大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Grave incident sur la plage de Las Terrenas

Elisabeth Marie

Le jour de Noel, un groupe d'etrangers ( polonais, coreen, canadien,聽 nicaraguayen, italien et fran莽ais) s'est installe sur la plage Las Ballenas, servillettes, hamac, glaciere, tout pour passer une belle journee jusqu'a ce qu'un groupe de personnes arrive et revendique cet endroit precis de la plage sous le pretexte " qu'ils avaient l'habitude de jouer au volley a cet endroit precis depuis trois ans".
Devant la negative des touristes, un certain Juan de Pe帽a a commence a s'enerver, disant qu'en tant que dominicain il avait plus de droit que n'importe qui de s'installer ou bon lui semblait et que ce n'etIt pas a des etrangers d'occuper " sa " plage. Il a donc commence a tracer le perimetre du terrain de volley, passant par dessus les touristes, installant le filet entre deux cocotiers.
Une canadienne lui a fait remarquer que quelqu'un risquait d'etre frappe par le ballon ou meme pietine par les joueurs ce a quoi il a repondu " ta gueule" de maniere repetitive.
La police touristique Cestour a ete appelee mais malheureusement, Las Terrenas etant un petit village et monsieur Juan de Pe帽a un elu municipal, son intervention s'est revelee nulle.
Les touristes ont decide de calmer les choses, ont demenage de quelques dizaines de metres et continue leur journee, desormis gachee.
En fin d'apres-midi, ils ont commence a ranger leurs affaires et se diriger vers leur vehicule lorsque Juan de Pe帽a est arrive, en compagnie de deux personnes a l'aspect mena莽ant qu'il etait alle chercher et entre tous ont agresse de maniere violente le conducteur, l'etranglant et sortant un pistolet que Juan de Pe帽a avait en sa possession.
Les amis de ce monsieur et les touristes sont intervenus afin de faire partir Juan de Pe帽a et ses accolytes precisant aux touristes qu'il fallait attendre quelques minutes avant de partir car ce monsieur attendait surement quelques centaines de metres plus loin pour continuer l'altercation.
Les touristes ont donc attendu puis les memes amis de Juan de Pe帽a se sont proposes de les raccompagner jusqu'a leur domicile, dans le vehicule, afin qu'ils ne soient pas attaques en route.
Suite a cela, le chauffeur a decide de faire une declaration a la police, a ete faire constater les coups qu'il avait recus par un medecin legiste et un juge de piaix a fixe une Audience聽 de " reconciliation" pour aujourd'hui...
Il est interessant de noter que le journal local " infosdiario" a refuse de publier un article sur les faits et qu'aucun avocat n'a accepte de representer cet etranger.
Nous saurons donc dans quelques heures si l'impunite sera la plus forte ou bien le bon droit.
A noter que le Ministre du Tourisme, qui espere pouvoir accueuillir cette annee 10 millions de visiteurs a ete informe de la situation, tout comme le chef de la police,le General Castro ainsi que differents consulats concernes.
La Republique Dominicaine est un beau pays mais attention, Cuba ne se trouve qu'a quelques dizaines de kilometres et tout y est a faire.

Voir aussi

Vivre en R茅publique Dominicaine : le guide de l'expatri茅recherche menuisier las terrenasrecherche contact sur las terrenas
Pierre Rep Dom

Bonjour 脿 tous.
Ce message s'adresse aux BENIS OUI OUI qui pensent que l'on noircie la situation.
Comme de partout, h茅las, ( on vient de le vivre depuis l'int茅rieur de notre beau pays la France ), on vit dans un monde de brut, et de le dire, cela ne fait pas de nous des " parias ".
Ce qui est grave ici par contre, c'est l'impunit茅 dont risque de faire preuve la justice face 脿 des sommit茅s locales. ( Relire TINA dans le texte ! )
Cordialement

Marie522

Cette m茅saventure m'inspire une chose (脿 part de la compassion pour les expats qui se sont trouv茅 au mauvais endroit au mauvais moment) : c'est qu'il faut se tenir 茅loign茅 le plus possible des gens n茅gatifs car ils n'apportent rien de bon...

alaindeco

Cet homme est surtout avocat 脿 LT. Mais je ne connais pas le d茅tail exact de l'affaire, je ne donnerai donc pas mon avis.

Tinadecastillo

Avocat et semble t- il pr茅sident des regidores...A un ami qui lui a demand茅 si l'info 茅tait vraie il a d'abord r茅pondu de fa莽on tr猫s agressive ; j'espere que vous avez des preuves et "Vamos a ver si en las terrenas existen playa privadas y prohibidas para los dominicanos y los negros"....

phil san cristobal

Pour le ministre ou le g茅n茅ral il faut leur dire qu'en passant par des forums comme le routard, voyage forum, tripadvisor........ une telle histoire peut avoir un tr猫s fort impact sur le nombre de touristes francophones et quelques journaux r茅gionaux francophones sont parfois friands de telles nouvelles et pour peu c'est un peu le calme plat parfois des journaux nationaux peuvent s'y mettre.
Les 2 millions de dominicains expatri茅s c'est un envoi moyen de 100$ mensuels, les expats et touristes c'est un peu plus, ils peuvent en tenir compte.

C'est vrai que les plages cot茅 Las Terrenas ne sont plus tellement dominicaines, 莽a peut 茅nerver quelques locaux, en France aussi certains fran莽ais se sont plaint d'un exc猫s d'茅trangers. En France on sort pas le 9mm c'est pas dans la culture, en RD si.
Si je prend l'exemple de la plage la plus proche de chez moi (Palenque) en comptant les armes sur les tables dans la ceinture dans les voitures on doit pas 锚tre loin d'une arme tout les 10m lin茅aires.
J'茅tais 脿 Las Terrenas derni猫rement, on m'a dit tu t'en vas? J'ai r茅pondu: je retourne en r茅publique Dominicaine. C'茅tait un lapsus de ma part mais c'est vrai qu'un dominicain doit s'y sentir 茅tranger.

Avant fin de semana, pour les dominicains qui avaient les moyens c'茅tait direction Jabacoa, avec l'autopista Las Terrenas devient int茅ressant pour les weekends, si 莽a se dominicanise trop, il y aura des villas 脿 vendre pour pas cher pour des dominicains qui en ont les moyens.

@ Tina:
Brassens disait que les gens qui 茅taient fi猫res d'锚tre n茅s quelque part c'茅taient des cons.
Ce genre de cons la RD n'en manque pas, avec un peu de negros et dominicanos la mayonnaise peut prendre.
Pour le peu qu'on 茅coute un peu la radio, on s'aper莽oit que la d茅magogie c'est tr猫s tendance localement et 莽a marche.
Comme tu connais son nom, tu vas sur sa page facebook, les dominicains sont d'horribles bavards, pour le peu que tu mettes anglais US comme langue, facebook devient tr猫s indiscret via les likes.

dominus56

A la suite de ce message, vivant 脿 Las Terrenas il y a peut-锚tre lieu de revoir le contenu du message. Qui de par sa nature aurait tendance 脿 faire fuir le touriste de Las Terrenas, voir m锚me de R茅publique Dominicaine, puisque l'on y parle de Cuba. Je me suis permis de diffuser ce message aux personnes cit茅es et concern茅s. Des t茅moins dominicains contredisent les propos tenus. Et donnent une explication tout autre sur les 茅v猫nements, y compris avec Politur.
De plus, la personne cit茅e, est un 茅lu local et 脿 particip茅 au vote du budget 2015, il n'a donc pas 茅t茅 convoqu茅 脿 la justice.
Il me semble un peu facile d'accuser, en donnant sa propre version.
Oui il y a eu incident ! mais l'origine semble 锚tre un fran莽ais et son fils.
Il me semble donc meilleur de retirer cette publication, puisque au pire il y a une action en justice qui serait men茅e. Et si il y a une action en justice, il y a forcement des t茅moins de cit茅s, et d'attendre la d茅cision de justice pour divulguer cette information.
Les consulats disposent de listes d'avocats ! donc il 茅tait possible de trouver un avocat sur toute la RD.
Le code p茅nal dominicain est comme le code p茅nal fran莽ais. le terme "diffamation" est connu et reconnu.
Certes il y a des dominicains menteurs, voleurs et autres, tout comme il y a des fran莽ais menteurs, voleurs et autres.
Cordialement.

celibator

[mod茅r茅: hors sujet / post inutile]

phil san cristobal

Ne connaissant pas c茅libator, je clique sur le nom et que vois-je?

Je vis en ce moment en France, 脿 Toulon
聽 聽 Je voudrais m'expatrier en R茅publique Dominicaine
聽 聽

je cherche colocation dans une villa ou un studio meuble maxi 300 par mois a partir du mois d'avril 2015 pour une longue periode. je parle espagnol ,ayant vecu longtemps a santo domingo

Bienvenue chez les cons c茅libator.

C'est vrai que c'est un sujet 脿 pol茅miques, on pourrait arr锚ter cette discussion quitte 脿 y revenir avec du factuel ou un jugement.

C'est vrai que la RD c'est un pays dangereux, les enfants du quartier viennent boire de l'eau r茅frig茅r茅e dans la cuisine. J'ai pas vu la flaque suite 脿 leur passage et avec les tongs je me suis cass茅 la figure.
Mon mal au cul me rappelle le cot茅 dangereux de la RD.

aventurier

A Boca Chica le w-e la plage est pour les Dominicains qui viennent en famille pour pic niquer
on le sait alors on respecte ( pas le choix ) , on peut bien leur laisser ca non ?
Et puis si vous en avez marre de Las Terrenas venez聽 a Boca Chica comme pas mal de Francais et Francophones le font deja .

Elisabeth Marie

Etiez-vous present pour affirmer ce que vous affirmez dans votre message?
Et si oui, pourquoi ne pas etre intervenu, afin d'apaiser la situation?
Personne n'est au dessus des lois, meme les elus municipaux dominicains.
Laissons la justice suivre son cours, plus lent peut etre ici qu'ailleurs.

dominus56

Je n'茅tais pas pr茅sent, mais au travers de mes contacts, j'ai obtenu des informations, dont pour certaines me paraissent digne de foi. Il y a m锚me eu une vid茅o de r茅alis茅e. Effectivement c'est 脿 la justice de trancher au vu des t茅moignages. Et toute parution m茅rite contradiction. Et chacun doit accepter cette contradiction. Vous 茅crivez des choses graves, qui si elles sont av茅r茅es doivent effectivement 锚tre sanctionn茅es, mais seulement si elles sont av茅r茅es. pour le moment ! le monde expat n'a que votre version. Un peu comme les am茅ricains avec les armes de destruction massive qu'aurait poss茅d茅 Saddam. J'avais partag茅 cette information pensant qu'elle 茅tait v茅ridique, mais au fil de la journ茅e, je me suis aper莽u que finalement c'茅tait une information "脿 v茅rifier".

dominus56

CELIBATOR le retour !!!

Julien

J'avais partag茅 cette information pensant qu'elle 茅tait v茅ridique, mais au fil de la journ茅e, je me suis aper莽u que finalement c'茅tait une information "脿 v茅rifier".

Bonjour tout le monde,

au passage, je vous fait tout de m锚me remarquer que certains noms 茅tant clairement donn茅s & accusations "脿 v茅rifier"聽 = diffamation

On fait quoi avec tout 莽a ?

Merci,

Julien

Pierre Rep Dom

Bonjour Celibator.
Je ne vous connais pas. Vous pensez que tous les expatri茅s de la R茅publique Dominicaine sont des cons. Vous 锚tes le seul 脿 y avoir 茅chapper. Grand bien vous fasse. Je ne sais pas o霉 vous vivez pr茅sentement, mais je vous conjure de bien vous couvrir, car par ces temps temp茅tueux, cela vient de partout. Attention 脿 vous.
Ce qui choque par contre ici, c'est l'impunit茅 qu'on certains devant la justice. Effectivement, nous n'avons qu'un son de cloche sur cet incident, mais attendons de connaitre la suite judiciaire qui va 锚tre donn茅e.
Bien affectueusement

Julien

dominus56 a 茅crit:

CELIBATOR le retour !!!

Au vu des propos tenus dès son premier message, il risque de repartir aussi sec ... mais bon, vous semblez plus indulgents que moi

Tinadecastillo

Julien s'il y a diffamation nous en parlerons, ainsi cela incitera certains forumeurs 脿 la prudence. ;)
Celibator va s'autod茅truire, mais https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10923385_10205627105067740_9120577286643035300_n.jpg?oh=067ac6024d962440ce982f1bf3e4dbcf&oe=5530CD28&__gda__=1429687358_63b49baf5f4b593310c5afc89849f39d

