe et le brexit)
(L'open sky entre la Tunisie et l'Europe est en discussion depuis 2006 !!!)
Extrait de l'article de presse :
"Au plan de l鈥檕pen sky, Selma Elloumi a fait savoir qu鈥檈n vue de l鈥檌mportance de cet outil de travail, des n茅gociations ont 茅t茅 entam茅es avec la partie europ茅enne d猫s 2015. Ces n茅gociation sont, selon ses propos, en attente de signature d鈥檃ccord, et ce, en raison du retard cumul茅 du c么t茅 europ茅en qui bloque, 脿 ce jour, cette d茅marche en raison du Brexit."
Alain
Bonsoir 脿 tous,
Comment on traite bien les enfants 脿 Djerba !!!
Dans mon enfance, en France, j'ai 茅t茅 enfant de coeur, mais je n'ai eu une bicyclette que lors de ma r茅ussite au certificat d'茅tudes.
Humour bien s没r !!聽
Alain
Lorsqu'ils seront plus 芒g茅s ils pourront, peut-锚tre,聽 plus facilement sillonner l'Ile 脿 la recherche de ce genre de commerce !!!
Encore de l'humour聽
Alain
moustache4180 a 茅crit:Lorsqu'ils seront plus âgés ils pourront, peut-être, plus facilement sillonner l'Ile à la recherche de ce genre de commerce !!!
Encore de l'humour![]()
Alain
Bonsoir,
Il me semble que ça s'est passé sur le continent (en face d'Ajim) et non à Djerba. Comme d'habitude les infos Kapitalis ou Tunisie Numérique sont souvent approximatives..... (vision tunisoise...!)
moustache4180 a 茅crit:Lorsqu'ils seront plus âgés ils pourront, peut-être, plus facilement sillonner l'Ile à la recherche de ce genre de commerce !!!
Encore de l'humour![]()
Alain
bonsoir moustache
vous n'avez pas mis le bon lien , moi, je voulais le mettre celui la
bon ben c'est fait et ce n'est plus à faire
alors, je mets le votre 
Aghir a 茅crit:moustache4180 a 茅crit:Lorsqu'ils seront plus âgés ils pourront, peut-être, plus facilement sillonner l'Ile à la recherche de ce genre de commerce !!!
Encore de l'humour![]()
Alain
Bonsoir,
Il me semble que ça s'est passé sur le continent (en face d'Ajim) et non à Djerba. Comme d'habitude les infos Kapitalis ou Tunisie Numérique sont souvent approximatives..... (vision tunisoise...!)
exact , ce n'est pas sur l'île ce côté c'est Ajim et non El Jorf
么tez-moi d'un doute , vous avez chang茅 le lien au post 4166 ?
Planier a 茅crit:ôtez-moi d'un doute , vous avez changé le lien au post 4166 ?
non !
Alain
Alors l脿.... j'ai un doute : ... est-ce de l'humour ?... ou bien est-ce une information s茅rieuse ?聽 
Mais quand je prends connaissance du commentaire ... 莽a fait bizarre ...聽
Alain
moustache4180 a 茅crit:Planier a 茅crit:ôtez-moi d'un doute , vous avez changé le lien au post 4166 ?
non !![]()
Alain
merci alors, je ne sais pas ce que j'ai fait
j'ai lu votre commentaire et j'ai pris le lien du dessous (ce n'est pas très calme à la maison, je suis appelée toutes les 5')
Bonsoir 脿 tous,
D茅cid茅ment il y a beaucoup de nouvelles qui pourraient pr锚ter 脿 rire !
Les gazelles l'ont 茅chapp茅 belle !
Alain
Bonsoir 脿 tous,
Encore une fois, l'humour est bien pr茅sent...聽 
Les commentaires sont si nombreux (40)... tous y expriment leur moqueries...
Mais s'il pleuvait vraiment (comme le pr茅voit la m茅t茅o) ce serait une belle r茅ussite m茅diatique.聽
Alain
pas de moustique tigre en Tunisie .... mais si vous en voyez , il faut pr茅venir聽 
Planier a 茅crit:pas de moustique tigre en Tunisie .... mais si vous en voyez , il faut prévenir
cela me fait penser à un certain nuage
Planier a 茅crit:Planier a 茅crit:pas de moustique tigre en Tunisie .... mais si vous en voyez , il faut prévenir
cela me fait penser à un certain nuage
CITATION :
«En cas de propagation de ce moustique en Tunisie, le ministère activera rapidement les procédures adéquates. Aussi les citoyens sont-t-ils priés d’alerter les services du ministère en cas de doute sur la présence de ce moustique ou autre pouvant être dangereux», conclut le communiqué.
après les nuages :
Une solution : la prière !
Alain
Bonjour 脿 tous,
Surprenant !!!聽 
Ils para卯t que beaucoup de fonctionnaires exercent une ou plusieurs activit茅s secondaires pour compenser la faiblesse de leur r茅mun茅ration...聽
Mais l脿...聽 C'est un peu glauque !聽
Alain
" Intemp茅ries : Situation de crise dans le Sud "
Bonjour 脿 tous,
Encore et toujours des articles pleins d'humour... 
Notamment dans les commentaires...
Alain
Par contre, si cette proposition de modification de la loi de finance 2018 passe... 
Ce sera moins dr么le pour les familles en visite en Tunisie : (les 2 parents et 3 enfants 莽a fait 300 TND en plus... Dur dur !聽
Alain
Allez ! Encore une dr么le.... pour la route ! 
On est sportif ou on l'est pas...聽
Alain
聽 聽les m锚mes que celles que je fume聽
聽 les rouges sont devenues trop fortes 脿 force de prendre les lights lorsqu'il n'y a pas autre
bonne soir茅e
Bonsoir 脿 tous,
On n'est pourtant pas au mois d'avril.... 
Ah ! oui ! ... c'est bient么t no毛l聽
Alain
Bonsoir....
Si vous 锚tes 脿 Tunis...ou 脿 Sousse...Et que vous aimez Mangiare all'italiana !
Buon appetito !!聽 
Aliboron a 茅crit:Bonsoir....
Si vous êtes à Tunis...ou à Sousse...Et que vous aimez Mangiare all'italiana !
Buon appetito !!
À Sousse il en manque un et pour moi le meilleur : chez Piero sous l'hôtel Monaco.
Un véritable italien où on peut manger des pâtes carbonara avec dinde ou avec lardons de porc...
maryvoyages2 a 茅crit:À Sousse il en manque un et pour moi le meilleur : chez Piero sous l'hôtel Monaco.
Un véritable italien où on peut manger des pâtes carbonara avec dinde ou avec lardons de porc...
"des pâtes carbonara avec dinde"...??
Et sans pecorino ?? 
Des carbonaras avec dinde ??? Mes anc锚tres italiens doivent se retourner dans leurs tombes !!!
Ben 莽a permet aux musulmans de manger des carbonaras mais au jambon de dinde tandis que les non musulmans peuvent manger de vrais lardons. R茅sultat, ce resto a une client猫le聽 1) italienne 2) tunisienne 3) fran莽aise. Et tout聽 le monde est content et pas de quoi se retourner dans les tombes馃榿
Bonsoir...
Tirage au sort cl茅ment pour la France a la Coupe du Monde de Foot en Russie :
Groupe C : France, P茅rou, Danemark, Australie
Plus difficile pour la Tunisie :
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation