大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Effective presence en tunisie

giuseppeskanes

Il y a un control de part de la recettes de finances sur la quantit猫 de jours que le retrait猫 depasse en tunisie au fin de payer les taxes? C'est-a-dire: je suis oblig猫 a vivre pour 183 jours en tunisie ou il est suffisant l'inscription comme sujet fiscale?

Voir aussi

Payer ses imp么ts en TunisieFiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉D茅claration fiscale . Formulaire en fran莽aisFcr tunisieRappel, date de paiement de l'imp么t:Fonctionnement des imp么ts en TunisieCalcul des imp么ts
pat27

Bonsoir,
pas tout compris, mais

si c'est taxe "imp么ts" vous devez avoir une carte de r茅sident pour payer vos imp么ts sur le revenus de provenance 茅trang猫re, transf茅r茅es ou pas, le taux est juste diff茅rent

giuseppeskanes

J鈥檃i la carte de sejour de deux ans. Je demande s鈥檌l faut sejourner effectivement 183 jours ou non.

pat27

je ne sais聽 pas vous r茅pondre, car je ne sais pas comment l'Italie contr么le que vous n'锚tes plus r茅sident dans ce pays mais en Tunisie ?????

NOUVEAULIVRE

Si vous voulez 锚tre "tranquille" au regard des imp么ts.聽 Prevenez votre organisme payeur de votre retraite acquise en France. Fa卯tes verser la totalit茅 en Tunisie sur un compte (en dinars convertibles de pr茅f茅rence - la Poste Tunisienne par exemple). Ce sera le tr茅sor public de l'Ambassade de France 脿 TUNIS qui vous versera l'int茅gralit茅 de votre retraite (pas de retenue CSG) 脿 date fixe.聽 Et en ce qui concerne LA POSTE TUNISIENNE vous aurez des bureaux relais partout dans toute la Tunisie, ce qui n'est pas le cas pour toutes les autres banques (aux tarifs aussi prohibitifs qu'en France pour certaines!!)

Loumat

NOUVEAULIVRE a 茅crit:

Si vous voulez être "tranquille" au regard des impôts.  Prevenez votre organisme payeur de votre retraite acquise en France. Faîtes verser la totalité en Tunisie sur un compte (en dinars convertibles de préférence - la Poste Tunisienne par exemple). Ce sera le trésor public de l'Ambassade de France à TUNIS qui vous versera l'intégralité de votre retraite (pas de retenue CSG) à date fixe.  Et en ce qui concerne LA POSTE TUNISIENNE vous aurez des bureaux relais partout dans toute la Tunisie, ce qui n'est pas le cas pour toutes les autres banques (aux tarifs aussi prohibitifs qu'en France pour certaines!!)

La discussion a été initiée par un retraité de nationalité italienne donc non concerné par votre post.
Par ailleurs quand vous dites que " Ce sera le trésor public de l'Ambassade de France à TUNIS qui vous versera l'intégralité de votre retraite .... " seules sont concernées les pensions attribuées à des retraités français de la fonction publique résidant en Tunisie.

ENRICO51

giuseppeskanes a 茅crit:

Il y a un control de part de la recettes de finances sur la quantitè de jours que le retraitè depasse en tunisie au fin de payer les taxes? C'est-a-dire: je suis obligè a vivre pour 183 jours en tunisie ou il est suffisant l'inscription comme sujet fiscale?

Bonjour,

La trésorerie de l'ambassade de France envoie tous les ans un certificat de vie à faire signer et un papier dans lequel on s'engage à rester 183 jours jours sur le territoire tunisien, je ne pense pas qu'il y ait un contrôle et surtout pas de la part des tunisiens ça fait des année que je paye mes impôts et ils sont incapables de me retrouver sur l'ordinateur.

giuseppeskanes

馃榿尘别谤肠颈馃榿