大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

SITUATION EN TUNISIE

Bonjour 脿 toutes et tous,

devons venir en Tunisie, o霉 nous avons des amis, 脿 l'h么tel les pyramides en pension tout inclus de 21 avril 2016 au 12 mai 2016.
Pourriez vous nous dire si la situation en Tunisie n'est pas plus dangereuse qu'en France, si nous pouvons aller dans les souks sans craintes, restaurant, la plage,etc............
Merci d'avance pour vos informations,
aurions aussi l'intention de louer une villa durant toute l'ann茅e et vivre dans les alentours de Nabeul,nos amis habitant justement cette Ville, y a t-il danger pour nous 贵谤补苍莽补颈蝉 ou pas plus que chez nous,
merci pour toutes vos informations,
Tamara et Christian
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour,
Je ne connais pas Nabeul et sa r茅gion, ce que je peux vous dire c'est que ici 脿 Djerba, je me sens聽 beaucoup plus en s茅curit茅 ici qu'脿 Paris dans le m茅tro ! Je me prom猫ne dans les souks 脿 Houmt Souk ou 脿 Midoun sans aucune appr茅hension.Je fais mes courses et mon march茅 et tout se passe tr猫s bien. A son habitude Djerba est calme et toujours aussi agr茅able avec ses plages avec resto au bord de l'eau et le soleil, bien pr茅sent cette ann茅e m锚me en ce mois de f茅vrier. Voil脿 3 ans que nous habitons ici 脿 l'ann茅e et nous ne d茅sirons absolument pas rentrer en France ! Bon s茅jour 脿 vous deux
1 membre a r茅agi 脿 ce message
merci,mais nous pensons que Djerba est un peu 脿 l'茅cart de ce qu'Ise passe sur le continent Tunisien,nous attendons donc, des nouvelles de personnes habitant Nabeul ou Hammamet,
encore merci et bon s茅jour
Bonjour,
si vous avez des amis sur place,ils sont les mieux plac茅s pour vous donner leur avis,non ?聽 :unsure
Nabeul est une petite ville,plut么t sympa et calme,moins touristique qu'Hammamet
tout proche,(Bien qu'en ce moment le tourisme....),capitale de la poterie,une petite
medina,souk le vendredi,belles plages(des Pyramides vous pouvez suivre la plage jusqu'脿 Hammamet...),un Monoprix,un Magasin G茅n茅ral,un Carrefour....
Embouteillages au centre....
Lire les recommandations de l'Ambassade :
:cheers:
1 membre a r茅agi 脿 ce message
bonjour 脿 tous, si mon avis vous interresse , je suis聽 脿 tunis , je vis dans un quartier populaire,聽 En tunisie je vis comme les tunisiens聽 ordinaires, et je vis bien,聽 聽 聽 Dans la rue ,聽 tout le monde聽 me dit bonjour,聽 m锚me les petits enfants, , dans les 茅piceries du quartier et au march茅 , idem ... je fais les聽 frippes comme tout le monde,聽 et je suis effray茅 de voir parfois聽 des聽 vetements de marque, venus d'europe, neufs,聽 jett茅s donc par聽 聽" des occidentaux "聽 聽... ma ..foi,聽 ils refont ici une deuxi猫me vie聽 聽pour le bonheur des tunisiens聽 .
A+
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Habitant Hammamet depuis 3 mois et y ayant construit une maison聽 , la situation est particuli猫rement calme et sans probl猫me d' ins茅curit茅
Meme vu le faible nombre d' europ茅ens pr茅sents , ceux qui y r茅sident sont bien聽 consid茅r茅s .
Bienvenu donc 脿 vous.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Ayant lu vos 茅changes sur la situation en Tunisie.... je voulais vous transmettre un constat 茅tant r茅sidente en couple aux environs immediats de Nabeul, donc avec un certain recul s茅rieux sur l鈥櫭﹖at actuel de la situation pour r茅sidence, courses, souk et plages ...
