大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S鈥檌nstaller en R茅publique Dominicaine en pleine crise sanitaire

Diksha

Bonjour,

Sauter le pas et oser partir vivre 脿 l’茅tranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation en R茅publique Dominicaine est marqu茅e par une crise sanitaire, sociale et 茅conomique sans pr茅c茅dent comme nous le vivons depuis un peu plus d’un an, ce changement de vie peut s’av茅rer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous 锚tes install茅 en R茅publique Dominicaine peu de temps avant ou pendant la pand茅mie, nous aimerions avoir votre retour d’exp茅rience.

Quand et dans quelles circonstances vous 锚tes vous install茅 en R茅publique Dominicaine ?

Quel a 茅t茅 l’impact des restrictions sur votre int茅gration dans le pays ?

Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays d’accueil et vous habituer 脿 cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?

Avez-vous eu l’occasion de d茅couvrir le pays ou la r茅gion o霉 vous vous trouvez malgr茅 tout ?

Vous sentez-vous “chez-vous” dans ce nouveau lieu de vie ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre en R茅publique Dominicaine : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum R茅publique Dominicaine, pr茅sentez-vous ici - 2026Mois d'hiver en R茅publique DominicaineCo没t pour construire une maison en r茅publique dominicaineVaccination pour la Rep DomPlantes vertesCedula et immigration
bernard arcens83

Personnellement, je suis install茅 脿 Santo Domingo depuis 8 mois avec ma famille en provenance d'Ha茂ti (je vivais en Ha茂ti depuis 2008) o霉 les conditions s茅curitaires sont de plus en plus difficiles. Nous avons une fille de 8 ans qui a d茅marr茅 l鈥櫭ヽole (SEK Las Americas) en ligne (syst猫me zoom) depuis fin ao没t 2020. Pour elle, l鈥檌mpossibilit茅 de se rendre 脿 l鈥櫭ヽole tous les jours, associ茅e aux conditions li茅es aux restrictions de d茅placements apr猫s certaines heures et aux mesures barri猫res sont une contrainte pour l鈥檃pprentissage et la pratique de la langue espagnole et se faire des amies. Elle pratique peu depuis notre installation en R茅publique Dominicaine, malgr茅 les cours en ligne avec l鈥櫭ヽole et un professeur de soutien en espagnol qu鈥檈lle voit 3 fois par semaine. Pour un enfant de son 芒ge, c鈥檈st difficile de ne pas avoir d鈥檃mies dans ce nouvel environnement et de ne pouvoir sortir comme avant la pand茅mie.
Pour nous autres adultes, on s鈥檃dapte tant bien que mal, mais la situation est aussi assez difficile comme partout ailleurs et comme pour tout le monde. Toutefois, le fait d鈥檃voir un couvre-feu qu鈥櫭 partir de 21h en semaine est appr茅ciable et permet de s鈥檃茅rer un peu l鈥檈sprit.
Pour Santo Domingo, nous connaissons assez bien, mais pour le reste du pays, il nous est assez difficile dans ces conditions de d茅couvrir les autres villes et sites touristiques. J鈥檈sp猫re que ce sera le cas dans quelques mois, quand la situation se normalisera un peu avec l鈥檃cc茅l茅ration de la vaccination pour tout le monde.
Cordialement
Bernard Arcens

cathysuite

Bonjour je vis 脿 la Romana depuis presque 12 ans maintenant, je me sens relativement int茅gr茅e dans la mesure o霉 je parle assez correctement l espagnol, j ai le sentiment d'avoir plus de libert茅 en cette p茅riode de pand茅mie que mes concitoyens en France, la vie est quand m锚me assez douce Ici si vous aimez la nature, ce qui est mon cas j ai quelques amies, j essaie de profiter des bons c么t茅s et d accepter les diff茅rentes.

valentino 83

Hello'' Cathy''
Buon Dia''
Je souhaite moi aussi pouvoir m'y installer !? Connaissant l'卯le depuis 2001 ou j'茅tais encore en activit茅... lib茅ral avec de hauts salaires durant 37 ans r茅sident outre-mer Antilles Guyane, oc茅an Indien, le Pacifique ... Mais comme beaucoup je suis confront茅, 脿 la baisse vertigineuse de mes revenus.
Aujourd'hui 脿 la retraite, je suis juste en dessous des 1500$ demand茅 pour la demande de visa de r茅sidence... J'essaie encore pour cette fois, une nouvelle demande ! Et si il ne me l'accorde pas o霉 je me marie avec ??? Quelqu'un (e) qui a un salaire ou pension plus 茅lev茅 pour arriver au moins 脿 hauteur de 3000$ US'' o霉 je repars sur un Dom''F''

Question : comment avez-vous obtenu votre visa de r茅sidence !?
Si je ne suis pas indiscret !?
Cordialement
V.

