Situation actuelle en Tunisie
Je m'adresse aux personnes expatri茅es vivant avec des tunisiens ou tunisiennes, comment ressentez vous le climat politique actuel en Tunisie. Je vais tout quitter en France pour vivre en Tunisie et repartir de z茅ro l脿 bas, je ne renoncerais pas 脿 mon projet mais je me pose beaucoup de questions. merci
- Accidents et urgences en Tunisie - Guide
- Situation demandes de visa en Tunisie - 11 R茅ponses
- La situation post-Covid-19 en Tunisie - 6 R茅ponses
- la situation en tunisie - 99 R茅ponses
- Situations d聮urgence en Tunisie - 17 R茅ponses
- SITUATION EN TUNISIE - 43 R茅ponses
- Comment est la situation en Tunisie...? - 14 R茅ponses
Vous d茅clarez ne pas vouloir renoncer 脿 votre projet d'installation,pourquoi alors vous poser des questions!!
Je viens de lire une d茅p锚che sur le figaro,concernant l'assassinat de l'un des chefs de l'opposition la茂que 脿 Tunis.
Alors,que vous dire,sur l'茅volution de la situation en Tunisie.
Merci pour les r茅ponses
nous attendons une r茅ponse pour un poste 脿 La Marsa. Je voudrais savoir comment est la situation politique de la Tunisie. Nous avons deux enfants de 13 et 11 ans. Merci de vos r茅ponses.
驳别苍别惫颈猫惫别
Nous avons fusionn茅 votre post sur cette discussion "situation actuelle en Tunisie".
Puisque vous avez pris votre d茅cision,pourquoi nous demander nos avis sur la situation actuelle.
Ce forum "tunisie" est l'un des rares sur expats blogs qui r茅pond aux questions pr茅cises qui nous sont post茅es.
Alors,faites un choix et posez votre ou vos questions.
Bonne journ茅e
hasunohana a 茅crit:Bonjour
Je m'adresse aux personnes expatri茅es vivant avec des tunisiens ou tunisiennes, comment ressentez vous le climat politique actuel en Tunisie. Je vais tout quitter en France pour vivre en Tunisie et repartir de z茅ro l脿 bas, je ne renoncerais pas 脿 mon projet mais je me pose beaucoup de questions. merci
et
altoirpavi a 茅crit:Bonjour,
nous attendons une r茅ponse pour un poste 脿 La Marsa. Je voudrais savoir comment est la situation politique de la Tunisie. Nous avons deux enfants de 13 et 11 ans. Merci de vos r茅ponses.
驳别苍别惫颈猫惫别
La situation ... est exploxive
(petite parenthese)
C'est vrai qu'hier 茅tait un jour assez tendu et plein d'茅motions...
Mais la vie quotidienne 脿 Tunis, hormis les disputes entre politiciens, est assez normale. Je travaille dans une st茅 fran莽aise avec des fran莽ais... Aucun soucie pour eux
ne vous inqui茅tez pas madame... Pour plus d'information, vous pouvez me contacter en PV.
je parle d'au moins 6 personnes fran莽aise que je coutoie quotidiennement...
quel est le votre dans votre vie quotidienne?
quand au climat, ayant de la famille 脿 Tunis, Monastir, Gab茅s..... et bien 茅viter les manifs.
mais grande diff茅rence entre les infos et la situation r茅elle.
amicalement
Sofien dahsa a 茅crit:c'est quoi le souci?
Salam
tu sais je vis en Tunisie, pour moi c'est mon pays d'accueil et je suis int茅gr茅e (OK avec "ma diff茅rence de pens茅e") alors v茅ritablement les soucis 茅ventuels par rapport 脿 "notre vie quotidienne", je te dis ce sont les m锚mes que nos voisins tunisiens et pas plus ni moins.
Mais encourager une expatriation (entre autre avec enfants) et s'imaginer que l'on peut trouver du travail, comme 莽a "les doigts dans le nez" apr猫s des vacances : NON
Quand on d茅cide l'expatriation volontaire, il faut d茅j脿 conna卯tre le pays, sa culture, son histoire et se tenir au courant du moment pr茅sent et appr茅hender si on peut s'adapter avec toutes ces composantes.
Sinon c'est l'茅chec ... et apr猫s ces personnes desservent la Tunisie car elles ne peuvent s'avouer qu'elles n'茅taient pas pr锚tes ou qu'elles ne connaissaient pas v茅ritablement.