Tout d'abord n鈥檋茅sitez pas 脿 nous faire part de votre arriv茅e une fois en Tunisie nous nous ferons un plaisir de vous recevoir et 茅changer de vive voix...
L鈥檋么tel Pyramide est un "gentil " h么tel assez bien desservi.
La Tunisie est certainement plus "raisonn茅e" aujourd'hui qu'il y'a 5 ans ... la ferveur est pass茅e et les tunisiens se rendent compte petit 脿 petit que la d茅mocratie ne se livre pas en quelques mois mais il faut du temps et de l'apprentissage.
Les risques directs d'agressions directs sont nulles pour dire a moins que vous d茅cidez de fr茅quenter les bas quartiers et sortir la nuit n'importe o霉 ... ce qui est pensable聽 (en rire ).
Le terrorisme , je crois pas plus ici qu'en Europe ... comment dire clairement cela pourrait arriver mais n'importe o霉 aujourd'hui et encore une fois .. question聽 de lieux et d'endroits toujours ...
Il est vrai que beaucoup d'expatri茅s ( retrait茅s ou des personnes faisant affaires ici car impossible de survivre en France autrement ) ont quitt茅 la Tunisie .. car tout simplement ce petit monde vit et vivait entre eux !聽 Alors la peur , les rumeurs, vont bon train et n'avaient pas de relations 茅tablies avec des tunisiens ou des familles tunisiennes ... je pense聽 que c'est une erreur souvent r茅p茅t茅e par les expatri茅s qui demeurent entre eux et fr茅quentent les m锚mes endroits ...聽 dans plusieurs villes par ailleurs et ne s鈥檌nt猫grent pas vraiment ... !
Le fait de vivre en Tunisie implique aussi de bien connaitre le pays et ce n'est pas a travers la communaut茅 expatri茅e que cela se fasse au mieux bien au contraire encore une fois c'est d'apprendre des autochtones ce qui se vit chez eux et comment cela se vit !
Des plages avec des tunisiens et des tunisiennes aussi bien en maillot 2 pi猫ces comme avec des tuniques ... les uns fr茅quentent les autres et sans regard moqueur ni agressif !
Mais nous autres nous avons ce regard.. nous avons du mal a accepter ce qui est diff茅rent de nous et combien m锚me nous nous installons dans d'autres pays on veut les transformer comme chez nous .. presque y installer la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe !
Beaucoup d'expatri茅s demeurent en Tunisie encore et la r茅gion du cap Bon est une r茅gion calme, 脿 Nabeul et ses environs "la population est habitu茅e au touristes et "vit" comme elle vivait du tourisme ... Oui on peut aller au souk et faire ses courses, oui on peut aller l茅zarder sur les plages ...
On peut se faire aborder certaines fois avec insistance , le tout est de remettre en place avec courtoisie la personne et tr猫s g茅n茅ralement elle n'insiste pas plus !
Savoir s'entourer, avoir vraiment dans ses proches relations une ou deux familles tunisiennes car cela est superbe pour apprendre vite du pays et faciliter pas mal de d茅marches ... globalement ils sont fort serviables ! Et vous voir avec cela rassure , cela fait admettre cette pr茅sence....j鈥檈sp猫re que vous me comprenez.
On peut d茅velopper et en parler pendant des heures et si votre projet de vie est orient茅e vers la Tunisie ne laissez pas les rumeurs聽 vous faire douter ... venez et vivez votre propre exp茅rience et avec un minimum de bon sens et de pr茅cautions .. on poursuit notre train train et c'est agr茅able a tous points de vue ...
Si vous le souhaitez prenez notre contact a votre arriv茅e on se fera un plaisir de faire votre connaissance .
Martine .
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Totalement d'accord avec message BOISTAY08....

