C'est dans l'actu..............
pat27 a 茅crit:qui décide le Ministère de l'Intérieur ou la justice ???
vidéo
dans une démocratie établie c'est la justice qui décide; mais dans un pays en état pré- insurrectionnel infesté de terroristes islamistes, c'est plutôt le ministre de l'intérieur!
Bonsoir....
"l鈥橢tat d鈥檜rgence d茅cr茅t茅 par le pr茅sident de la R茅publique et prorog茅 jusqu鈥檃u 20 juin, conf猫re au gouverneur les pr茅rogatives pour interdire les rassemblements qui constituent une menace sur l鈥檕rdre et la s茅curit茅 publics et que c鈥檈st dans ce cadre que le palais des Congr猫s a 茅t茅 ferm茅 aujourd鈥檋ui."
Quelques clampins 茅nerv茅s...
Salut Al聽
...videment que je le sais 莽a, et que je ne rejoindrai pas les clampins 茅nerv茅s聽
sauf que, dans beaucoup de t锚tes, et pas des aficionados,聽 cette d茅cision du MI c'est machine arri猫re, retour au minist猫re tout puissant !
et que "si le gouvernement ne respecte pas les d茅cisions de justice pourquoi eux la respecterai ??"
C'茅tait pas plus simple que la justice, hier soir, refuse vu de ces motifs ?
....脿 croire que quand il n'y a pas de probl猫mes faut en cr茅er, histoire de passer le temps.............
Bonsoir Pat聽
Toi et moi savons bien que les "juges" Tunisiens..... 

Quand a l'opinion de "beaucoup de t锚tes, et pas des aficionados"....
Tout le monde s'en tape !! 
"etat d'urgenece en Tunisie prorog茅 jusqu"'au 22 juin"!聽 je n'茅tais pas s没r qu''il soit encore en vigueur en Tunisie; au moins l脿 bas 莽a a un sens; ce n'est pas comme l'茅tat d'urgence en France, gaillardement non respect茅 par tout le monde!
Corruption dans les administrations tunisiennes :
Non jumbofreddy, il y a aussi les tunisiens retrait茅s qui ont le m锚me cadre fiscal (revenus de source ext茅rieure) et sont bien plus nombreux que les retrait茅s europ茅ens.
Aliboron a 茅crit:Bonsoir Pat
![]()
Toi et moi savons bien que les "juges" Tunisiens.....![]()
Quand a l'opinion de "beaucoup de têtes, et pas des aficionados"....
Tout le monde s'en tape !!
Coluche disait:
il y a l'avocat qui connaît la loi et l'avocat qui connaît le juge... 
bigouden a 茅crit:Non jumbofreddy, il y a aussi les tunisiens retraités qui ont le même cadre fiscal (revenus de source extérieure) et sont bien plus nombreux que les retraités européens.
autour de moi, je ne connais personne de chez personne
qui paye ses impôts
le sud doit être spécial
Bonjour.....