Chorki Bela茂d s'est fait assassin茅, c'est un martyr, je suis de tout coeur avec les Tunisiens qui descendent actuellement dans la rue, qui hurlent leur envie de d茅mocratie, qui crient que l'Islam ce n'est pas 莽a, qui revendiquent d'锚tre Tunisiens
noyale a 茅crit:Sofien dahsa a 茅crit:c'est quoi le souci?
Salam
tu sais je vis en Tunisie, pour moi c'est mon pays d'accueil et je suis int茅gr茅e (OK avec "ma diff茅rence de pens茅e") alors v茅ritablement les soucis 茅ventuels par rapport 脿 "notre vie quotidienne", je te dis ce sont les m锚mes que nos voisins tunisiens et pas plus ni moins.
Mais encourager une expatriation (entre autre avec enfants) et s'imaginer que l'on peut trouver du travail, comme 莽a "les doigts dans le nez" apr猫s des vacances : NON
Quand on d茅cide l'expatriation volontaire, il faut d茅j脿 conna卯tre le pays, sa culture, son histoire et se tenir au courant du moment pr茅sent et appr茅hender si on peut s'adapter avec toutes ces composantes.
Sinon c'est l'茅chec ... et apr猫s ces personnes desservent la Tunisie car elles ne peuvent s'avouer qu'elles n'茅taient pas pr锚tes ou qu'elles ne connaissaient pas v茅ritablement.
Chorki Bela茂d s'est fait assassin茅, c'est un martyr, je suis de tout coeur avec les Tunisiens qui descendent actuellement dans la rue, qui hurlent leur envie de d茅mocratie, qui crient que l'Islam ce n'est pas 莽a, qui revendiquent d'锚tre Tunisiens
tout 脿 fait d'accord avec vous...
je viens de rentrer de fun茅railles... Un jour remarquable dans la vie de tout Tunisien...
Il y aura des changements dans les jours qui viennent...
Amicalement.
Je tiens bien 脿 dire que ce sont des vid茅os amateurs donc pas des reportages fran莽ais 脿 la noix remodifi茅.
Je suis de tout coeur avec vous et que Dieu vous protege.
mabellemahdia a 茅crit:J'espere que 莽a ira dans le bon sens l'am茅lioration, car quand je vois des vid茅os amateurs envoy茅es de Tunisie, ca fait froid dans le dos ( dont des jeunes massacrent une voiture, ils ont 脿 peine 16-17 ans et sont bien une centaine, avec couteau, frappe le conducteur tunisien dans sa cabriolet, pourquoi tant de haine vis 脿 vis de leurs propres patriotes, 莽a fait peur franchement.)
Je tiens bien 脿 dire que ce sont des vid茅os amateurs donc pas des reportages fran莽ais 脿 la noix remodifi茅.
Je suis de tout coeur avec vous et que Dieu vous protege.
C'est ce qui se passe quand le gouvernement ne r茅agis pas 脿 temps... Ces attaques et ses gens bagarreurs sont parmi les d茅tenus tant de fois laiss茅 s聮茅chapper des arrestations.
J'espere que le 1er ministre met en oeuvre ce qu'il avait promis dans son discours d'avant hier : former un nouveau gouvernement en choisissant des ministres technocrates!
mabellemahdia a 茅crit:Il faut encore qu'Ennadha accepte et c'est pas gagn茅 avec ceux l脿!! Puff.... 莽a me d茅sole un si beau pays, des gens si gentils, je suis si triste.
Avec un tel climat et telle pression, ils finiront pas accepter...
En attendant d'avoir la date exacte des 茅lections... Ils en sortiront sans doute les grands perdants
et voir si les harangueurs de Montplaisir nous servent le menu annonc茅 ; une p'tite manif en mode djihad....
Sofien dahsa a 茅crit:Avec un tel climat et telle pression, ils finiront pas accepter...
En attendant d'avoir la date exacte des 茅lections... Ils en sortiront sans doute les grands perdants
...autant esp茅rer qu'un pitbull lache quand il a mordu....
pff, il s'en tamponne l'oreille avec une babouche !
Je sais que la situation est critique mais il faut y croire et croire en eux, sinon en pensant comme vous on ne va pas loin et , il faut d茅j脿 bcp de courage pour faire front comme ils le font.
Iriez vous jusqu'a vous battre pour votre pays comme eux??