alaindeco

Je ne serai pas 茅tonn茅 que l'incident vienne d'un fran莽ais. Certains se croient en pays conquis. Les dominicains rencontr茅s 脿 Las Terrenas sont charmants et je n'ai jamais eu de probl猫me.
Cet 茅t茅, pendant le week end du 15 aout, nous 茅tions 脿 une terrasse avec musique 脿 fond, etjuste 脿 c么t茅 une voiture avec musique 脿 fond aussi. Nous avons en premier demand茅 au restaurateur s'il pouvait baisser, il nous a envoy茅 paitre ( patron non dominicain ). nous avons donc demand茅 gentiment 脿 notre voisin s'il pouvait baisser le son de sa voiture, il s'est excus茅, a ferm茅 les portes de notre c么t茅 et a baiss茅 le son. Nous l'avons remerci茅, offert une pr茅sidente, et avons discut茅 en toute sympathie. Mais beaucoup de personnes lui auraient demand茅 autrement, et la situation aurait pu facilement d茅g茅n茅rer vu que c'茅tait une bande de jeunes. Quand on est correct, en g茅n茅ral, il n'y a aucun probl猫me.
Et beaucoup de fran莽ais ne se comportent pas correctement.
Peut 锚tre aurons nous le r茅sultat de cette altercation, mais je ne suis pas 茅tonn茅 qu'il y ait une autre version.

Tinadecastillo

Alaindeco tu as des infos toi ;) effectivement circule une autre version avec un fran莽ais et son fils.....

cathysuite

Phil, tu vis dangereusement !! bonne chance, personne ne verra les bleus vu聽 :thanks: leur emplacement聽 (...)

cathysuite

Juste pour faire remarquer que nous 贵谤补苍莽补颈蝉 avons la r茅putation en RD, d'锚tre des r芒leurs jamais contents ......(et en plus plut么t pingres).

therese fagondo

pourquoi les fran莽ais revendiquent toujours la France aux fran莽ais ,dehors les arabes !,savent ils qu'ils sont comme les arabes en France ici en r茅publique! ce n est pas leur pays聽 mais ils sont bien mieux consid茅r茅 par les dominicains que nous ne le faisons pour les 茅trangers聽 il m arrive souvent d'avoir honte ,ce n'est pas tout le monde qui peut s'expatrier .heureusement il y a quand meme des gens bien et les autres ont les laissent de c么t茅

boonbunny

Merci Cathy, je r茅side en ce moment en Martinique, en attente de m'installer en RD. Je peux affirmer que ce genre d'incident est monnaie courante ici.....

taichifusion

Enti猫rement d'accord avec toi Cathysuite

Pierre Rep Dom

Bonjour Elisabeth Marie.
Quelle est la suite donn茅e 脿 cette histoire de plage ?
Cordialement

JFDelay

[lien cass茅 & incompr茅hensible]

JFDelay

ACUERDO DE CONCILIACION

Entre: De una parte el se帽or JEAN FRANCOIS DELAY, de Nacionalidad, Francesa, mayor de edad, Portador de la Cedula de Identidad y Electoral No. 402-2403704, domiciliado y residente en el Municipio Las Terrenas, Provincia Saman谩, quien en lo que sigue del presente contrato se denominara PRIMERA PARTE; y de la otra Parte se帽or JUAN DE PE脩A PAREDES, dominicano, mayor de edad, portador del la cedula de identidad y electoral No. 066-0017564-7, domiciliado en la calle Duarte, Plaza Italia, Local No. 33, Segundo Nivel, del Municipio de Las Terrenas, Provincia Saman谩; quien en lo adelante del presente documento se denominara SEGUNDA PARTE, quien act煤a en su propio nombre y en representaci贸n de los menores JENIFER DE PE脩A y JOHN NORBERTO DE PE脩A.

笔搁贰脕惭叠鲍尝翱:

RESULTA: Que en fecha veinticinco (25) del mes de Diciembre del a帽o Dos Mil Catorce (2014),聽 en Playa Las Terrenas, pr贸ximo al Hotel Colibr铆, en el Municipio de Las Terrenas, Provincia Saman谩, por un lado, el se帽or Jean Francois Delay, sus familiares y amigos, y por el otro, el se帽or Juan De Pe帽a Paredes, un grupo de amigos y sus hijos, escenificaron algunas discusiones, por el uso de un espacio p煤blico de dicha playa, a eso de las tres de la tarde, el Licdo. Juan De Pe帽a Paredes su amigos y sus hijos afirman que la usan para jugar voleyball playero todos los domingos y d铆as feriados, desde el a帽o dos mil once (2011) a lo que se apersonaron agentes de la Politur (polic铆a tur铆stica) para mediar en el asunto.