Residents 脿 Nabeul prenez notre contact 莽a sera un plaisir de faire votre connaissance et d鈥櫭ヽhanger avec vous sur un ensemble de points聽 on souhaite r茅sider en Tunisie .
Amicalement.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Nabeul et ses environs ... situation calme et 脿 proximit茅 de Tunis ( 1 h par la route ) ...
La r茅gion est sympa , et la ville de Nabeul quoique un peu engorg茅e par un urbanisme charg茅e , devient tr猫s agr茅able d茅s que l'on r茅side aux environs imm茅diats.
Nous sommes r茅sidents sur place si vous le souhaitez on peut changer en direct .
Cordialement.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

boistay08 a 茅crit:

Bonjour,

Totalement d'accord avec message BOISTAY08....

Residents à Nabeul prenez notre contact ça sera un plaisir de faire votre connaissance et d’échanger avec vous sur un ensemble de points  on souhaite résider en Tunisie .
Amicalement.


???

Celui ci aussi !!!
Non , ce n'est pas moi, Boistay08, qui a envoy茅 ce post !
En effet ?????
c'est la confusion.
Boistay08, je ne sais pas 脿 qui vous faites suivre les discussions (amis ?) mais ces personnes sont sans g锚ne d'茅crire sous votre pseudo (et je ne comprends pas comment cela est possible techniquement).
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Apparemment si. Je m'en pr茅occupe et ferai saavoir.
Si c'est Boistay family de Nabeul 脿 Zarzis, les pr茅noms pourraient nous aider ; l脿 je suis largu茅e聽 聽:o

pat27 a 茅crit:

Si c'est Boistay family de Nabeul à Zarzis, les prénoms pourraient nous aider ; là je suis larguée   :o


Bonsoir,
la vraie Boistay s'appelle Françoise.....  :/

1 membre a r茅agi 脿 ce message

ESTARAGUE a 茅crit:

merci,mais nous pensons que Djerba est un peu à l'écart de ce qu'Ise passe sur le continent Tunisien,nous attendons donc, des nouvelles de personnes habitant Nabeul ou Hammamet,
encore merci et bon séjour


Bonsoir
J'habite Mrezga (limite Hammamet nord et Nabeul)
Il y a des endroits plaisants ici et ce jusqu'à Nabeul (Sidi Mahrsi par exemple) , Hammamet c'est différent en fonction de l'endroit. Soit excentré et mort l'hiver (le sud et Yasmine) soit bruyant le long des grands axes mais certains coins adossés à la montagne (Kharouba-Hammamet nord) ou sur la corniche sont sympas. La route (expérience perso) entre la limite de Yasmine vers Bouficha et Mrezga fait 27 kms en prenant au plus court.....
Nabeul très vivant et commerçant: aucun problème de sécurité sauf tard le soir dans certains secteurs notamment vers Dar Chaabane. Même à Hammamet centre la sécurité n'est pas totale le soir, dixit des amis tunisiens.
La police est très présente. Moi j'y suis j'y reste!
Venez, louez une voiture et laissez vous non pas rouler ce qui est fréquent mais aller le long de la route... :cheers:

1 membre a r茅agi 脿 ce message
En Tunisie depuis 18 mois, nul envie de rentrer en France. C'est m^m devenu une angoisse !!!! Je suis a Hammamet et j'appr茅cie cette ville ni trop grande, ni trop petite, ni trop perdue.. Pour la s茅curit茅, je gare ma moto sans mettre l'antivol, ce que je ne ferait jamais en France....c'est dire!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Aslema !

Bienvenus en Tunisie ! C'est le seul pays au monde o霉 les 3 religions cohabitent pacifiquement.
La Tunisie est un pays s没r, dans la mesure du possible.
Si vous restez 茅loign茅s des coins 脿 touristes et que vous y vivez 脿 l'ann茅e vous y serez heureux !
Je suis tutu de Paris, donc particuli猫rement touch茅 par les 茅v茅nements de Paname et Tunisie...
Pour Autant je n'ai pas quitt茅 Paris et je reviens cet 茅t茅 2 mois au pays me repa卯tre du soleil et de la sympathie de mes compatriotes tutu !
Oubliez le reste, vivez heureux o霉 vous voulez.
Faites attention, c'est tout...
Apprenez la langue, elle est accessible rapidement!