Pierre Rep Dom

Bonjour Valentino 83.
Il y a encore une autre solution, si vous vivez seul, ce serait de trouver l'amour v茅ritable dans ce pays.
Je connais beaucoup de jeunes femmes adorables qui sont pr锚tes 脿聽 vous aimer sinc猫rement et de fa莽on聽 totalement d茅sint茅ress茅.
Enfin je crois.
Cordialement.

valentino 83

Ah AH AH AH MERCI Pirre, DU CONSEIL !!
- MAIS NOURIR TOUTE UNE FAMILLE. MERCI BIEN !!
- CETTE ID脡E N'EST PAS POUR MOI !

PAR CONTRE SI VOUS EN CONNAISSEZ DE MEILLEURES,
- JE SUIS A L'脡COUTE !!! 馃槀馃槀馃槀馃ぃ馃ぃ鉁岋笍馃槀
Cordialement
V.

cathysuite

Surtout d茅sint茅ress茅....

valentino 83

Hello'' Cathy ''
Oui'' comme vous dites ( surtout d茅sint茅ress茅 ) 馃ぃ馃槀馃槀
La bonne Blague !!

Si je peux me permettre, dans quelle r茅gion habitez vous ?
Et ou en est votre projet !?
Cordialement
痴.鉁岋笍馃槑

valentino 83

AH D脡SOL脡 !
JE REPRENDS LE COURS DE L'HISTOIRE !
ET JE LIS QUE VOUS R脡SIDEZ 脌 LA ROMANA !

COMMENT 脟A SE PASSE LA BAS ACTUELLEMENT !?
A vous lire ''
V.

cathysuite

Bonjour la vie est assez normale par rapport 脿 la France, tous les magasins sont ouverts, le port du masque est oblgatoire, il y a des tests de fi猫vre 脿 l entr茅e de bcp de magasins y du gel y sont distribu茅s, mais on a un sentiment de libert茅 vs la France, avec la vue au grand air, la plage, les restaurants...
Moi j'ai une grande maison avec un jardin et une piscine, je fais chambres d h么tes pour m aider 脿 l entretien.
Il y a une vraie quantit茅 de vie ici, mais comme pour partout il y a des cotes positifs et n茅gatifs.

valentino 83

BONJOUR CATHY''
TRISTE NOUVELLE MON EX COMPAGNE C'EST SUICID脡 AV. HIER AP..MIDI.
QUEL MALHEUR !!!
JE SUIS EFFONDR脡 !! BURNOUT, EN 2019, PUIS MAUVAIS SUIVI SPY'' CHUTE DE POIDS VERTIGINEUSE, DEPUIS DE MAL EN PIRE....ETC..
DE MON C脭T脡, J'AI PRIS 1 APPARTEMENT, ELLE 脡TAIT TRAIT脡E EN MAISON
ILS L'ONT LAISS脡 SORTIR, ELLE EN A PROFIT脡 D'EN FINIR !!
QUEL MALHEUR !!
DEPUIS HIER, JE NE PEUX RIEN AVALER NI DORMIR !
C'脡TAIT UNE GENTILLE FILLE !
D脡SOL脡, CATHY'' POUR CE MESSAGE, MAIS MA PROFONDE TRISTESSE D脡BORDE SUR MA VIE.
BONNE CONTINUATION
V.
PS : ICI SUR LA C脭TE, AUCUN CONTR脭LE, DEPUIS. TOUT OU PRESQUE, CONTINU ! ET LE BEAU TEMPS EST PR脡SENT.

cathysuite

Je suis d茅sol茅e pour vous, pour elle. La vie apporte beaucoup de bonheur mais aussi de grandes souffrances.

valentino 83

Bonjour CATHY''
Ouff, je n'ai pas p没 ni manger ni dormir, je d茅prime 脿 mon tour !
Quel malheur !!

Dorlus marc darlin

Salut,
J'ai besoin d'apprendre quelques mots en espagnol parce que bient么t je vais m'installer l脿-bas

cathysuite

Achetez l espagnol pour les nuls, cela donnera le vocabulaire de base.