Nouveaux membres du forum Canada, pr茅sentez-vous ici - 2018
Bienvenue sur le forum.
C'est courageux de te lancer dans l'aventure comme cela.
N'h茅site pas 脿 participer 脿 des 茅v茅nements d'expats durant ton s茅jour au Qu茅bec pour te cr茅er un r茅seau d'amis.
Bienvenue sur le forum. La profession de comptable est r茅glement茅e au Canada. Pour esp茅rer trouver un job dans ce secteur, je te conseille de passer des certifications : CPA, CMA.
Bonne chance !
Je m'appelle Tiago et je serais ravis d'茅changer avec des expatri茅s suisses (pays d'origine o霉 je travaille et ai fais l'ensemble de mes 茅tudes), fran莽ais (pays o霉 j'habite) ou portugais (pays d'origine) au Canada et plus pr茅cis茅ment dans la r茅gion du Qu茅bec.
Cordiales salutations
Je me prepare pour une nouvelle aventure, le Canada plus pr茅cis茅ment la ville de Vancouver.
Je travail actuellement en Angleterre en tant qu' assistante chef de project dans une entreprise d'information technologique. Ce voyage je le pr茅pare seule. J'ai obtenu mon visa qui est un "Working Holiday Visa" valable pendant 2 ans. Comme toute personne voyageant seul je me pose beaucoup de questions. Vais-je trouver un travail rapidement dans le secteur d'information technologique? Comment vais-je me loger? Est-ce que je vais rencontrer de nouvelles personnes qui vont m'aider pendant mon parcours?
Si vous avez des conseils n' hesitez pas a m'envoyer un message. Merci beaucoup.
Bienvenue sur 大咖福利影院. N'h茅sitez pas 脿 poser des questions pratiques et concr猫tes sur le forum, afin que l'on puisse vous aider au mieux !
Bienvenue sur 大咖福利影院. Je connais bien le terme "Technologies de l'information", mais pas le m茅tier "information technologique", aussi je ne pourrai pas vraiment te dire si tu trouveras un job sur place rapidement.
Vancouver est une ville magnifique, mais est r茅put茅e pour son co没t de la vie 茅lev茅, notamment au niveau logement. Tu pourrais peut-锚tre te rapprocher de l'association Vancouver en 贵谤补苍莽补颈蝉 (), qui pourra t'aider dans tes d茅marches.
je me pr茅sente, je vie actuellement en France (deux serves 79),ma grande fille fait ses 茅tudes ( educ spe) au Quebec depuis ao没t 2017 et vie 脿 Thetford mines , elle a un permis 茅tudiant, ma deuxi猫me veut 茅galement faire ses 茅tudes dans tourisme aventure en Gasp茅sie ( ao没t 2019).nous allons voir ma fille mi juillet pour les vacances avec mon fils de 16 ans . Je recherche des infos pour aller rejoindre ma fille , je suis actuellement chauffeur de car et agent territorial , je suis preneuse d'infos car un peu perdu ....
merci et bonne journ茅e a tous
Cela fait 2 ans et demi que nous vivons au Nouveau-Brunswick, mais je m鈥檌nt茅resse seulement maintenant aux expatri茅s qui ont fait/font/feront la m锚me d茅marche que nous. Me voici donc sur 大咖福利影院! Mieux vaut tard que jamais...
Pourquoi maintenant? Je vous explique.
Je reviens tout juste de 10 jours de vacances en France, et c'茅tait la premi猫re fois que je prenais le temps de parler de mon exp茅rience autour de moi. Surement q'apr猫s deux ans d'expatriation nos amis et familles en France se sont fait une raison de ne pas nous voir revenir "脿 la maison"...
Pendant ce voyage beaucoup de connaissances de nos proches m'ont questionn茅 sur notre choix, nos d茅cisions, notre vie et parfois m锚me notre 茅tat financier. Il 茅tait clair que ces questions cherchaient des r茅ponses pour, peut-锚tre, aider 脿 prendre une future d茅cision importante dans leurs vies.
Me voil脿 donc ici! J'aimerais me rendre utile et partager notre exp茅rience canadienne. Nous sommes 茅tablit au Nouveau-Brunswick o霉 il y fait bon d'y vivre!
N鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter

A bient么t!
N'h茅site pas 脿 t'abonner afin d'锚tre au courant de mes sorties de vid茅o et m锚me de mettre des commentaires, vos impressions
Et comme on dit ici : " A la prochaine chicane " (Traduction : A la prochaine/脌 bient么t !) :0 )
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
D'apr猫s ce que je comprends, vous souhaitez venir voir votre fille pour les vacances ? Ou vous souhaitez sauter le pas et vous installer au Canada ?
Bienvenue sur 大咖福利影院 et merci pour ta proposition ! On ne sera jamais de trop pour aider et r茅pondre 脿 toutes les questions que se posent les nouveaux membres. Je crois que nous n'avons pas encore d'expert pour le nouveau Brunswick. Si 莽a te tente de nous aider, n'h茅site pas, dans un premier temps, 脿 锚tre active sur le forum.
A bient么t !
厂茅惫别谤颈苍
C'est cool de te voir passer par chez nous :-)
Attention : la publicit茅 ou auto promotion n'est pas autoris茅e sur le forum. N'h茅site pas 脿 aider les membres en 茅tant actif sur le forum !
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et souhaite visiter le Qu茅bec. Seulement le visa est-il indispensable ?
Si oui, s'agit-il uniquement du visa "tourisme" ? Quels sont les dur茅es propos茅es pour ce type de visa ?
Enfin, est-il plus simple de faire une demande de CSQ qui m猫ne 脿 la RP depuis la France ou bien 茅tablir son permis "Jeunes Professionnelles" au Qu茅bec ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
Bienvenue sur 大咖福利影院. Si tu es 贵谤补苍莽补颈蝉 et que tu viens en avion, tu dois pr茅senter une demande d鈥檃utorisation de voyage 茅lectronique (AVE) en ligne et avoir pour cela un passeport valide, une carte de cr茅dit ou de d茅bit et une adresse de courriel.
Pour le permis Jeunes Professionnels, il me semble qu'il faut avoir un emploi en poche, n'est-ce pas ?
Pour la validit茅 du passeport, aucun probl猫me.
Dois-je aller 脿 la banque habituelle pour l'obtention de ces 2 cartes pour une destination au Qu茅bec ?
Par ailleurs est il possible de vous inviter sur skype ?
Plut么t que Skype, vous pouvez m'envoyer un MP si vous avez besoin d'infos suppl茅mentaires.
Je m'appelle Sabrina et j'ai pour projet de m'expatrier au Canada dans le New Brunswick, ave mon fils et son papa pour la renter scolaire de 2020.
Cela nous laisse un an pour j'esp猫re pouvoir tous faire correctement. (je croise les doigts, car j'ai h芒te, mais 脿 la fois une grande trouille!!).
Mon mari n'est pas tr猫s chaud pour partir, mon fils lui apr猫s discussion est ok, mais pour 锚tre honn锚te la peur de l'inconnue ... Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Ici, en France je suis 脿 45 min de Paris, et j'ai peur de ne pas retrouver d'emploi ni pour mon mari ni pour moi surtout QUE nous ne sommes pas bilingue.
Je veux bien un coup de pouce et surtout avoir la vraie r茅alit茅 des choses, car ici depuis la France tout est beau tout est chouette, mais l脿-bas ???
Bref, je vous d茅voile tout,
Merci de votre r茅ponse et tr猫s vite, je l'esp猫re,
Sabrina.
Je m'appelle Sabrina, je suis maman d'un gar莽on de 12 ans et je souhaite partir avec mon fils et le papa au Canada pour la rentr茅e scolaire de 2020, pourriez vous me dire par o霉 vous avez commenc茅 car je vous avoue, je ne sais pas trop par o霉 commencer.
Et bonne expatriation et installation dans votre "nouvelle vie"
Merci de votre r茅ponse, 脿 bient么t,
Sabrina
louisetane a 茅crit:Bonjour, Julien,
Je m'appelle Sabrina et j'ai pour projet de m'expatrier au Canada dans le New Brunswick, ave mon fils et son papa pour la renter scolaire de 2020.
Cela nous laisse un an pour j'espère pouvoir tous faire correctement. (je croise les doigts, car j'ai hâte, mais à la fois une grande trouille!!).