Attention 脿 choisir une villa en 2 e ligne pour habiter 脿 l'ann茅e : moins ch猫re et moins soumise aux vents et humidit茅 ! Votre vie et votre linge ne s'en porteront que mieux ! (Conseil pratico-pratique !)
Quelles 3 religions ? il y a moins de 1000 juifs et quelques 10000 catholiques ? ah oui c'est clair, il y en a 3 ....mdr
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Claude
Merci pour la r茅ponse.
Mieux voir la bouteille 脿 moiti茅 pleine que vide.
La th茅orie de l'茅chec c'est pas mon truc...valorisons le plus, pas le moins
Bonjour ,
J'habite NABEUL depuis 6 ans聽 et je n'ai absolument rien 脿 reprocher 脿 ce gouvernorat qui est tranquille et paisible...juste les qq probl茅mes in茅rants 脿 chaque ville y comprend en france.
Allez vous la nuit ou 脿 l tomb茅e du jour dans les quartiers "sensibles"" de votre lieux de r茅sidence ?? il en est de m锚me ici
Nabeul est calme mm en 210 et 2011 pendant la r茅volution ce fut relativement calme
cordialement .
Bonjour,
La vie 脿 Nabeul est tr猫s agr茅able on y trouve tout,elle est,comme les gens,chaleureuse et en bord de mer. J'y ai v茅cu plusieurs ann茅es,dont celle de la r茅volution du jasmin et nous nous en sommes 脿 peine rendu compte,gr芒ce aux m茅dias.
Nombre de choses 脿 faire et 脿 visiter dans les environs proches. J'y ai toujours des amies et ma famille d'accueil d'ailleurs.
Perso je poss猫de toujours mon bungalow 4 personnes dans la r茅sidence Ramses. La houle pouvant monter sur notre plage,j'ai opt茅 pour un bungalow 脿 30 m猫tres 脿 l'int茅rieur de la r茅sidence. On y est au calme, entour茅 d'h么tels 脿 front de mer mais loin des b芒timents. La ville n'est pas un nid 脿 touristes qui pr茅f猫rent les gros sites style Hammamet,mais nous avons vite sympathis茅 avec les r茅sidents comme les locaux.. Bon s茅jour! Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez m'茅crire
Bonjour

Je mangeais 脿 quelques dizaines de m猫tres du stade de France un certain 13 novembre au soir. ..et j'茅tais en Tunisie le mois dernier.
Tout peu arriver partout on le sait aujourd'hui,聽 mais rassurez vous la Tunisie est calme.
Je me suis balad茅 脿 Tunis,聽 脿 Monastir Mahdia Rejiche etc... et j'ai surv茅cu :)
Bien s没r聽 j'ai pris des infos l茅gales聽 et pratiques aupr猫s d'une de ces assos d'accueil qui vous donnent souvent des renseignements et 茅changes d'exp茅rience int茅ressants,聽 maisje suis all茅 plusieurs fois en Tunisie m'immerger dans la population locale.聽 Y a que le 1er pas qui co没te.
C'est pourquoi je souscris totalement aux propos tenus en g茅n茅ral ci dessus. Il faut savoir discerner les posts plein de bon sens et d'exp茅rience pr茅cieuse.聽 En retraite en 2016, je pars m'installer en Tunisie...bon voyage
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
c'est 脿 se demander si vous consultez ce site! par exemple le fil " c'est dans l'actu??"; certains ont l'air moins optimistes que vous!

JumbofreddY a 茅crit:

c'est à se demander si vous consultez ce site! par exemple le fil " c'est dans l'actu??"; certains ont l'air moins optimistes que vous!


bonsoir jumbofreddy
chacun a le ressenti qu'il veut  :idontagree:
de tout pour faire un monde
il y en a , qui partiront au premier sac en papier que vous ferez éclater  :D
et d'autres qui resteront , tout dépend le vécu , ce que l'on a trouvé ailleurs aussi, l'âge , beaucoup de paramètre

