Nouveaux membres du forum Canada, pr茅sentez-vous ici - 2023
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous 
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Canada s'il est ern pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Merci bonjour a vous
Je voudrais immigrer au Canada avec ma famille pour travailler et m'y installer.
Pr茅sentement je r茅side au Cameroun et je suis Technicien en Telecommunications & R茅seaux avec plus de 10 ans d鈥檈xp茅rience. Comment pourrais - je faire pour avoir un permis de travail par exemple? Comment faire pour postuler sur des offres a l'international venant des Entreprises au Canada.
Merci bien et cordialement
Bonjour norbertfilsn,
Bienvenue sur expat.com!
Avez-vous d茅j脿 contact茅 les agences d'immigration au Canada? Elles pourront mieux vous renseigner....
Aussi, dans quelle ville souhaitez-vous vous 茅tablir ?
Si vous n'avez pas encore lu le Guide de l'expatri茅 au Canada, je vous invite 脿 le faire. Les articles pr茅sents dans ce guide vous aideront 脿 mieux entamer votre projet d'expatriation
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue sur 大咖福利影院
Je vous informe que ce site n'est pas une agence de recrutement, donc nous ne pouvons pas vous trouver un emploi.
Pour vous aider dans cette d茅marche, nous mettons 脿 votre disposition une rubrique consacr茅e 脿 l'Emploi au Canada. Il faut absolument cr茅er votre CV.
Il faut aussi faire un peu de lecture sur le forum pour parcourir les diff茅rentes discussions pour voir si il y a un sujet qui peut vous 锚tre utile tel que ceci ci >聽 VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
Et pour finir, je vous invite 脿 d茅couvrir le Guide de l'expatri茅 au Canada. Dans ce guide se trouvent des informations tr猫s importantes.
Bonne journ茅e,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@Julien
Bonjour julien j'esp猫re que vous 锚tes bien. En ce qui concerne mon d茅sir d鈥檌mmigrer au Canada, cette id茅e me trottait dans la t锚te depuis des ann茅es parce que je veux travailler au Canada, vivre avec ma jeune famille et d茅couvrir de nouvelles cultures.C鈥檈st pourquoi je suis maintenant 脿 la recherche d鈥檜n emploi dans le m茅tier de boucher dans lequel je travaille depuis des ann茅es.Mes ann茅es d鈥檈xp茅rience dans ce domaine ont d茅pass茅 les dix ans
Bonjour,
Au Qu茅bec, il y a rarement des offres d'emplois pour ce m茅tier. Si vous 锚tre fran莽ais, de nationalit茅 fran莽aise vous 锚tre favoris茅s.
Cherchez : site d'emplois pour fran莽ais au Qu茅bec.
Regardez sur les sites suivants :
Guichet emploi Qu茅bec ou Canada
Indeed
Monster
workopolis
jobboom
Bonne chance.
Ginette R.
惭辞苍迟谤茅补濒
@Julien je suis un jeune ivoirien et comme profession la couture dipl么m茅 je souhaite voyager pour le Canada et comment faire
@Julien Bonjour, bonsoir
La situation est la suivante: j'ai fais la demande de permis d'茅tude pour le Canada depuis le mois d'octobre et je t'es cens茅 avoir une r茅ponse au mois de d茅cembre parce que ma rentr茅e scolaire 茅tait pr茅vue pour le 10 janvier 2023. Mais jusqu'ici j'ai pas re莽u de r茅ponse, n'y un mail pour conna卯tre ma situation. S'il vous pla卯t dites moi ce que se passe. Merci
@Julien Bonjour, je suis Andre Shelo de nationalit茅 ha茂tienne vivant en R茅publique du Chili.Je recherche des opportunit茅s de travailler avec vous pour changer ma condition de vie pour le mieux: j'ai de l'exp茅rience dans la construction, la fabrication de sacs, l'agriculture et l'茅levage fermes..
Bonjour Andre,
Bienvenue sur expat.com!
Veuillez suivre les conseils de ma coll猫gue Cheryl #5
De plus, si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez aussi lire le fil聽 VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
Comment je peux etre 茅ligible ??