RESULTA: A que la PRIMERA PARTE, Denuncio lo ocurrido, y la SEGUNDA PARTE se querello formalmente mediante querella con Constituci贸n en actor civil, en fecha 12 de enero del a帽o dos mil quince (2015) con los fundamentos que establecen en dicha querella, que le fue notificada y citado LA SEGUNDA PARTE mediante acto 25/2015 de fecha diecis茅is (16) de Enero de 2015, de VICTOR RENE PAULINO, Alguacil de Estrado del Juzgado de Paz del Municipio de Las Terrenas, para el D铆az veinte (20) de Enero del a帽o dos mil quince (2015), donde ambas partes acudieron por ante el despacho del MAGISTRADO FISCALIZADOR DEL MUNICIPIO DE LAS TERRENAS, ELINGTON SANTIAGO V, en cuya vista, las partes acordaron arribar a un acuerdo conciliatorio por escrito, para ser depositado en la siguiente vista, fijada para el d铆a jueves veintinueve (29) de Enero de 2015, a las dos (2:00pm) de la tarde, quedando citadas las partes presentes y representadas.

RESULTA: Que los motivos antes expuestos las partes proceden a firmar el presente Acuerdo Conciliatorio, en el entendido siguiente:

POR CUANTO: A que el Art. 37 del C贸digo Procesal Penal se帽ala.- Procedencia. Procede la conciliaci贸n para los hechos punibles
3) Infracciones de acci贸n p煤blica a instancia privada;
En las infracciones de acci贸n p煤blica la conciliaci贸n procede en cualquier momento previo a que se ordene la apertura del juicio. En las infracciones de acci贸n privada, en cualquier estado de causa.

POR CUANTO: A que el Art. 39 del C贸digo Procesal Penal establece.- Efectos. Si se produce la conciliaci贸n, se levanta acta, la cual tiene fuerza ejecutoria. El cumplimiento de lo acordado extingue la acci贸n penal. Si el imputado incumple sin justa causa las obligaciones pactadas, el procedimiento contin煤a como si no se hubiera conciliado.
POR CUANTO: A que el Art. 44 del C贸digo Procesal Penal.- Causas de extinci贸n. La acci贸n penal se extingue por:
10) Conciliaci贸n;
Por tales motivos de hecho y derecho y en el entendido de que el presente pre谩mbulo forma parte 铆ntegra del presente acto.

鈥淟AS PARTES CONVIENEN Y PACTAN LO SIGUIENTE":

PRIMERO: Que por medio del presente acto dejan sin efecto y valor jur铆dico desde ahora y para siempre, eximido rec铆procamente, tanto la denuncia interpuesta por LA PRIMERA PARTE, como de la querella Interpuesta por LA SEGUNDA PARTE, que se han detallado en el pre谩mbulo, por considerar ambas partes, que lo que ocurri贸 fue un mal entendido entre ambas partes, que no conlleva ninguna actuaci贸n de trascendencia judicial.

SEGUNDO: Las partes convienen expresarse una disculpa reciproca, y LA PRIMERA PARTE ofrecer una disculpa personal a los menores de edad envuelto en el asunto.

TERCERO: Las Partes convienen que se ordene una orden de alejamiento reciproca entre ambas partes y respeto mutuo, para evitar otros inconvenientes.

CUARTO:聽 聽 Que LA PRIMERA PARTE, se compromete a publicar el presente Acuerdo De Conciliaci贸n, en la p谩gina de internet, /forum/viewtopic.php?id=435613, y remitirlo a Ministerio de Turismo una copia 铆ntegra del Presente.

P脕RRAFO: Cualquier incumplimiento de las obligaciones pactadas en el presente acto, el procedimiento contin煤a como si no se hubiera conciliado. Con todas la consecuencias legales de la ley.

HECHO Y FIRMADO DE BUENA FE EN TRES (03) ORIGINALES DE UN MISMO TENOR Y EFECTO, UNO PARA CADA UNA DE LAS PARTES Y EL OTRO PARA QUE DESCANSE EN EL EXPEDIENTE. EN EL MUNICIPIO DE LAS TERRENAS, PROVINCIA SAMANA, A LOS TREINTA (30) D脥AS DEL MES DE ENERO DEL A脩O DOS MIL QUINCE (2015).

phil san cristobal

La montagne a accouch茅 d'une souris.
Un jugement 脿 la Salomon, j'appr茅cie.
Un malentendu sans plus.

Il faudrait peut 锚tre une rubrique "chiens 茅cras茅s" dans le forum ce qui nous permettrait d'aller au principal. La rubrique chiens 茅cras茅s et fait divers je zappe habituellement dans les journaux.

Ca me permet de regarder si je n'ai pas dis trop de conneries ou donn茅 d'avis idiots avant cette conclusion.

altai50

OK plus 1