j'adore le sud.je voyage seul.je suis en tunisie depuis avril 2010...avant j'y aliias tous les 2 mois les yeuxferm茅s聽 route des ksour,m茅dies((fronti茅re alg茅rienne )) tozeur etc maintenant ce n'est plus le cas..d茅sol茅 mais il y a des risques 脿 voyager dans c ertains coins MAINTENANT
bonjour j habite Korba pas tres loin de Nabeul depuis 3 ans ce n est pas plus dangereux qu en France
je vais aussi bien dans les souks qu au marche il faut vivre normalement
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Chouette Chounette ! Tu tombes 脿 pic !
Je cherche une maison 脿 louer 脿 nabeul en juillet!!
2/3 chambres et salon .. Si jardin c'est parfait !
Un pti coup de pouce serait possible stp ?
Merci
Karim
Bonjour je pense que ce n'est pas vraiment le moment de venir a Djerba vue les evenements hier et n'oubliez pas que Djerba est la ville l脿 plus prete de la Libye il faut arreter de vous voiler la face . le couvre feux est obligatoire dans cette region et la Tunisie jusqu'au 22 mars."pour l'instant'
[KRIS.....Tout peu arriver partout on le sait aujourd'hui,聽 mais rassurez vous la Tunisie est calme.
Je me suis balad茅 脿 Tunis,聽 脿 Monastir Mahdia Rejiche etc... et j'ai surv茅cu]

La Tunisie est calme en effet, ce jour une cinquantaine de morts dans une attaque en r猫gle contre ses forces de l'ordre, c'est la premi猫re fois qu'une institution est attaqu茅e par un nombre aussi important et bien arm茅.
Comme vous le comprendrez il ne s'agit pas l脿 d'un tireur isol茅.
Bonne retraite quand m锚me,
Ne dites pas n importe quoi,聽 il n y a pas de couvre feu a djerba !
Bonjour, s'il est vrai que la presqu'卯le de Djerba est 脿 80km de la fronti猫re libyenne et que la prudence est de mise,il faut quand m锚me penser au fait que le lieu des tirs entre EI et nos forces arm茅es ont eu lieu 芦c么t茅 Terre禄 et que si des innocents ont perdu leur vie,c'est aussi pour lutter contre l'ennemi et prot茅ger notre pays afin d'茅viter la propagation du conflit.. Le couvre-feu 茅tait d茅j脿 de mise sur le pays avant cet 茅v茅nement. Regardez ce qui se passe en Turquie plusieurs fois par semaine ou quasi.. mais curieusement, pour des raisons socio-茅conomiques,on minimise les attentats et le marketing touristique n'est pas remis en cause...
Vigilance oui.. stigmatisation non.. ma fille vit 脿 Djerba, c'est statistiquement moribond mais heureusement, pour le moment,sans plus.. Dieu merci.. A suivre..
vous etes mal renseign茅e聽 regardez les info et moi j'ai re莽u un message du consulat de France alors ne dites pas des inepties. renseign茅es vous ....

lima pierre a 茅crit:

vous etes mal renseignée  regardez les info et moi j'ai reçu un message du consulat de France alors ne dites pas des inepties. renseignées vous ....


A qui vous adressez vous ? Je maintiens, il n'y a pas de couvre feu à Djerba ! Je le sais j'y habite !

1 membre a r茅agi 脿 ce message
En Belgique, j'ai re莽u une note du Minist猫re pour nous alerter et dissuader de s'y rendre. Pour le moment seule ma fille y est.. c'est ce qu'elle m'a dit hier soir.. J'y retourne dans un mois..
P.S: inutile d'锚tre agressif 莽a n'apporte rien de plus
Bonjour,
Connaissez-vous Nabeul? C'est pour savoir si vous voyez o霉 la R茅sidence Ramses se trouve?
***
Bon s茅jour !
V
Mod茅r茅 par Priscilla 10 years ago
Raison : merci de poster 脿 la section Immobilier

lima pierre a 茅crit:

Bonjour je pense que ce n'est pas vraiment le moment de venir a Djerba vue les evenements hier et n'oubliez pas que Djerba est la ville là plus prete de la Libye il faut arreter de vous voiler la face . le couvre feux est obligatoire dans cette region et la Tunisie jusqu'au 22 mars."pour l'instant'


Je crois que vous confondez l'état d'urgence sur la Tunisie :

avec le couvre-feu instauré sur Ben Guerdane (et non Djerba) depuis hier soir, compte tenu des affrontements avec les terroristes :

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Alors repondez au consulat pas a moi ....
et lisez le courrier de notre collegue abonn茅e聽 VPACD2310聽 sur le ministere belge. j'invente rien , apres si vous jugez que tout va bien chez vous tant mieux ,mais ne dite pas que tout est calme dans la region meme si vous etes a 90km.

Continuez votre lecture