Mon mari n'est pas très chaud pour partir, mon fils lui après discussion est ok, mais pour être honnête la peur de l'inconnue ... Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Ici, en France je suis à 45 min de Paris, et j'ai peur de ne pas retrouver d'emploi ni pour mon mari ni pour moi surtout QUE nous ne sommes pas bilingue.
Je veux bien un coup de pouce et surtout avoir la vraie réalité des choses, car ici depuis la France tout est beau tout est chouette, mais là-bas ???
Bref, je vous dévoile tout,
Merci de votre réponse et très vite, je l'espère,
Sabrina.
Pourquoi viser une province bilingue à prédominance anglophone si vous n'etes pas bilingues? On vous demandera de parlez anglais pour la quasi totalité des emplois.
Vous faites quoi en france comme travail?
Mon mari est dans le BTP et moi dans l'industrie et l'administratif suivant la p茅riode de travail.
Si vous avez de bons conseils, je suis preneuse n'h茅sitez pas, merci.
Sabrina
Bienvenue sur le forum d'大咖福利影院.
Vous avez raison de dire que, vu de l'茅tranger, le Canada est magnifique...le Canada est tr猫s fort en marketing :-)
La premi猫re question 脿 se poser est la suivante : pourquoi s'expatrier au Canada ?
La seconde affaire est de venir au Nouveau Brunswick en 茅t茅, puis en hiver, afin de s'assurer que c'est bien la province dans laquelle vous souhaitez vous installer.
Concernant les emplois, sachez que le Nouveau Brunswick est l'une des provinces o霉 le taux de ch么mage est le plus fort : 9.1% en janvier 2018.
Enfin, une immigration durant la rentr茅e scolaire 2020 est possible, mais il faudra commencer les d茅marches tr猫s vite, ou alors trouver un emploi durant votre s茅jour sur place.
Pour d茅couvrir si vous 锚tes 茅ligible 脿 l'immigration au Canada, cliquez ici :
Pouvez-vous me dire quel serait le "meilleur" endroit pour s'expatrier en francophonie en famille ?
Mais aussi ou il y a de l'emploi ?
Merci beaucoup pour vos r茅ponses,
脿 bient么t,
Sabrina
Un outil pratique est statistiques Canada. Vous aurez pas mal d'infos sur le taux de ch么mage dans chaque province.
Si vous recherchez absolument une province francophone, seul le Qu茅bec devrait r茅pondre 脿 votre attente.
Votre projet est-il abouti ?
Nous sommes un couple avec un enfant mineur, nous souhaiterions aller 脿 Qu茅bec pendant 2 ans, nous nous sommes tous les deux inscrits pour les pvt.
On se pose des questions pour les permis de travail ouvert, car les d茅lais sont assez longs pour les pvt et surtout rien ne nous dis que nous les aurions en m锚me temps.
Avec quel permis 锚tes vous parti ?
On est un peu perdu 馃檮
Merci
Joybl a 茅crit:Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant mineur, nous souhaiterions aller à Québec pendant 2 ans, nous nous sommes tous les deux inscrits pour les pvt.
On se pose des questions pour les permis de travail ouvert, car les délais sont assez longs pour les pvt et surtout rien ne nous dis que nous les aurions en même temps.
Avec quel permis êtes vous parti ?
On est un peu perdu 🙄
Merci
A part le pvt il n'y a pas de permis de travail ouvert qui ne dépend pas d'un visa de conjoint... étudiant avec conjoint et visa ouvert, permis de travail temporaire avec conjoint et visa ouvert...
Joybl a 茅crit:Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant mineur, nous souhaiterions aller à Québec pendant 2 ans, nous nous sommes tous les deux inscrits pour les pvt.
On se pose des questions pour les permis de travail ouvert, car les délais sont assez longs pour les pvt et surtout rien ne nous dis que nous les aurions en même temps.
Avec quel permis êtes vous parti ?
On est un peu perdu 🙄
Merci
Le PVT avec un enfant est très risqué...
Ne pas oublier que le pvt est surtout pour des jeunes voulant découvrir le pays.
Peu de protections, peu de garanties, peu de perspectives emploi aux yeux des employeurs, mais rapidité d obtention du visa de deux ans non renouvelable.