@Julien salut monsieur
Je m'appelle Renaud cyriac originaire du Cameroun. J'ai 28 ans c茅libataire et sans. Je suis d'une bonne moralit茅, respecteux, ambitieux,avec un casier judiciaire Vierge 鈾. J'ai un dipl么me secondaire associ茅 a une formation professionnelle en informatique ( maintenance des 茅quipements informatique, d茅pannage, ma卯trise des logiciels words et excel) j'ai 茅galement des connaissances dans d'autre domaine comme l'agriculture, l'茅levage, la vente.
聽 聽 聽 Merci!!!!
Bonjour Pascarl58 et Chris
Cr茅ez un compte sur ce site et suivez les 茅tapes :
Bonne chance
Bhavna
Bonjour,
Enseignante fran莽aise, ma famille et moi imaginons un projet de vie futur au Canada.
Rien de fix茅 encore, mais des billets de tourisme sont achet茅s pour cet 茅t茅.
Cela serait l'occasion de rencontrer des enseignants, visiter des 茅coles peut-锚tre...
Si des qu茅b茅cois sont motiv茅s par cet 茅change (conversation autour d'un bon verre), me raconter la vie du m锚me m茅tier mais ailleurs... et bien je suis partante !
Au plaisir d'茅changer virtuellement pour projeter une vraie rencontre estivale !
惭茅濒补苍颈别
@Cheryl聽 Bonjour comment allez-vous ? Je suis Sourati kansoir comorien je veux un emploi au Canada pour y immigrer ? Mais le CV m'茅chappe . Puis je avoir des informations pour aller de l'avant svp . Cordialement !
@Julien bonjour Mohamed hamada j'ai 40 ans je suis chefeure poi lourd semi remorque 15ans d'exp茅rience dans le domaine de transport routier je suis mari茅 j'ai 2 enfants Yahya 12ans yessine 10 ans
Bonjour,
Je m鈥檃ppelle Gladstone, je suis technicien d鈥檈xploitation dans le domaine du g茅nie climatique (Chauffage, ventilation, Climatisation..).
Depuis tr猫s longtemps j鈥檃i toujours eu comme projet de partir vivre au Canada, un pays qui m鈥檌nspire beaucoup. Il y鈥檃 quelques ann茅es, j鈥檃i eu l鈥檕ccasion de visiter la ville de 惭辞苍迟谤茅补濒 et Toronto par le biais d鈥檜n ami 脿 惭辞苍迟谤茅补濒 qui avait le m锚me projet d鈥檡 vivre. Cette exp茅rience n鈥檃 fait que me rendre plus enthousiaste 脿 l鈥檌d茅e de partir.
Par la suite je me suis inscri dans le bassin d鈥檃dmission pour le PVT.
Apr猫s plusieurs mois d鈥檃ttente j鈥檃i enfin re莽u le pr茅cieux s茅same.
J鈥檃i choisi le PVT parce que 莽a colle parfaitement avec mon projet, aimant voyager, faire de nouvelles exp茅rience tout en poursuivant dans ma voie professionnelle en progressant et en atteignant d鈥檃utres objectifs.
Je suis actuellement 脿 惭辞苍迟谤茅补濒 depuis quelques jours d茅j脿 pour y passer 2 ans qui j鈥檈sp猫re me permettront de m鈥檈nrichir sur le plan humain et professionnel et 脿 aboutir 脿 mon projet d鈥檌mmigration.
Je suis 脿 la recherche d鈥檜n poste de m茅canicien de machines fixes classe 3 ou 4 et un poste de technicien en m茅canique du b芒timent.
Je suis aussi ouvert 脿 des propositions d鈥檈mploi dans la restauration, retail et autres.
En vous remerciant.
脌 tr猫s bient么t.
Bonjour 脿 tous,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum en esp茅rant que vous obteniez les informations que vous recherchez.
Pour tous ceux qui sont 脿 la recherche d'une opportunit茅 de travail au Canada, je vous sugg猫re de lire mon post #5. Il est aussi conseiller d'allez sur le site officiel du Gouvernement du Canada pour trouvez des informations li茅es 脿
Bonne chance,
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
@khadim seye7 Bonjour et merci pour votre message.