芦Je m'en tiens 脿 ma d茅cision de former un gouvernement de technocrates et je n'aurai pas besoin de l'aval de l'Assembl茅e constituante聟
Je vais de l聮avant dans la constitution de ce gouvernement pour l聮int茅r锚t du pays, peu importe la position des partis politiques禄
C'茅tait il y a 10 min.
mabellemahdia a 茅crit:Le Premier ministre, Hamadi Jebali, tient 脿 former un gouvernement de technocrates :
芦Je m'en tiens 脿 ma d茅cision de former un gouvernement de technocrates et je n'aurai pas besoin de l'aval de l'Assembl茅e constituante聟
Je vais de l聮avant dans la constitution de ce gouvernement pour l聮int茅r锚t du pays, peu importe la position des partis politiques禄
C'茅tait il y a 10 min.
je confirme, je viens de l'entendre. Il s'oppose franchement 脿 son parti Ennahdha, au pr茅sident (qui 茅tait contre) ainsi qu'aux tous les opposants (qui voulaient eux m锚me mener ce changement de gouvernement)
J聮esp猫re qu'il est de bonne foie... Attendons les r茅actions dans les prochaines heures...
mabellemahdia a 茅crit:Quel pessimisme Pat27...
Je sais que la situation est critique mais il faut y croire et croire en eux, sinon en pensant comme vous on ne va pas loin et , il faut d茅j脿 bcp de courage pour faire front comme ils le font.
Iriez vous jusqu'a vous battre pour votre pays comme eux??
bonsoir
a priori vous n'avez pas compris ?
et vous ne me ferez pas avaler que nadha lachera si facilement quoi que se soit !
et oui, j'ai vu le discours de Jebali, qui est le meme que celui d'il y a 2 jours, avec une "allusion" aux relations franco/tunisiennes (? pas claire du tout)
bref, rien de neuf....莽a va nous occuper quelques jours....
et je viens de terminer de visionner l'茅change "houleux" entre
Le ministre de la d茅fense et le secr茅taire d'茅tat aux AE....
Quand "la grande muette" se met 脿 parler ; c'est 茅trange ?
Et "comme eux", aujourd'hui : non, mais 脿 ma fa莽on et ce depuis un 14/1/2011 o霉 j'y 茅tais moi-m锚me
Les gens qui croient que Ennahdha va lacher le pouvoir sont, 脿 mon avis de doux reveurs.
Le soi disant d茅saccord entre Jeballi et son boss n'est qu'un leurre, pour calmer l'opinion publique, et gagner du temps.
Les elections auront lieu quand le big boss sera sur de gagner.
pat27 a 茅crit:Bah moi, je vais d茅j脿 attendre demain,
et voir si les harangueurs de Montplaisir nous servent le menu annonc茅 ; une p'tite manif en mode djihad....
en compl茅ment :
23h16"demain c'est la parade d'ennahdha 脿 l'avenue bourguiba non ? :-)
Ouvrir 搁茅辫辞苍诲谤别
23h24"Oui. Manif autoris茅e par le MI.
Ouvrir
Beno卯t Delmas 路 347 abonn茅s
il y a 32 minutes 路 ..
#Tunisie. Certains, sur les r茅seaux sociaux, commencent 脿 attaquer les fran莽ais vivant en Tunisie. Eux-m锚mes 茅tant des tunisiens vivant en France. Amusant et pitoyable. Refus de la haine pour ma part.
page fb
pat27 a 茅crit:C/C
Beno卯t Delmas 路 347 abonn茅s
il y a 32 minutes 路 ..
#Tunisie. Certains, sur les r茅seaux sociaux, commencent 脿 attaquer les fran莽ais vivant en Tunisie. Eux-m锚mes 茅tant des tunisiens vivant en France. Amusant et pitoyable. Refus de la haine pour ma part.
page fb
茅vite les ragots s'il te plais,les r茅seaux sociaux sont de v茅ritable poubelle.Certain r锚vent d'une intervention militaire comme au Mali.La situation est suffisamment grave,il est inutile d 'en rajouter . jean luc 
Benoit Delmas est ecrivain et journaliste fran莽ais vivant en tunisie
et il n'est pas le seul 脿 avoir re莽u un/des message (s)
"beaucoup de "piques" a propos du discours du MI Valls"
"commentaires a propos des couvertures des journeaux francais a sortir demain"
"et des choses plus betes et plus agressives"
nous ne sommes pas dans les ragots, mais ce n'est gu猫re plus intelligents !!
Je reste convaicu que si le peuple continue ainsi des mesures seron prise tr茅s rapidement ..
Mais atention au banquiers...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Sousse

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Travailler 脿 Sousse
Sousse est la troisi猫me plus grande ville de Tunisie et une destination populaire aupr猫s des ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...

Visas pour la Tunisie
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez voyager en Tunisie. Vous y venez peut-锚tre pour ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Sousse
Services indispensables pour votre expatriation