Pourquoi ne pas regarder pour un autre visa, type jeune pro si vous rentrez dans les specs.
Merci encore pour vos r茅ponses
Joybl a 茅crit:Jai regardé pour les permis ouvert mais je n'en comprends pas bien le principe, combien de temps est-il valable ? Et le type de permis "dispensé d'eimt" que signifie t il ?
Merci encore pour vos réponses
Il n'existe pas de permis ouvert autre que pvt...
Si la personne à un permis de travail ouvert c'est que son conjoint à un permis d'etudes ou encore un permis de travail fermé. Le conjoint qui a le permis ouvert bénéficie de ce permis pour accompagner l'autre conjoint. Son permis ouvert est de la même durée que le permis fermé du conjoint. En gros pas de permis fermé donc pas de permis ouvert.
je ne veux pas mettre ma famille en "danger" quoi que de tout 茅vidence quand on ne connais pas du tout il y a forc茅ment une part de risque !
Sabrina
J'ai encore une question pour vous聽
Etant un couple de 25 et 28 ans avec un enfant de 5 ans, que nous conseillez nous?
Joybl a 茅crit:Merci beaucoup pour votre réponse,
J'ai encore une question pour vous![]()
Etant un couple de 25 et 28 ans avec un enfant de 5 ans, que nous conseillez nous?
Faire une RP ou encore si vos métiers sont très en demande faire un permis de travail via un employeur...
Pour un pvt les deux doivent l'avoir et surtout en temporaire pas de prestations familiales avant 18 mois de présence. Donc à moins de trouver du travail rapidement ou d'avoir un bon coussin financier avec un enfant les risques sont grands! Surtout qu'en pvt il vous faudra une assurance santé pour tous les membres de la famille... Et avec un enfant les visites sont parfois nombreuses chez le médecin. Donc avance des frais et ensuite plus tard un remboursement idem pour les medicaments...
En 1 er temps aller voir ma fille mi juillet puis sur place prendre informations pour une 茅ventuelle installation 馃榾
Pour rejoindre votre fille, en tant que ressortissant(e) fran莽ais(e), vous aurez simplement besoin d'une AVE, qui vous coutera 7 dollars canadiens.
Oui je vais surtout profiter de ma fille 馃榾 mais 茅galement remercier ceux qui l'on aid茅 lors de son arriv茅e.
Petite question: savez vous si au Qu茅bec ils prennent et recherchent des chauffeurs de bus en dehors du Canada.
Merci de votre r茅ponse
Alex
De plus, pour ce type de m茅tier, il me semble qu'un employeur doit effectuer une 茅tude d'impact pour s'assurer que vos comp茅tences n'existent pas au Canada.
Voici quelques infos de guichet emploi sur le m茅tier de conducteur de bus au Canada:
Severinguiton a 茅crit:Disons que cet emploi est certainement en demande, mais je doute qu'un employeur fasse les démarches pour aider un non résident : cela prend du temps et de l'argent, alors qu'ils ont certainement les compétences en local.
De plus, pour ce type de métier, il me semble qu'un employeur doit effectuer une étude d'impact pour s'assurer que vos compétences n'existent pas au Canada.
Voici quelques infos de guichet emploi sur le métier de conducteur de bus au Canada:
Il faut surtout déjà qu'il repasse son permis avant toute chose...
Services indispensables pour votre expatriation
- bonjour.je cherche une personne qui au canada
- Chauffeur routier au canada
- Une rencontre entre membres ?
- Bonjour du Nouveau-Brunswick
- Carte r茅sident canadien
- S'expatrier un jour, s'expatrier pour toujours.....
- Juste une question !?
- France-Qu茅bec : je t'aime moi non plus
- cherche temoignages d'expat pour article nouvel obs
- Un futur d茅part pour le Qu茅bec
- IMMIGRER AU CANADA
- futur s茅jour au Canada
- FELICITATIONS !!!
- Votre opinion est importante: "Contacts" ou "Amis" ?
- rencontre d expatrie Francais , questions , aide ...
- reportage arte Cap Canada
- How to say let`s in French?
- Recherce temoignages expat au Nouveau-Brunswick