C'est pas lui qui a sign茅 une p茅tition?, 茅voqu茅 par Pat27 il me semble.
Oui bigouden, c'est ce que j'ai copi茅 sur un autre fil
A ce jour la raison n'est pas connue.
Les tractations vont bon train dans les hautes sph猫res.
mais le coup de pub, du CS pour sa soci茅t茅, dans l' article passe tr猫s mal.......
bigouden a 茅crit:Non jumbofreddy, il y a aussi les tunisiens retraités qui ont le même cadre fiscal (revenus de source extérieure) et sont bien plus nombreux que les retraités européens.
ce sont toujours "d'heureux retraités", avec revenus de source extérieure! donc "traçables" eux aussi!
Y'a un probl猫me?
Pour ma part, je ne suis pas install茅 en Tunisie pour optimiser mes imp么ts.
Si c'est le cas, c'est bienvenu.
Le plaisir, c'est d'锚tre ici, au soleil avec des gens qui ont le sourire.
Bonne soir茅e
bakou9 a 茅crit:Y'a un problème?
Pour ma part, je ne suis pas installé en Tunisie pour optimiser mes impôts.
Si c'est le cas, c'est bienvenu.
Le plaisir, c'est d'être ici, au soleil avec des gens qui ont le sourire.
Bonne soirée
Il n'y a pas de honte à cumuler les avantages.... 
Ca茂d Essebsi m猫ne le jeu pour former le nouveau gouvernement :
Habib Essid se pr茅pare 脿 quitter la Kasbah :
Le probl猫me c'est le retour en France quand il faut fournir un quitus fiscal ......
Julie3333 a 茅crit:Le problème c'est le retour en France quand il faut fournir un quitus fiscal ......
Au SIP Non Résidents ils ont affûté leurs crayons.... 
Bonjour....
Nouvelle tarification de l'eau "potable"...
En parlant d'eau :
聽 Toute l鈥櫭甽e de Djerba sera priv茅e d鈥檈au, durant toute la journ茅e du mardi 14 juin 2016.
Faites vos r茅serves au cas o霉 ....
Aliboron a 茅crit:Bonjour....
Nouvelle tarification de l'eau "potable"...
Tout ça pour avoir ici une eau qui a plus d'un gramme de sel/litre, taux de calcaire de TH 30 et de la boue qui oblige à changer ou nettoyer le filtre chaque mois. Sacré cocktail! Vu l'état des tuyauteries je serais curieux de connaître l'état des reins des tunisiens qui consomment quotidiennement cette eau là!!
Je donne de l'eau filtrée (BRITA) en plus à mon gardien et lui aussi fait la différence. 
Loumat a 茅crit:En parlant d'eau :
Toute l’île de Djerba sera privée d’eau, durant toute la journée du mardi 14 juin 2016.
Faites vos réserves au cas où ....
merci à Loumat
j'ai arrosé jusqu'à 23h lundi
mardi, le jardinier avait presque plus rien à faire et en plus , il n'y a pas eu de coupure d'eau 

Bonsoir Planier
H茅 oui...comme d'hab, info et contre-info聽
聽 聽脿 2h d'intervalle...et d茅sol茅e, je n'avais pas vu la seconde !!!!
Mais ce n'est que partie remise :
Bonsoir....
Sans blague !聽 聽

Si le "Berlusconi tunisien" arrive 脿 ses fins聽 la corruption va devenir l茅gale聽 
pat27 a 茅crit:Si le "Berlusconi tunisien" arrive à ses fins la corruption va devenir légale
Il est fauché,le pôvre.... 

bonjour,
pas celui l脿, mais celui ci聽 
pat27 a 茅crit:bonjour,
pas celui là, mais celui ci
Bonjour...
Lui c'est le Dassault Tunisien... 