Pouvez-vous nous dire un peu plus sur vous et sur votre projet d'expatriation s'il vous pla卯t ?
Bien 脿 vous,
Mickael
脡quipe 大咖福利影院
Bonsoir 脿 tous .
Je suis une Camerounaise de profession Sage-femme et institutrice 脿 la recherche d un emploie 脿 l ext茅rieure.
Je reste ouverte 脿 d autre poste
Merci
Bonjour Manouchabelle,
Pour trouver un emploi au Canada il faut absolument cr茅er votre Cv dans la section appropri茅e qui est la suivante > Emploi au Canada
Bonne chance,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour mr ou Mme je me nomme Jo毛l Tiomo Camerounais , j'aimerais immigr茅 au Canada, et je souhaite que vous me donnez les orientations utiles par comment proc茅der 脿 fin d'entrer en contact avec un employeur dans mon domaine de comp茅tence, je suis chauffeur poids lourds dans la zone CEMAC avec une exp茅rience de 05 ans,et 02 ans
comme machine operator 脿 Pure Food processing aux UAE (Dubai).聽 Merci
Bonjour Manga14,
Bienvenue sur 大咖福利影院
Le meilleur moyen d'锚tre en contact avec un employeur c'est de publier votre CV dans la rubrique appropri茅e qui est la suivante > Emploi au Canada. Si votre profil int茅resse une entreprise, une personne prendra contact directement avec vous.
Bonne chance,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@Julien Bonjour, bonsoir
La situation est la suivante: j'ai fais la demande de permis d'茅tude pour le Canada depuis le mois d'octobre et je t'es cens茅 avoir une r茅ponse au mois de d茅cembre parce que ma rentr茅e scolaire 茅tait pr茅vue pour le 10 janvier 2023. Mais jusqu'ici j'ai pas re莽u de r茅ponse, n'y un mail pour conna卯tre ma situation. S'il vous pla卯t dites moi ce que se passe. Merci
-@Marcelle Kammogne
Bonjour,
Trois聽 mois, c n'est aps assez pour une demande de visa. On demande six mois en g茅n茅ral, pour 锚tre s没r de l'avori 脿 temps...
Bonjour,
Enseignante fran莽aise, ma famille et moi imaginons un projet de vie futur au Canada.
Rien de fix茅 encore, mais des billets de tourisme sont achet茅s pour cet 茅t茅.
Cela serait l'occasion de rencontrer des enseignants, visiter des 茅coles peut-锚tre...
Si des qu茅b茅cois sont motiv茅s par cet 茅change (conversation autour d'un bon verre), me raconter la vie du m锚me m茅tier mais ailleurs... et bien je suis partante !
Au plaisir d'茅changer virtuellement pour projeter une vraie rencontre estivale !
惭茅濒补苍颈别
-@melmat49
Bonjour,
Les dipl么mes fran莽ais ne sont pas reconnus pour enseigner au Canada...
@Cheryl Je m'appelle REDOIAN AFKIR聽 Nationalit茅 marocaine et je suis 脿 la recherche d'un emploi 脿 l'茅tranger : domaine de l'hygi猫ne ,agriculture,....
@Julien Je m'appelle REDOIAN AFKIR聽 Nationalit茅 marocaine et je suis 脿 la recherche d'un emploi 脿 l'茅tranger : domaine de l'hygi猫ne ,agriculture,....
@Julien bonjour monsieur je m appel Florentine,une jeune camerounaise, et r茅side au Cameroun聽 芒ge de 35 ans et c茅libataire a la recherche du travail dans le domaine de la sant茅 je suis aide soignante avec 13 ans d exp茅rience聽
Je me nomme Kon茅 Salimata, j'ai聽 une licence en gestion de projets et audits des organisations humanitaires et actuellement en ann茅e de Master.J'aimerais venir au Canada pour travailler tout en continuant mes 茅tudes. Merci
Je me nomme Kon茅 Salimata, j'ai une licence en gestion de projets et audits des organisations humanitaires et actuellement en ann茅e de Master.J'aimerais venir au Canada pour travailler tout en continuant mes 茅tudes. Merci
-@salimata kone
Attention, le temps de travail est limit茅 脿 15h pour un 茅tudiant 茅tranger et ce sera juste un travail d'appoint. Cela ne vous permettra pas de payer toute votre scolarit茅 et vos frais, mais plut么t des petits extras pour vos loisirs (v锚tements, bo卯te de nuit, excursion d'une 脿 deux journ茅es...)
@elisee je vie au Cameroun pr茅sentement et suite 脿 la geurre des ambazonien dans mon pays, je ne me sans plus en s茅curit茅 . puisque j'ai perdue mon papa dans cette geurre et cela apporte un chromatisme dans ma vie. C'est le pourquoi je cherche un emplois avec dipl么me sans exp茅rience pour pouvoir m'installer au Canada et vivre une vie en paix.
@Julien bonjour moi c'est tsobeng Kevin je suis ing茅nieur de travaux de g茅nie civil je souhaite immigrer vers le Canada o霉 j'ai d茅j脿 commenc茅 ma proc茅dure avec une organisation qui suit mon dossier et j'ai d茅j脿 pass茅 mon test de langue TCF Canada comment entrer en proc茅dure avec les entreprises de construction BTP du Canada qui recherche des employeurs
S'il vous pla卯t la liste des entreprises de construction BTP qui sont au Canada me serait vraiment utile pour bousculer ma proc茅dure pour le Canada
@Julien bonjour,je suis au Canada depuis septembre聽 2022 et je suis arriv茅e en tant qu'茅tudiant international. Cela n'a pas 茅t茅 facile mais apr猫s plusieurs refus j'ai pu obtenir un visa d'茅tude pour un聽 AEC.
@Julien
Bonjour Julien,
Je suis une gabonaise et cherche une 茅cole sup茅rieur pour mon fils, depuis 2 semaines d茅j脿 et je cherche de l'aide par des personnes qui vivent d茅j脿 au canada pour me donner un co没t de main pour la chercher une 茅coles sup茅rieur.
Merci
Bonjour bgotalowegeai,
Bienvenue sur expat.com!
Vous devez faire des recherches sur google. Vous y trouverez des listes d'茅coles sup茅rieures.
De l脿, vous pourrez les contacter pour demander les proc茅dures d'inscription.
Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez lire les articles de la rubrique Etudier au Canada.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
Bonjour, moi c'est TCHOKOUASSI JIEUMENI Sylvain ; de nationalit茅 Camerounaise r茅sident actuellement au Cameroun ; titulaire d'un Baccalaur茅at ;聽 je souhaite trouver un travail au Canada et venir m'installer.
Cordialement
Bonjour Sylvain,
Bienvenue sur expat.com!
Vous en 锚tes o霉 dans vos d茅marches?
Je vous invite 脿 lire le fil VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
Vous y trouverez toutes les infos n茅cessaires afin de r茅ussir votre expatriation.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Canada

La scolarit茅 fran莽aise au Canada
Les 茅coles fran莽aises au Canada ont une excellente r茅putation. D'apr猫s le site ...

Se loger 脿 惭辞苍迟谤茅补濒
Vous envisagez de poser vos valises 脿 惭辞苍迟谤茅补濒 ? Avant de profiter des bagels, du Mont-Royal et des ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales 脿 Toronto
Toronto, ville cosmopolite au riche tissu linguistique et culturel, attire chaque ann茅e de nombreux ...

脡tudier 脿 Toronto
Plus grande ville du Canada, Toronto est reconnue pour sa diversit茅 culturelle, son dynamisme urbain et la ...

R茅seautage 脿 惭辞苍迟谤茅补濒
Nouvel arrivant ou fra卯chement install茅, vous vous demandez peut-锚tre comment rencontrer des ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales 脿 惭辞苍迟谤茅补濒
惭辞苍迟谤茅补濒, ville cosmopolite au riche tissu linguistique et culturel, attire chaque ann茅e de ...

Travailler 脿 惭辞苍迟谤茅补濒
Gr芒ce 脿 un taux de ch么mage relativement bas, une 茅conomie en pleine croissance et une ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales au Qu茅bec
S'installer au Qu茅bec avec des enfants soul猫ve souvent une question essentielle : dans quel ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Canada
Services indispensables pour votre expatriation