Loumat a 茅crit:
Bonjour,
et les terroristes femelles....Que leur est-il promis...? Je vous l'donne Emile...
"Si la femme entre au Paradis, Allah lui rendra sa jeunesse et sa virginité.La femme âgée redeviendra jeune et celle qui n’était pas agréable au regard deviendra très séduisante.
Les Houris (Femmes du Paradis) ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine,
les besoins, ni les pets, ni le crachat. Toutes les maladies existantes chez les femmes
terrestres n’existent pas chez les Houris..."
Mais lorsque on posa la question suivante au Prophète :"Est-ce-que les femmes terrestres
seront mieux que les Houris ?"...IL répondit :" Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris."....Pas con Momo ! 
Pr茅sidence Tunisie 乇卅丕爻丞 丕賱噩賲賴賵乇賷丞 丕賱鬲賵賳爻賷丞J鈥檃ime la Page
11 min 路
賯乇賾乇 乇卅賷爻 丕賱噩賲賴賵乇賷丞 丕賱亘丕噩賷 賯丕賷丿 丕賱爻亘爻賷 丕賱賷賵賲 丕賱廿孬賳賷賳 20 噩賵丕賳 2016 亘毓丿 廿爻鬲卮丕乇丞 乇卅賷爻 丕賱丨賰賵賲丞 賵乇卅賷爻 賲噩賱爻 賳賵丕亘 丕賱卮毓亘 丕賱廿毓賱丕賳 賲噩丿丿丕 毓賳 丨丕賱丞 丕賱胤賵丕乇卅 毓賱賶 賰丕賲賱 鬲乇丕亘 丕賱噩賲賴賵乇賷丞 賱賲丿丞 卮賴乇 廿亘鬲丿丕亍丕 賲賳 21 噩賵丕賳 2016 .
La d茅cision du pr茅sident de la R茅publique, B茅ji Ga茂d lsbsy aujourd'hui, lundi 20 juin 2016 apr猫s une consultation du chef du gouvernement, le pr茅sident de la chambre des repr茅sentants du peuple de la d茅claration de nouveau sur la situation d'urgence sur l'ensemble du territoire de la R茅publique pendant un mois 脿 partir de 21 Joan 2016.
PS ; je ne suis pas responsable de la traduction聽 
"D茅claration du Pr茅sident" ..... 莽a signifie " prolongation de la situation d'urgence pendant un mois"! c'est simple pourtant! LoL
Aliboron a 茅crit:Loumat a 茅crit:
Bonjour,
et les terroristes femelles....Que leur est-il promis...? Je vous l'donne Emile...![]()
"Si la femme entre au Paradis, Allah lui rendra sa jeunesse et sa virginité.La femme âgée redeviendra jeune et celle qui n’était pas agréable au regard deviendra très séduisante.
Les Houris (Femmes du Paradis) ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine,
les besoins, ni les pets, ni le crachat. Toutes les maladies existantes chez les femmes
terrestres n’existent pas chez les Houris..."![]()
Mais lorsque on posa la question suivante au Prophète :"Est-ce-que les femmes terrestres
seront mieux que les Houris ?"...IL répondit :" Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris."....Pas con Momo !
Les Dieux Romains et Grecs ,eux non plus ne dédaignaient pas séduire de pauvres mais belles terriennes ! en cadeau ils leur faisaient des enfants, qui avaient le statut de demi- dieux; comme quoi l'islam n'a rien inventé!
JumbofreddY a 茅crit:Les Dieux Romains et Grecs ,eux non plus ne dédaignaient pas séduire de pauvres mais belles terriennes ! en cadeau ils leur faisaient des enfants, qui avaient le statut de demi- dieux; comme quoi l'islam n'a rien inventé!
Le Prophète n'est ni un Dieu,ni un demi-dieu... 
Aliboron a 茅crit:JumbofreddY a 茅crit:Les Dieux Romains et Grecs ,eux non plus ne dédaignaient pas séduire de pauvres mais belles terriennes ! en cadeau ils leur faisaient des enfants, qui avaient le statut de demi- dieux; comme quoi l'islam n'a rien inventé!
Le Prophète n'est ni un Dieu,ni un demi-dieu...
vous le situez où dans la hiérarchie ?
Il n'y a pas de hi茅rarchie dans la religion islamique. Le proph猫te n'est qu'un messager, peut-锚tre comme un ap么tre chez les chr茅tiens...
Il y a 25 proph猫tes ou "envoy茅s de Dieu" en Islam,comme 士莫s膩 ou A茂ssa (J茅sus),
en commen莽ant par Adam,et en passant par Abraham (Ibrahim),Mo茂se (Musa),
Salomon ((Suleyman)...Etc...
Mais seul Mahomet (Mu岣mmad) est l'interpr猫te de la parole d'Allah (Dieu)
il a re莽u la parole d'Allah (Dieu) r茅v茅l茅e par l鈥檌nterm茅diaire de l鈥檃nge Gabriel,
le Coran (Qur示膩n) ,le livre sacr茅.
Merci Aliboron pour ces pr茅cisions sur les diff茅rents proph猫tes de l'islam, et sur la position privil茅gi茅e de Mahomet; donc si je comprends bien, c'est le plus important, puisque le traducteur de la parole divine; ce qui lui conf猫re un statut 脿 part!
Tout a fait,Abraham a deux fils,Isaac et Isma毛l.Isaac est聽 l'anc锚tre des Isra茅lites
dont le peuple juif est le descendant.(et d鈥檕霉 viendra le Christianisme),et Isma毛l l'anc锚tre des Isma茅lites dont les 芦 Arabes 禄 sont les descendants,et Mahomet
le fondateur de l'Islam...Et Il n'est pas le "traducteur",mais le r茅citant !
Pour faire simple ! 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation